Licences professionnelles dans le domaine du marketing

Mind

New Member
bonjour,


J'aimerais faire l'année prochaine une licence pro, en rapport avec le marketing,

J'aimerais savoir si c'est dur de rentrer dans ce genre de licence, et si avec mon bts immobilier, j'avais beaucoup de chance d'être pris, enfin comment faut il de moyenne environ, est ce qu'un dix suffit ou bien faut il plutôt compter entre 13 et 14?

merci
 

will87

New Member
Licences professionnelles

Franchement, personnellement, je ne sais pas trop !!!! vu qu'en bts PI tu ne faisais pas de marketing non????
Donc, je pense que ça va être dur !!!!! (mais je te le répète, je ne m'y connais pas trop :blink:
J'espère que d'autres personne pourront te répondre !!!!!! :smile: :wink2:
 
C

Christelle3544

Guest
Licences professionnelles

Mind link=topic=68408.msg732009#msg732009 date=1191055885 a dit:
bonjour,


J'aimerais faire l'année prochaine une licence pro, en rapport avec le maketing,

J'aimerais savoir si c'est dur de rentrer dans ce genre de licence, et si avec mon bts immobilier, j'avais beaucoup de chance d'être pris, enfin comment faut il de moyenne environ, est ce qu'un dix suffit ou bien faut il plutôt compter entre 13 et 14?

merci

Je suis un peu comme will87 je ne m'y connais pas de trop, mais je pense qu'il faut bien que tu te renseigne avant de demander ton dossier, car je sais qu'il existe des critères de sélections pour les licences pro.

J'espère pour toi que cela va marcher, donne toi à fond pour y arriver, je pense que c'est plutôt ta motivation, ton diplôme de BTS qui vont faire la différence plutôt que tes moyennes (à mon sens !!! )

Bon courage
 

IUPGSI

Best Member
Licences professionnelles

Cela dépend beaucoup des licences pros :wink2:

Certaines acceptent très facilement, d'autres moins. D'une manière générale, il n'est pas difficile de rentrer en licence pro si ton dossier te le permet. Il me semble que sur la moyenne française, le taux d'admissibilité des licences pro est d'environ 35% ce qui te laisse pas mal de chances comparé aux IUP, écoles d'ingés et de commerce. Mais je pense que le niveau d'admission est quand même plus difficile en licence pro qu'en BTS :wink2: (en moyenne car certains BTS sont très peu représentés en France et donc donc difficiles d'accès).
 

pitchounette85

New Member
Licences professionnelles

Bonjour,
Tout d'abord en ce qui concerne les moyennes vaut mieux avoir plus de 10 c'est sur mais on peut un petit 12 peut suffir facon si tes retenu par dossier apres y'a souvent un entretien et c'est la que tu devra faire tes preuves puisque tu viens d'un bts qui a peut de rapport avec la licence que tu veus faire mais c'est tout a fais jouable, je suis actuellement en licence pro management des organisations sportives et de loisirs et dans ma classe il y'a une nana de bts assurance donc tu vois tout est possible tente ta chance mais fais en plusieurs quand meme car c'est assez compliqué pour les bts de rentrer en licence pro (dans ma classe on est 3 bts sur 16) bonne continuation