Licence pro axée sur l'international après un Dut Gaco

halex

New Member
Voila je suis actuellement en Dut Gaco avec option musique dernère année et j'avoue que je me perds quelque peu dans mes recherches de formations futures.Je suis pour le moment plus motivé par un désir d'expatriation que par une profession particulière, et j'aurais aimé savoir si vous pouviez me conseillez des formations, courtes de préférence, et si possible en alternance orientée vers le commerce à l'international ou l'import_export.
Merci encore
alex
 

mangerbouger

New Member
il ya une licence pro import-export et logistique qui existe , mais tu voudrait la faire à l'étranger ?
 
L

luna75

Guest
tu peux faire un tour sur ce lien et regarder un peu les différentes licences pro qui existent.
http://www.sup.adc.education.fr/lplst/
ensuite direction sur les pages des universités pour plus d'information. :happy:
 

halex

New Member
mangerbouger link=topic=93968.msg1070969#msg1070969 date=1231706542 a dit:
il ya une licence pro import-export et logistique qui existe , mais tu voudrait la faire à l'étranger ?
Pas précisémment, mon but étant de m'expatrier ensuite..vers le sud, loin du froid lol
Et ou se situe cette licence ?
 

halex

New Member
luna75 link=topic=93968.msg1070971#msg1070971 date=1231706640 a dit:
tu peux faire un tour sur ce lien et regarder un peu les différentes licences pro qui existent.
http://www.sup.adc.education.fr/lplst/
ensuite direction sur les pages des universités pour plus d'information.  :happy:
Disons que je ne me fie pas trop à la "promotion" universitaire mais plus à l'expérience de mes pairs, j'aurai aimé avoir discuté ac un étudiant avt de rentrer dans mon iut plutot que de boire leur propagande.
Après s'il vous faut plus d'informations sur moi pr m'aider, je n'en serais que plus ravi car j'arrive a un stade ou je me sens quelque peu désespéré..
 
L

luna75

Guest
le DUT GACO n'est pas réputé pour être axé sur le commerce international de toute façon.

sinon pour les sites des facs je te parle surtout de voir les programmes des formations.