Licence Pro RH

SandraCmoi

New Member
Bonjour,

je suis en ce moment en pleine réflexion sur mon après-BTS ! :pascompris;
Je souhaiterais faire une licence pro option Ressources Humaines.
Est ce que vous pensez que pour une étudiante venant de BTS AD, c'est faisable? est ce que j'aurai des lacunes?

Qu'en pensez - vous??
 

titetitounette

New Member
Moi aussi je viens d'un BTS AD et je suis actuellement en apprentissage en bac +4 RH. :cool:
C'est vrai que la formation AD est généraliste et que nous aurons plus de lacunes par rapport à d'autres qui sortent d'un DEUG GEA mais je me dis que si c'est vraiment ce que tu souhaites faire et que t'es réellement motivée ya pas de raisons de ne pas y arriver!!!!
Bon c''est vrai que j'ai repris les cours que depuis début octobre et que je n'ai pas encore eu d'évaluations mais bonen tout cas dans mon travail ça ne m'empêche pas d'avoir des dossiers à traiter et lorsque j'ai une interrogatio, je fonce direct chez ma tutrice........... :laugh:
 

pititedjess

New Member
Moi je suis en BTS CE et je me demandais aussi si la filière RH était bien? si c'était un secteur bouché? est ce que c'est interessant? Parce que je ferait bien communication et ressources humaines ou si sa me plait pas communication publicité mais c'est un secteur bouché...
 

nico84

New Member
moi aussi je souhaite faire une licence pro après mon bts en ressource humaine mais comment peut on trouver une entreprise d'acceuil parce que pour mon bts c t difficil
 

nico84

New Member
tout d'abord félicitation pour ton bts :aplause:
je m'appelle cecile et je suis trop jalouse de toi mais t'inquiété c 'est de la bonne jalousie!!!! :laugh:
JE SUIS EN BTS ACTUELLEMENT NRC MAIS JE COMPTE FAIRE UNE LICENCE PRO EN RESSOURCE HUMAINE LES PROBLEMES :C'EST D'AVOIR son année et surtout de trouver une entreprise d'acceuil peux tu me donner des conseils parce que pour je trouve une entreprise facilement car pour mon bts j'ai mis deux ans pour trouver une entreprise merci d'avance
 

Zouille

Best Member
Je suis une AD en Licence Pro GRH, c'est tout à fait gérable si tu bosses régulièrement, le droit du travail c'est plus ou moins les même chose qu'en BTS mais en plus approfondi (attends toi à feuilleter ton Code du Travail), après suivant les établissements t'as plus d'heures sur certains points, moi j'ai fini la Paie,c'est tout à fait gérable aussi, j'attaque la gestion de la Masse salariale, un peu plus hardue.
J'ai de la psychosociologie très utile et vraiment très intéressant, mais en général je pense que ce qui fait que tu te plairas dans la formation, c'est tes "collègues", parce qu'il y a beaucoup de taf en groupe, et les profs (moi j'ai pratiquement que des professionnels RH ou assimilés ou maitre de conf').

Bon tout ça pour dire que dans ma classe y'a plusieurs BTS AD qui s'en sorte très bien. :happy:
 

titetitounette

New Member
pititedjess link=topic=39230.msg408083#msg408083 date=1161960677 a dit:
Moi je suis en BTS CE et je me demandais aussi si la filière RH était bien? si c'était un secteur bouché?

