LICENCE PRO Gestion de la Paie et du Social

chlowe34

New Member
Bonjour, pour faire une LICENCE PRO Gestion de la Paie et du Social il est mieux de faire un BTS assistant de direction ou un BTS assistant de gestion PME, PMI ?

Merci de me répondre.

Cordialement
 

titetitounette

New Member
Re : LICENCE PRO Gestion de la Paie et du Social

Je dirais assistant de gestion car il y a plus de compta et de gestion et pour faire de la paie c'est mieux... Moi j'ai fait un BTS AD et on n'avait vraiment pas beaucoup de compta, gestion. Après vu que le BTS AD est devenu BTS AM le contenu a peut etre changé...
 

douchka

New Member
Re : LICENCE PRO Gestion de la Paie et du Social

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année sur le BTS AG. N'oubliez pas que celui-ci vient d'être réformé et qu'il n'y a quasi pas de compta!!! Et j'en sais quelque chose!!
 

patrice084

Best Member
Re : LICENCE PRO Gestion de la Paie et du Social

Je suis actuellement en deuxième année sur le BTS AG. N'oubliez pas que celui-ci vient d'être réformé et qu'il n'y a quasi pas de compta!!! Et j'en sais quelque chose!!

Il a été réformé mais les contenus en comptabilité restent les mêmes que précédemment.
 

Saeko35

New Member
Re : LICENCE PRO Gestion de la Paie et du Social

Contacte le centre de formation où tu prévois de faire la licence pro, ils te diront quelles sont les diplômes requis pour entrer en licence pro, pour info sur le site de l'IUT de Rennes c'est indiqué :
"des étudiants ayant suivi avec succès les deux premières années (L1+L2) d’une Licence en Droit ou en Administration économique et de gestion (AES);
des diplômés des DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA), Carrières Juridiques (CJ);
des diplômés des BTS Assistant de gestion PME-PMI, Comptabilité et gestion des organisations."

Aux portes ouvertes de l'IUT, la personne qui était devant moi termine un BTS Assistante Manager (l'ancien BTS assistante de direction) et la responsable lui a fait comprendre qu'il faudrait refaire un DUT GEA en année spéciale sur 1 an avant de pouvoir candidater à la licence pro...
Je connais pas le programme du BTS AM, je suis en BTS AG pour ma part et c'est vrai que le programme "colle" mieux puisque qu'on aborde la paie, les ressources humaines et le droit social donc on moins perdue en licence.