Liste des écoles de DECF et d'autres info.

gawad

New Member
SAlut
J'aimerais savoir, du moins, avoir une liste des écoles préparant le DECF en région parisienne, svp!
Est-il vrai que les DECF non pas droit aux bourses.... :( :(??
 

titepuce92

New Member
Lycée Le rebours 13ème arrondissement : très bon résultat aux exam'

pour la bourse je ne sais pas
 

missrnbdu84

New Member
eux pourquoi tu crois ça? bien sur que t'as droit aux bourses en préparant le DECF ce sont des études supérieures.
 

gawad

New Member
justement je suis aussi étonner que toi, mais tout à l'heure en cours un pote m'a dit que lorsqu'il a fait ses voeux sur le site du Crous de versailles et qu'il à choisi de mettre DEcF sa passait pas!!
Il s'est renseigné vite fait sur le site et il apparaitrait qu'il n'y ai pas d'accord ministériel pour les études de compta!!!
Est-ce véridique?
 

missrnbdu84

New Member
euh jpense pas trop, moi aussi j'avais fait une demande de bourse pour le DECF et ça a passé. Mais j'avais des copines en DECF et elles avaient bien les bourses.
ben fais le au crouss et tu verras de toi même
 

corinne

Best Member
je trouve ça étrange parce que si on suit les cours en présence du decf à l'Intec, sur les dossiers d'inscriptions, il y a un endroit prévu pour les boursiers. Dans la brochure, il est écrit : élève boursier du ministère de l'éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche : la bourse est accordée pour une durée maximale de 4 ans d'études post bac.
 

gawad

New Member
Merci beaucoup et restont encore dans les rumeurs de ce DECF...
Est-il vrai que selon les sessions de DECF, la divine calculatrice n'est pas autorisée???
 

corinne

Best Member
oui, par contre, ça c'est vrai depuis 1999 :wink: Pour l'épreuve de compta approfondie, ça s'est passé en 1999 et en 2002. Pour 2004, je ne sais pas.
Pour l'épreuve de fiscalité, pas de calculatrice non plus. Pour la gestion, je ne sais pas.
 

louloutesylvia

New Member
j'interviens juste sur les calculatrices parce que pile-poil aujourd'hui mon prof d'info-compta nous a dit qu'au BTS les calculatrices étaient autorisées (dans une certaine limite de taille énoncée sur les sujets de BTS) mais qu'en DECF c'était NIET..voilà!
 

louloutesylvia

New Member
ah sinon, petite astuce...plusieurs "anciens" m'ont conseillé de passer l'épreuve d'éco du DECF dès la rentrée, ça permet de valider une UV avant meme de commencer le DECF..comme quoi c'est faisable en bossant un ptit peu durant l'été..en tout cas, une copine d'une copine ( :lol: ) l'a fait et du coup, elle s'est débarassé de cette UV.
Qui ne tente rien n'a rien! et ça coûte près de 22euros, c'est abordable et sinon, on la rate, ça fait toujours un avant-goût des épreuves de DECF!
 

gawad

New Member
Donc en résumé pas de Calculette pour le DECF et possibilité de gratter quelques UV tels Eco-droit, surement parceque c'est le meme programme que le BTS, non??
Y'a t-il d'autres UV que l'on peux passer des la rentrée et qui ont programme similaire du moins quasi-similaires au BTS Cgo??
 

corinne

Best Member
apportez quand même votre calculatrice lors de l'examen parce qu'en compta elle peut tout à fait être autorisée...
 

louloutesylvia

New Member
C'est clair qu'il vaut mieux apporter sa calculatrice et au pire, la laisser dans le sac..Pour ce qui est de gratter des UV, il me semble bien qu'il n'y ait que l'éco que l'on peut passer et valider..C'est pas le même programme qu'en BTS mais ça reste faisable, surtout si tu sors d'un bac ES. Mais tu peux passer autant d'UV que tu veux du moment que t'aies ton BTS, mais pour les valider c'est autre chose... :D
 

louloutesylvia

New Member
rectification: tu peux aussi passer l'UV de contrôle de gestion apparemment mais je suis sceptique...L'UV est un peu plus dur que le programme de BTS mais ça serait apparemment faisable...faut voir mais encore une fois ça coute rien de la presenter (sauf le timbre fiscal de 22 euros) sinon, les BTS Compta sont dispensés de l'épeuve de maths-info. Pour les infos, c'est www.siec.fr
 

calirette

New Member
CFA ACMP de la comptabilité dans le 17e
c'est là que j'ai postulé pour un DECF en alternance et ils le font aussi en formation initiale
c'est un centre de formation qui t'encadre énormément
conditions de rentrée: tests écrits+test de personnalité+entretien de motivation
tiens moi au courant :mrgreen:
 

Police

New Member
calirette a dit:
CFA ACMP de la comptabilité dans le 17e
c'est là que j'ai postulé pour un DECF en alternance et ils le font aussi en formation initiale
c'est un centre de formation qui t'encadre énormément
conditions de rentrée: tests écrits+test de personnalité+entretien de motivation
tiens moi au courant :mrgreen:

Moi je suis à l'acmp igefi en alternance et je tiens à te dire que c super nulle !! c vrai que tu vas passer des tests au début pdt 2 heures ! ils vont à peine te les corriger ! moi le mec ils les a regarder rapidement il m'a fait " les tests ont été positifs " alors que j'ai fais les qcm aux bonheur la chance !!

bref, sinon question ambiance igefi c cool mais question cours tu grattes !! les profs sont insolents pr la majorité ! et puis voila !!
en tt k moi je change de bahut pr l'année prochaine ;)
 

gawad

New Member
J'ai RDV vendredi avec un lycée ppour un DECF, y'a t-il une tenue spéifique à avoir genre Pince-Chemise, Chemise-Cravate, etc??
Comment est-ce que je devrais me présenter à cet entretien??
 

pika974

New Member
Durée des validité des UV en DECF ?

salut , je suis étudiante en 2 année de BTS CGO en alternance et j'envisage d'arrêter mes études car je souhaite continuer à travailler pour plusieurs raisons. cependant j'aimerias savoir s'il est possible de passer les UV du DECF ponctuellement (genre 1 UV par an) et si oui, combien de temps sont valables les UV obtenues?

Quand ont lieu les exam du DECF, mai, juin?...

Merci

Prisss