:fleche: Bah écoute moi perso j'adore mais tout dépend des personnes, c'est super intéressant car tu te rends compte que c'est une fonction super important dans une entreprise et^puis c'est super vaste après pour t'orienter (Formation, recrutement, Gestion de carrière, gestion des payes.........)
:fleche: je ne sais pas si c'est un secteur bouché (j'espère pas............ :blink:) mais en tout cas de plsu en plus de personnespoursuivent leurs études dans cette voie...

nico84 link=topic=39230.msg408498#msg408498 date=1162031788 a dit:
tout d'abord félicitation pour ton bts :aplause: :fleche: Merci beaucoup :wub

je m'appelle cecile et je suis trop jalouse de toi mais t'inquiété c 'est de la bonne jalousie!!!! :laugh:
JE SUIS EN BTS ACTUELLEMENT NRC MAIS JE COMPTE FAIRE UNE LICENCE PRO EN RESSOURCE HUMAINE LES PROBLEMES :C'EST D'AVOIR son année et surtout de trouver une entreprise d'acceuil peux tu me donner des conseils parce que pour  je trouve une entreprise facilement car pour mon bts j'ai  mis deux ans pour trouver une entreprise merci d'avance

:fleche: franchement, je pense pas qu'il y ait de conseils sauf dire passer au peigne fin toutes les annonces sur internet postuler à toutes celles qui pourraient correspondre à ton projet et puis envoyer CV et lettres de motivation dans plein d'entrepirses (candidatures spontannée) on ne sais jamais... Après pour qu'il te rappelle c'est de la chance je pense....

:fleche: pour l'entretien c'est plus difficile mais pas insurmontable moi qui suis très timide et qui n'aime pas me vendre j'ai réussi (après plusieurs échecs.... :blush:) il faut pouvoir justifier tout ce que tu dis
 

titooh

New Member
titetitounette link=topic=39230.msg408662#msg408662 date=1162050021 a dit:
:fleche: pour l'entretien c'est plus difficile mais pas insurmontable moi qui suis très timide et qui n'aime pas me vendre j'ai réussi (après plusieurs échecs....  :blush:) il faut pouvoir justifier tout ce que tu dis

Alors moi après mon BTS AD je me suis dirigée tout naturellement vers la licence RH (pas professionnelle) je venais à peine de trouver un poste de secrétaire de direction que le DRH qui n'avait plus d'assistante RH m'a proposé

j'ai eu un entretien je ne me suis pas posée de questions je ne me suis pas préparée non plus

mais j'étais prise avant de faire l'entretien car j'avais préparée la licence RH et c'était mon atout face aux autres qui avait postulée en interne et qui n'avait pas cette formation... :smile:

je venais à peine d'arriver dans l'entreprise
Donc courage :wink2:
 

maya78

New Member
titooh link=topic=39230.msg409190#msg409190 date=1162109504 a dit:
Alors moi après mon BTS AD je me suis dirigée tout naturellement vers la licence RH (pas professionnelle) je venais à peine de trouver un poste de secrétaire de direction que le DRH qui n'avait plus d'assistante RH m'a proposé

ah c'est bien ça
moi j'ai du mal a trouver un emploi en RH
ils demandent tout le temp min 2ans d'experience :mad:
 

Maelisse

New Member
Bonjour,

Cette licence a l'air très prisé !!

J'entame ma seconde année en BTS AG et j'envisage comme vous de faire cette licence pro car j'aime beaucoup le droit et surtout le droit du travail.

Mais je me pose plein de questions et m'inquiette beaucoup pour les inscriptions. ça à l'air compliqué et de plus il n'y a pas beaucoup de place en fac : environ 18 places.
Et puis j'ai vu que c'était payant ? (l'inscription)

Est ce que vous aussi vous faites votre licence en fac ? comment se passe l'inscription et à quel moment faut il s'y prendre ?

Sinon y a t'il d'autre moyens pour faire cette licence ?

Je vous remercie par avance de vos réponses car je je suis un peu perdu :wacko:
 

Zouille

Best Member
Inscription suivant les fac, souvent vers avril-mai pour la première session.

18 places ça m'étonne, mais bon why not, dans ma fac on a 30 places en formation initiale à celà tu rajoutes les alternants (surement une vingtaine).

La Fac ça a toujours été payant, mais si tu es boursière ou salarié tu paies moins ou rien.
 

Ca peut vous intéresser