licences pro et bourses : possible ?

loudivine

New Member
bonjour,
je voulais savoir si c'est possible d'être boursier en licence pro car quand je cherche à remplir mon dossier social, pas de possibilité de choisir ces licences.
peut-on m'éclairer à ce sujet ?
merci
par mail : ludivineleluherne@yahoo.fr
 
C

clem85

Guest
Logiquement tu devrais pouvoir avoir des bourses... Car c'est au sein des IUT...
Renseigne toi auprès des établissements, en général, c'est indiqué sur leur site web s'ils sont habilités à recevoir les boursiers d'Etat.
 

loudivine

New Member
lors de l'inscription au dossier de bourses, cétait directement indiqué que letablissement ne pren pas en compte les boursiers, pour d'autres, létablissement napparaissait pas dans la liste.
de toute manière, comment je peux recevoir une bourse d'un établissement (qui accepte) aors quil naparait pas dans la liste ?
 
C

clem85

Guest
T'es sûre qu'il n'est pas dans la liste ?
J'ai entendu dire que c'était parfois galère pour trouver un établissement dans la liste, peut-être est-il sous un nom différent, où dans une autre catégorie, je sais pas. Au pire appelle le CNOUS.
 

Mlani

New Member
salut
ta licence pro se situe dans un IUT, ou dans une école privée indépendante?
Je suis aussi passer par la, et les bourses ne sont pas compatible avec les licence pro, sauf si elle se déroule dans une facculté.
si quelqu'un a réussi a trouver une aide financière quelconque pour une licence cela m'intéresse aussi.
bon courage
 

hysteria99

New Member
J'ai fait une licence pro en Université. J'ai eu une bourse, il n'y a que dans le privé normalement où tu n'a pas toujours le droit au bourse mais cela reste rare selon moi.
En université (fac, iut, iup, iae, ...) tu a tout à fait le droit à une bourse du crous.
 

loudivine

New Member
merci, ça me rassure, c'est en effet en faculté (ou iut) que je fais mes demandes.

Mlani link=topic=104475.msg1182180#msg1182180 date=1266963836 a dit:
salut
ta licence pro se situe dans un IUT, ou dans une école privée indépendante?
Je suis aussi passer par la, et les bourses ne sont pas compatible avec les licence pro, sauf si elle se déroule dans une facculté.
si quelqu'un a réussi a trouver une aide financière quelconque pour une licence cela m'intéresse aussi.
bon courage
je suis désolée je n'ai pas trouvé d'autres bourses, sinon si tu est refusée de bourses, ton conseil général propose parfois des aides aux jeunes...rensignes toi sur leur site.