Licence Professionnelle Banque : BNP Paribas ou LCL ?

BNP ou LCL ?

  • BNP

    Votes: 2 50.0%
  • LCL

    Votes: 2 50.0%

  • Total de votants
    4
  • Sondage fermé .

clown8

New Member
Bonjour à tous,
je suis actuellement en BTS négociation relation client anciennement force de vente et j'aimerais continuer mes études.
j'ai fait mon stage de bts nrc en banque au crédit mutuel plus particulièrement,
j'ai donc décider de profiter de cet avantage pour poursuivre vers une licence pro banque à strasbourg au CFPB
Après de nombreux entretiens et les portes ouvertes, j'ai deux réponses favorables : la BNP P et la LCL
Pour vous qu'elle est la banque à choisir pour une licence professionnelle banque ?
A savoir que ce qui m'intéresse c'est la localisation (Strasbourg de préférence), le salaire et les avantages en nature comme les chèques restau, les primes, le 13eme mois, etc...
La LCL m'as déjà proposé un poste sur strasbourg, ce qui est positif, mais je n'ai pas d'écho de la BNP P.
J'aimerais connaitre la rémunération d'un alternant chez ses deux banques; parce que malgré de nombreuses recherches, je ne retrouves jamais les mêmes salaires (on voit de nombreux chiffres sur ce forum).

Je vous remercie par avance, merci beaucoup à tous !

Cdlt,

AM.
 

Helley

New Member
Re : Licence Professionnelle Banque : BNP Paribas ou LCL ?

Bonjour.

Bonjour,
Je vais effectuer ma licence pro l'an prochain au LCL.
Je ne connais pas encore mon salaire mais je crois qu'il va tourner autour de 1000€/1100€ en contrat d'apprentissage.
Ayant déjà travaillé en tant qu'auxiliaire de vacances au LCL je sais que je pourrai bénéficier de tickets restaurants, et également d'un remboursement des transports en commun. Il me semble également que j'ai droit au 13ième mois (je l'ai lu sur l'intranet du LCL si je me souviens bien!)
Pour le reste étant donné que je n'ai pas encore reçu mon contrat je ne peux pas beaucoup plus te renseigner.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Licence Professionnelle Banque : BNP Paribas ou LCL ?

Salut

Si sans hésitez je te dis BNPParibas, je suis obligé de me justifier ?

Alors, déjà en 1 l'image du groupe, il est franchement plus agréable de travailler dans un groupe qui est en position de force et qui fait des bénéfices. Si tu es mobile tu avancera rapidement chez BNPParibas et si tu ne l'es pas (comme moi) tu avancera à un rythme correct selon les possibilités de ton secteur (mais franchement j'ai pas à me plaindre).

Niveau pression, on souffre moins que nos amis du LCL, l'effet filiale du crédit agricole peut être....

Niveau commission et salaire : nos niveaux de salaire à ce que j'ai pu comparer sont élevés, nous sommes relativement bien payer et les augmentations peuvent tomber tous les 18/24 mois à des montants intéressant (perso j'ai eu 2000€ d'augmentation sur mon salaire annuel après - de 12 mois sur mon nouveau poste en ayant eu 1000€ à ma prise de poste).

Le 13eme mois : c'est partout

Intéressement et participation : 4 000€ cette année

Chq resto : valent 8.40€ mais je suis incapable de te dire combien je les paye, peut être 3.50 € environs.

A cela tu rajoute des avantages du CE : 100€ de remboursement sur tes activité culturelle (ciné, concert, eurodisney...) des chq cadeau tout au long de l'année, anniversaire, fête des père (même si tu n'es pas papa) les vacances d'été, à noël. Des sorties organisées par le CE avec une participation financière de celui ci (lumière de noël à Lyon, week-end à Londres....).Tu as des enfants : ton CE te verse une aide pour la garde des enfants (5€ par jour de garde et par enfant)

Mais aussi les avantages du comité central d'entreprise : 2 catalogues de vacance par an, et une participation financière aux voyages proposés (choix large, France, Étranger, circuit, hôtel, camping...).
 

Vendetta

Active Member
Re : Licence Professionnelle Banque : BNP Paribas ou LCL ?

Idem que splatch à choisir bnp sans hésiter.

Le LCL c'est pas trop mal mais rien que pour lalternance tu auras a la bnp un meilleur suivi et une formation complète en interne avec une meilleure opportunité de poste si tu es bon et que tu as ton diplôme.

Bnp s'est gagné ( un très vieux slogan)
 

clown8

New Member
Re : Licence Professionnelle Banque : BNP Paribas ou LCL ?

Merci à tous, et dans l'optique d'aller jusqu'au Master 2 Pro n'est il pas plus judicieux de faire une année en Licence Pro à la LCL et puis poursuivre en Master 2 an à la BNP P ?

Merci beaucoup encore,

A bientot,
Cdlt,

Antoine.
 

Helley

New Member
Re : Licence Professionnelle Banque : BNP Paribas ou LCL ?

Je crois savoir qu'il est assez difficile de continuer un master après avoir fait une licence pro et ce, quelque soit la banque dans laquelle tu auras fait ta licence pro.
La finalité de la licence étant l'insertion dans le monde du travail, pour pouvoir poursuivre sur un master il faut énormément se justifier, montrer ta grande motivation, et avoir de très bonnes notes en licence! Peut être que je me trompe en disant cela, je répète ce que j'ai à chaque fois entendu dire quand il s'agissait de poursuivre ses études après une licence pro
 

Vendetta

Active Member
Re : Licence Professionnelle Banque : BNP Paribas ou LCL ?

exact tu te trompe helley.

Le probleme s'est pas que tu peux pas c'est que l'école chez qui tu as fait la licence pro ne te prendra pas en master (car sinon elle perd en note sur sa formation) par contre tu peux faire le master dans une autres école sans problème tu auras autant de chance que les autres candidats il faut avoir des notes correct c'est tout, au alentour de 12 13 ca passe (quand t'es en alternance biensur^^)

deuxieme pb, les master en premiere année en alternance se font assez rare donc forte demande pour peu d'offre ;) mais pour la deuxieme année aucun problème ;)

dans ton optique clown je ferais LCL LPB, BNP M2 et M1 si école mais bon la LBP est déjà un très bon diplome avec du niveau le master voila quoi, si tu as la volonté de continuer tes études et la capacité il faut le faire sinon pas la peine.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Licence Professionnelle Banque : BNP Paribas ou LCL ?

Vendetta : c'est quoi ce slogan à deux francs ? un vieux slogan ? t'es historien de la marque maintenant ;-)

Moi je dis licence et master chez BNPParibas, lors de ton entretien ne précise pas que tu veux continuer après la licence (parfois ils n'aiment pas).

bonne chance et bienvenue ;-)
 

clown8

New Member
Re : Licence Professionnelle Banque : BNP Paribas ou LCL ?

Merci à tous !!!

[MENTION=524]splatch[/MENTION], j'en ai fait les frais avec un entretien avec le DRH régional, j'ai dit en début d'entretien que je voulais aller jusqu'au Master Pro, il m'as dis tout de suite que c'était pas possible !

Après j'ai quand même été accepté donc je penses que je vais choisir la BNP P et en fonction de l'année je verrais si je poursuis les études ou si une opportunité se présente à moi.

En tout cas merci beaucoup à vous tous !

Cdlt,


AM.
 

Vendetta

Active Member
Re : Licence Professionnelle Banque : BNP Paribas ou LCL ?

Splach s'est un slogan qui ma bien fait rire. Regarde sur internet en 1988 bnp s'est gagner!!!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Licence Professionnelle Banque : BNP Paribas ou LCL ?

ha les années 80 et les début de la communication, on a aussi de très belle affiche pub sur cette période (à oublier)
 

clown8

New Member
Re : Licence Professionnelle Banque : BNP Paribas ou LCL ?

Bonjour à tous,
Connaissez-vous la rémunération net en licence professionnelle chez LCL et à la BNP P et ce en 2011 ou 2012 ?
J'ai pas encore fait de choix... Je suis perdu...

A bientot,
Cdlt,


AM.
 

Vendetta

Active Member
Re : Licence Professionnelle Banque : BNP Paribas ou LCL ?

Tout Dépend du contrat mais c'est entre 900 et 1100 net pour un contrat d'apprentissage.
 

clown8

New Member
Re : Licence Professionnelle Banque : BNP Paribas ou LCL ?

Oui, pour un contrat d'apprentissage pardon.

Merci à tous pour votre aide.

AM.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Licence Professionnelle Banque : BNP Paribas ou LCL ?

salut

Ne te prive pas pose directement la question aux RH qui t'ont donné une réponse favorable à ta licence.

franchement je vois pas ce qui te fais hésiter. as tu besoin d'autres précisions ?