licence pro gestion des ressources humaines

latitelisadu62

New Member
bonjour je cherche tous les établissements au nord de PAris qui font cette licence en alternance. Merci
 

Zouille

Best Member
Tu peux la faire sur Lille et Valenciennes, moi je l'ai faite à Valenciennes.

Je crois qu'il y a aussi une formation de ce type à Roubaix.
 
L

luna75

Guest
Lille, Valenciennes et Roubaix sont au Nord de Paris ? :zarbi:

bon sinon je n'ai pas la réponse mais en faisant une recherche sur le site de l'ONISEP tu peux déjà trouver tous les centres qui proposent des licence pro RH en IDF !! donc ensuite tu peux toujours aller voir sur leurs sites s'il y a la possibilité en alternance.
 

Zouille

Best Member
luna75 link=topic=74810.msg813586#msg813586 date=1200841945 a dit:
Lille, Valenciennes et Roubaix sont au Nord de Paris ? :zarbi:

Bah oui :mellow:

Faut pas se limiter à l'IDF, le Nord de Paris c'est beaucoup d'autres départements et son pseudo laisse penser qu'elle pourrait venir du NPDC... :closedeyes:
 
L

luna75

Guest
Zouille link=topic=74810.msg813656#msg813656 date=1200846706 a dit:
Faut pas se limiter à l'IDF, le Nord de Paris c'est beaucoup d'autres départements et son pseudo laisse penser qu'elle pourrait venir du NPDC... :closedeyes:
désolée je me limitais à l'IDF !! sorry :closedeyes:
 

Loulougan

Active Member
une licence pro gestion des RH me tenterais bcp apres mon bts, mais j'entends souvent dire que le secteur est bouché, donc ca m'embetes un peu. En sachant que mon deuxième choix c'est les relatiosn publiques et que la aussi y'a bouchon il me semble.

J'ai une question vraiment idiote a poser l'alternance en licence pro ca marche comme pour un bts?
je veux dire au niveau du rythme? c'est style 1semaine/1semaine? ou alors des periodes plus longues style en cours jusqu'en fevrier puis au boulot jusqu'en aout ?
 

celine78800

New Member
On m'a souvent dit que c'était bouché mais je me lance dedans donc voila... pour ma part je recherche également des établissement dans l'IDF... pour ce qui est du rythme je pense que cela dépent de l'école et du contrat que tu as...il faut se renseigner... mais il y a bientot le salon de l'étudiant mi-mars il me semble...
voili voilou ...
 

titetitounette

New Member
Loulougan link=topic=74810.msg814276#msg814276 date=1200912768 a dit:
une licence pro gestion des RH me tenterais bcp apres mon bts, mais j'entends souvent dire que le secteur est bouché, donc ca m'embetes un peu. En sachant que mon deuxième choix c'est les relatiosn publiques et que la aussi y'a bouchon il me semble.

J'ai une question vraiment idiote a poser l'alternance en licence pro ca marche comme pour un bts?
je veux dire au niveau du rythme? c'est style 1semaine/1semaine? ou alors des periodes plus longues style en cours jusqu'en fevrier puis au boulot jusqu'en aout ?
De toute façon quand tu écoutes les gens tous les secteurs sont bouchés... La pub, la com, le marketing, le tourisme, les rh....  :zarbi: Donc moi je dis il faut que tu regardes les offres d'emploi proposées, celles qui reviennent souvent et voir si ça te convient....
Pour la période d'alternance, ça dépend des écoles... Bon moi je suis pas en licence pro mais je fais 3 jours à l'école tous les 15 jours et le reste en entreprise

Moi si ça vous intéresse je peux vous filer le site internet de mon école?
Bon par contre c'est pas une licence pro mais un contrat en alternance de 2ans qui débouche sur un bac+4 RH
 

latitelisadu62

New Member
Pour celle de Lille c'est le Cuep et c'est l'option qui ne me correspond pas du tout. Donc je n'ai que roubaix. Car Velenciennes je n'ai pas trouvé. Je suis allée au CIo et ils n'ont trouvé que Roubaix.
 

Loulougan

Active Member
celine78800 link=topic=74810.msg814372#msg814372 date=1200919426 a dit:
On m'a souvent dit que c'était bouché mais je me lance dedans donc voila... pour ma part je recherche également des établissement dans l'IDF... pour ce qui est du rythme je pense que cela dépent de l'école et du contrat que tu as...il faut se renseigner... mais il y a bientot le salon de l'étudiant mi-mars il me semble...
voili voilou ...

y'a le C.F.A. EVE (EVERY VAL D ESSONNE) qui le propose

www.cfa-eve.fr

01.60.79.54.00
48 cours Blaise Pascal 91025 Evry cedex
 

Zouille

Best Member
latitelisadu62 link=topic=74810.msg814404#msg814404 date=1200922479 a dit:
Pour celle de Lille c'est le Cuep et c'est l'option qui ne me correspond pas du tout. Donc je n'ai que roubaix. Car Velenciennes je n'ai pas trouvé. Je suis allée au CIo et ils n'ont trouvé que Roubaix.

IUT de Valenciennes, pôle des Tertiales, je l'ai faite là, l'avantage c'est que c'est à 10 min à pied de la gare de Valenciennes.
 

