l'influence des nouvelles technologies sur les relations

ViX£nTé_

New Member
salut ben j'ai un synthes de document sur le sujet :"l'influence des nouvelles technologies sur les relations ".
euh les corpus de documents sont :
Entretien avec Philippe Breton " Ce ne sont pas les nouvelles technologies qui expliquent l'individualisme"
Idée principale : La communication indirecte pronent une société sans contacts physiques synonyme de moindre violence.
Pascal Lardellier "Le coeur NET"
Idée principale : Internet permet des brassages sociaux extraordinaires"
Isaac Asimov : "Face aux feux du soleil"
Idée principale : Les gens ne se rencontrent en personne que dans des circonstances extraordianaires" (fiction dans l'avenir)
Dessin de Hubert Blatz "Solitudes partagées" où l'on voit 5 personnes chacun sur son ordinateur qui ne se regardent même pas.

voilà j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà traité ce sujet ! merci
 

barbyturixx

New Member
L'idée c'est aussi qu'à l'ère de la communication avec tout les nouveaux moyens qui émergent, il y a de plus en plus d'isolement.
 

mojo

Best Member
Cela permet les relations à longue distance (amis, famille), ca leur permet de garder le contact.
 

ViX£nTé_

New Member
salut ben merci bcp ça aide! si si j'ai plus ou moins des idées! mais voilà quoije voulais savoir si quelqu'un avait déjà traité ça! c'est gentil pour votre aide!
 

morice

Best Member
Bah en fait, le truc quand t'as déjà des idées, c'est aussi de les exposer. On appelle ça l'entraide. Et nous ça nous permet d'éviter ceux qui viennent juste demander un corrigé parce qu'ils n'ont pas envie de se fatiguer.

En l'occurence, je vois à l'instant que tu as soulevé une idée "principale" pour chaque texte. Si il y a une idée "principale", c'est qu'il y a des idées moins importantes. Mais elles restent des idées. Tu peux nous en dire plus sur celles-ci? :wink2: