l'innovation

valou

New Member
c'est valou ! salut

en fait j'ai repris mes études , mais mon cerveau a du mal !!! et oui !c'est rigolo mais moi je balise devant mes copies !!! enfin avec de la volonté et votre aide j'espère sortir la tête de l'eau !!!!aprés une bréve explication de mon cas voici ce qu me pose problème !!!
je beug sur mon sujet d'éco !
quels sont les impacts de l'innovation sur l'économie ?
quelqu'un peut m'aider ? un plan à suivre par exemple ...
je nage dans mes cours !!! merci d'avance
 

Idée

New Member
Bjr,

Quelques pistes : Depuis 2000 [Stratégie de Lisbonne] l'UE a parié pour devenir la zone d'activité la plus innovante au Monde [objectif 2010].

Face aux déplacements des moyens de productions ; elle parie sur cet avantage comparatif pour justifier de son importance plus tard.

Pour cela, les statistiques actuelles précisent que les pays à forte économie qui ne connaissent pas la crise de croissance de la zone Euro ont un fort développement dans les NTIC [Etats-Unis ; Canada].

Un économiste, Joseph Schumpeter, a démontré que l'innovation, bien que destructice d'emploi à CT était source de développement et de croissance.

En France, les stats de l'innovation sont moyenne [brevets, formation dans les entreprises, nombres de diplômé, nombre de foyers accès ADSL ou internet]. Les pays du Nord de l'Europe sont excellement placés, même devant les USA (10ème). [Norvége 1er, Islande 2ème, Suéde, Danemark -IDH dans les 10 premiers].

C'est pourquoi JL Borloo a développé une forte politique fiscale attractive pour des zones d'innovation [je me souviens plus du terme]. Voilà quelques idées. : :arrow2:
 

valou

New Member
:chessy:
MERIC beaucoup c'est trés trés sympa
je vais commencer déjà à y voir plus clair
meric encore :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser