patrice084
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Pour aider certains d'entre vous en manque d'actions...
:fleche: actions compta / gestion
- création ou mise à jour du plan comptable de l’entreprise (informatiser la compta ou mettre à jour le système existant, changement de logiciel comptable)
- planifier et formaliser les travaux comptables (échéanciers et procédures pour saisie comptable, paye, déclarations fiscales et sociales, suivi des règlements…)
- établir et vérifier les documents commerciaux
- informatiser la gestion commerciale ou mettre à jour le système existant
- calculer et justifier des remises, des avoirs, des tarifs…
- mettre à jour et utiliser des fichiers clients / fournisseurs
- formaliser des procédures (demandes d’avoirs, de délais, de règlements, de modes de règlements spécifiques)
- gérer les achats
- états de rapprochement bancaire
- établir des échéanciers des créances et des dettes
- gérer le recouvrement client (créances, contentieux)
- établir et vérifier la paye, les déclaration sociales
- informatiser la gestion de la paye ou des déclarations
- gérer les congés payés, le recrutement, les absences, les heures sup, les gratifications, les évaluations, la formation interne, le suivi et remboursement des déplacements, les charges de personnel
- enregistrer les opérations d’inventaires (amortissements, provisions, variation de stocks) et élaborer le bilan, le compte de résultat et les annexes
- calculer les SIG et la CAF (étudier la formation du résultat, évolution sur plusieurs années ou comparaison avec d’autres entreprises de la branche)
- établir le bilan fonctionnel, calculer le FRNG, le BFR, la trésorerie nette, les ratios
- mettre en place et organiser la comptabilité analytique (lancement de nouveaux produits, analyse de coûts de revient et des marges par produits, par agence, par activité, par secteur géographique)
- gérer l’inventaire, constater les variations de stocks, informatiser la gestion des stocks, choisir une méthode de valorisation et de gestion des stocks (minimisation des coûts de stockage, cadence des approvisionnements)
- calculer et surveiller le seuil de rentabilité, le point mort
- établir des budgets de trésorerie, déterminer le coût prévisionnel d’une action commerciale ou administrative, suivre les écarts prévision / réalisation
- analyser des données commerciales ou comptables, établir des prévisions de CA
- calculs d’intérêts simples et composés, actualisation et choix de l’investissement (financement et rentabilité prévisionnelle d’un investissement)
- identifier et comparer les sources de financement (coût et incidences de l’escompte d’effets, du découvert, de l’emprunt, du crédit bail, de l’augmentation de capital…
:fleche: actions administratives et commerciales
- recrutement (politique de recrutement, définition de poste, profil du candidat CDD ...)
- étude de marché à l'export
- choix d'une représentativité à l’export
- action de prospection et de vente
- création de journal d'entreprise
- création de pages web / site web
- critique de documents (catalogue, bon de commande, facture) et proposition d'amélioration
- développement de l'image de marque de l'entreprise (papier à lettre, carte de visite, logo..,)
- étude d'organisation de relance clients et du suivi de la clientèle
- étude d'un projet d’équipement informatique (matériel, logiciels, coût d'acquisition, frais de fonctionnement, frais de maintenance et choix de financement)
- étude d'une politique de communication globale (publicité, promotion des vente, relations publiques)
- étude de l’archivage (opportunité d'une gestion informatisée, nouveaux moyens mis en place)
- étude de la concurrence (création de prix, élargissement de gamme...)
- étude en vue de la modification des conditions de travail des salariés (horaires et environnement, 35 heures, sécurité)
- organisation d'un conseil d’administration (convocation, prise de notes, compte rendu)
- organisation d'une expo, d'une foire, d'un salon, d'une manifestation commerciale
- organisation d'une journée portes ouvertes
- organisation de voyages, de réunions
- prise en charge de la gestion administrative d'une activité (prospection de la taxe d'apprentissage...)
- réalisation d'actions promotionnelles
- réalisation d’enquêtes (avec résultats débouchant sur des propositions concrètes)
- recherche d'efficacité / déplacement d'un vendeur, optimisation de la force de vente
- réalisation de publipostage (choix de la cible, création du fichier, rentabilité et faisabilité) opération de phoning (prospection, vente, enquête de satisfaction. rédiger le script, la fiche de contact analyse des résultats)
- réalisation de plaquettes, dépliants correspondant à une stratégie et répondant à une problématique
- suivi du personnel (grille d'évaluation, information, formation)
- parrainage (constitution du dossier, contact journalistes, événementiel)
- détermination de la stratégie de prix
- création d'un livret d'accueil
- étude de la saisonnalité
- la prévision des ventes
:fleche: actions compta / gestion
- création ou mise à jour du plan comptable de l’entreprise (informatiser la compta ou mettre à jour le système existant, changement de logiciel comptable)
- planifier et formaliser les travaux comptables (échéanciers et procédures pour saisie comptable, paye, déclarations fiscales et sociales, suivi des règlements…)
- établir et vérifier les documents commerciaux
- informatiser la gestion commerciale ou mettre à jour le système existant
- calculer et justifier des remises, des avoirs, des tarifs…
- mettre à jour et utiliser des fichiers clients / fournisseurs
- formaliser des procédures (demandes d’avoirs, de délais, de règlements, de modes de règlements spécifiques)
- gérer les achats
- états de rapprochement bancaire
- établir des échéanciers des créances et des dettes
- gérer le recouvrement client (créances, contentieux)
- établir et vérifier la paye, les déclaration sociales
- informatiser la gestion de la paye ou des déclarations
- gérer les congés payés, le recrutement, les absences, les heures sup, les gratifications, les évaluations, la formation interne, le suivi et remboursement des déplacements, les charges de personnel
- enregistrer les opérations d’inventaires (amortissements, provisions, variation de stocks) et élaborer le bilan, le compte de résultat et les annexes
- calculer les SIG et la CAF (étudier la formation du résultat, évolution sur plusieurs années ou comparaison avec d’autres entreprises de la branche)
- établir le bilan fonctionnel, calculer le FRNG, le BFR, la trésorerie nette, les ratios
- mettre en place et organiser la comptabilité analytique (lancement de nouveaux produits, analyse de coûts de revient et des marges par produits, par agence, par activité, par secteur géographique)
- gérer l’inventaire, constater les variations de stocks, informatiser la gestion des stocks, choisir une méthode de valorisation et de gestion des stocks (minimisation des coûts de stockage, cadence des approvisionnements)
- calculer et surveiller le seuil de rentabilité, le point mort
- établir des budgets de trésorerie, déterminer le coût prévisionnel d’une action commerciale ou administrative, suivre les écarts prévision / réalisation
- analyser des données commerciales ou comptables, établir des prévisions de CA
- calculs d’intérêts simples et composés, actualisation et choix de l’investissement (financement et rentabilité prévisionnelle d’un investissement)
- identifier et comparer les sources de financement (coût et incidences de l’escompte d’effets, du découvert, de l’emprunt, du crédit bail, de l’augmentation de capital…
:fleche: actions administratives et commerciales
- recrutement (politique de recrutement, définition de poste, profil du candidat CDD ...)
- étude de marché à l'export
- choix d'une représentativité à l’export
- action de prospection et de vente
- création de journal d'entreprise
- création de pages web / site web
- critique de documents (catalogue, bon de commande, facture) et proposition d'amélioration
- développement de l'image de marque de l'entreprise (papier à lettre, carte de visite, logo..,)
- étude d'organisation de relance clients et du suivi de la clientèle
- étude d'un projet d’équipement informatique (matériel, logiciels, coût d'acquisition, frais de fonctionnement, frais de maintenance et choix de financement)
- étude d'une politique de communication globale (publicité, promotion des vente, relations publiques)
- étude de l’archivage (opportunité d'une gestion informatisée, nouveaux moyens mis en place)
- étude de la concurrence (création de prix, élargissement de gamme...)
- étude en vue de la modification des conditions de travail des salariés (horaires et environnement, 35 heures, sécurité)
- organisation d'un conseil d’administration (convocation, prise de notes, compte rendu)
- organisation d'une expo, d'une foire, d'un salon, d'une manifestation commerciale
- organisation d'une journée portes ouvertes
- organisation de voyages, de réunions
- prise en charge de la gestion administrative d'une activité (prospection de la taxe d'apprentissage...)
- réalisation d'actions promotionnelles
- réalisation d’enquêtes (avec résultats débouchant sur des propositions concrètes)
- recherche d'efficacité / déplacement d'un vendeur, optimisation de la force de vente
- réalisation de publipostage (choix de la cible, création du fichier, rentabilité et faisabilité) opération de phoning (prospection, vente, enquête de satisfaction. rédiger le script, la fiche de contact analyse des résultats)
- réalisation de plaquettes, dépliants correspondant à une stratégie et répondant à une problématique
- suivi du personnel (grille d'évaluation, information, formation)
- parrainage (constitution du dossier, contact journalistes, événementiel)
- détermination de la stratégie de prix
- création d'un livret d'accueil
- étude de la saisonnalité
- la prévision des ventes