Zouille

Best Member
Loulougan link=topic=74810.msg814276#msg814276 date=1200912768 a dit:
une licence pro gestion des RH me tenterais bcp apres mon bts, mais j'entends souvent dire que le secteur est bouché, donc ca m'embetes un peu. En sachant que mon deuxième choix c'est les relatiosn publiques et que la aussi y'a bouchon il me semble.

J'ai une question vraiment idiote a poser l'alternance en licence pro ca marche comme pour un bts?
je veux dire au niveau du rythme? c'est style 1semaine/1semaine? ou alors des periodes plus longues style en cours jusqu'en fevrier puis au boulot jusqu'en aout ?

Au niveau de l'offre c'est par période, y'a des haut et des bas, en grand débutant tu as peu de chance de prétendre à un salaire mirobolant (souvent on te propose le smic), il a y très peu de CDI, sauf en agence d'intérim, le secteur n'est pas vraiment bouché, faut juste pouvoir faire son trou!
Surtout que les RH ça englobe un paquet de métier: recrutement, formation, paie,...Pour se faire de la thune rapidement: BAC+5, avec moins de qualification, j'orienterai vers la paie.

Enfin pour y prendre du plaisir, les profils commerciaux iront plus vers les RH consultants (très demandé en intérim et cabinet), les psycho feront du recrutement et les matheux de la paie.

Perso je prends mon pied (façon de parler) dans un poste polyvalent, je fais de la paie et de la RH, j'ai un profil très administratif donc je déteste le métier de consultant!

Pour l'alternance c'est comme les BTS plus ou moins, disons que toutes les écoles (privés ou publiques) ont leur système: 3 semaines/1semaines, 1semaine/1 semaine,...bref, faut se reseigner.
Avec du recul, je conseille de faire cette licence pro en alternance: une immersion en RH permet de capter plus rapidement de nombreux cours et processus surtout si tu as à ta portée un éventail de mission RH.
 

Sandy1

New Member
PS : Non, ce n'est pas bouché. :pascompris; Lol ! :biggrin:
Il y a bien de bonnes opprtunités sur le marché de l'emploi pour le secteur RH. Tout dépend du type de poste et du domaine en GRH qui t'intèresse (paie, recrutement, formation, administration du personnel, pilotage social...). :wink2: Après, il faut chercher au bon endroit, au bon moment. :happy:
 

cristl62

New Member
Zouille link=topic=74810.msg815738#msg815738 date=1201031941 a dit:
IUT de Valenciennes, pôle des Tertiales, je l'ai faite là, l'avantage c'est que c'est à 10 min à pied de la gare de Valenciennes.

J'ai une amie qui l'a faite là bas et j'allais souvent la retrouver la bas (car moi je faisais mes études à l'IUFM de Valenciennes)... l'établissement Les Tertiales a l'air pas mal ! :)
 

Zouille

Best Member
cristl62 link=topic=74810.msg817682#msg817682 date=1201208419 a dit:
J'ai une amie qui l'a faite là bas et j'allais souvent la retrouver la bas (car moi je faisais mes études à l'IUFM de Valenciennes)... l'établissement Les Tertiales a l'air pas mal ! :)

En effet, locaux neuf, bon repas au RU, amphi sympa, non franchement rien à dire (sauf qu'il ya beaucoup d'étage et que l'ascenseur est réservé au prof :laugh:).
 

Tiny62

New Member
Bonjour !!

Je suis toute nouvelle sur le site et je viens vous demander de l'aide car je suis comme qui dirait... un peu paumé niveau "ré"-orientation.
Alors voilà, je suis titulaire d'une licence 3 LLCE d'espagnol que j'ai même achevé en Espagne l'année dernière, cette année j'ai tenté le concours du CAPES, pour être professeur, et ... c'est un echec. Bien que ce fut la première fois que je le passais, je ne pense pas le retenter et donc je suis en pleine interrogation: Mais que vais-je faire de ma vie ? Hum... Ca fait plus d'un mois que je cherche un domaine ou je me sentirais bien et je pense avoir trouvé quelque chose... je voudrais me ré-orienter dans les ressources humaines afin d'être (un jour) responsable de recrutement et pourquoi pas même dans un bon nombres d'années pouvoir évoluer et être DRH... enfin bon, chaque chose en son temps. Pensez-vous que je puisse faire une Licence pro RH avec mon bagage un peu "atypique" ? J'ai cru voir dans les posts ci-dessus que ce genre de licence pourrait se faire à Lille ? Il est trop tard pour des demandes de dossiers ?? :embarassed: Excusez toutes mes questions mais je vous serez très reconnaissante si quelqu'un pouvait un peu plus m'éclairer sur tout ça... C'est vraiment pas évident. :embarassed:
Je cherche disons "la" meilleure solution pour éviter de devoir reprendre X années d'études pour en arriver là... :smile:
 
L

luna75

Guest
conctact la fac mais je pense que ca va être très très juste pour faire une demande pour la rentrée.

sinon oui avec ta L3 tu peux quand même repartir en licence pro RH ! le truc est de montrer ta motivation lors des entretiens :happy:.
tu peux peut être regarder aussi du côté des master RH non ?
 

calimarion

New Member
en fait j'ai deux questions, je me suis inscrite donc pour entrer en licence GRH à la rentrée et je suis convoquée jeudi pr un entretien, et je voudrais savoir un peu comment ça se passe. Et j'ai reçu une autre réponse de l'iut de valenciennes où je suis 16 ème sur liste complémentaire, pensez-vous que j'ai une chance d'être admise ou non?
Merci pr vos réponses.