licence pro banque puis esc ? possible?

abougou69

New Member
Salut j aimerais savoir si parmi vous ont intégrer une ecole superieur de commerce au sortir d une licence pro banque ou autre et si oui en quelle année en 1 ou 2 année concours passerele1 ou 2
En ce qui me concerne j ai envie d integrer une esc car il y a possibilité pour moi de poursuivre mon parcours bancaire mais j ai peur d échouer au concours passerele 2
En clair éclairez ma lanterne pour me dire si c est jouable ou si c est de la folie sachant que les épreuves ont l air dur
 

Ninde

New Member
Bonjour, sais tu que en ce moment sur le marché du travail, les secteurs banque et assurance sont les plus porteur d'avenir...?
Donc, n'hésites pas, fonce, mais réfléchis bien à ce que tu veux faire, et quelle spé choisir..
 

abougou69

New Member
Je sais pas quoi faire sachant que je veut faire uniquement de l apprentissage en banque ou assurance sur lyon y a pas trop le choix je peux au max sacrifier une année en formation normal aidez moi
 

zeeboux

New Member
C'est toujours les même questions que je me pose quand je vois ce genre de message : je veux faire une école de commerce MAIS je refuse de quitter ma région.
Il faut savoir qu'une immense majorité d'étudiants en école de commerce (je parle des ESC post concours qui accueillent des prépas, je ne suis pas assez renseignée sur les autres) ne sont pas issus de la région où est implantée l'école. Et une immense majorité des cursus implique des échanges à l'étranger. Si tu comptes rester dans ta région ad vitam eternam (ce que je peux comprendre), une formation reconnue au niveau national et internantional (mais très chère) t'apportera-t-elle vraiment plus qu'une licence dans des emplois régionaux ?
Quels sacrifices serais-tu prêt(e) à faire pour entrer en école de commerce ? Et si tu n'es prête à en faire aucun (ou pas), pourquoi veux tu faire une école de commerce ? Que doit-elle t'apporter ? Ce qu'elle doit t'apporter ne vaut-il pas quelques sacrifices ?
Après, c'est une question de priorité, mais identifier tes motivations est important pour tes choix (et accessoirement dans les oraux des concours)
 

Quentin111

Member
Salut !

Si tu es en licence Banque, alors tu dois passer le concours Passerelle 2, qui te permettra de rentrer en bac +4 !
J'ai été admissible aux 13 écoles du concours Passerelle, j'ai donc créé un blog pour aider les étudiants à réussir le concours, avec des épreuves blanches corrigés,des conseils en vidéos, des fiches de révisions...
Le lien vers mon blog : http://prepaconcourspasserelle.fr/