livre de gestion pour BTS VPT

elodie1818

New Member
je suis en bts VTP en alternance et j'aimerais savoir quel manuel vous avez pour travailler en cours car j'en ai vraiment besoin d'un :D

Merci d'avance et bon courage à tous :D
 

Iree

New Member
Il n'y a pas à proprement parler de gestion dans le BTS VPT...
Le programme est par contre très axé "marketing". Les deux manuels qui me paraissent les plus intéressants sont aux éditions Bréal
- Ventes et productions touristiques (s'intéresse aux techniques touristiques mais donne aussi des notions de base en marketing touristique)
- Marketing du tourisme (un manuel qui va au-delà du programme VPT mais... important pour la "culture" touristique...)
 
elodie1818 a dit:
je suis en bts VTP en alternance et j'aimerais savoir quel manuel vous avez pour travailler en cours car j'en ai vraiment besoin d'un :D

Merci d'avance et bon courage à tous :D

Si tu veux un bouquin de compta/gestion, tu as celui ci qui à la base est pour les AGTL mais bon, moi je trouve qu'il est aussi bien fait pour les VPT, très complet.

Bréal : Gestion des entreprises touristiques.
Par contre, il est cher 28 EUR en neuf

Voilà

Val
 

Jessica2310

New Member
recherche les livres de cours du BTS VPT

Bonjour à tous ! :D

Je travaille depuis 7 ans dans le tourisme (to, réceptif, centrale de réservations) . et aujourd'hui je fais un break (j'élève mon petit garçon!) :lol:
Je prépare une VAE (validation des acquis de l'expérience) pour obtenir un BTS VPT et je veux pas me planter ! :shock:
Je recherche les livres de cours de ce BTS car si je connais très bien la pratique :lol: , la théorie c'est autre chose !!! :roll:
Alors j'ai besoin de votre aide: connaissez-vous des endroits où je peux emprunter ces livres ( et quels sont les titres ???) . Genre dans les bibliothèques ou si jamais il y a des anciens élèves , ce serait super pour moi.
En échange, je peux peut-être vous aider sur le côté pratique du métier, je sais pas ! :wink:

Alors j'attend vite vos réponses . MERCI !!!
 

Jessica2310

New Member
merci pour les infos, je vais aller sur le site de la biblio, voir ce que ca donne ! :wink:

mais je connais pas vraiment les titres que je dois prendre dans chaque matière
( j'ai bien quelques idées de livres titrés : "vente et production touristique" mais c'est tout.)

Ce qu'il me faudrait c'est les références des bouquins utilisés en cours, au cas où vous savez ?? :?: (notamment en anglais et autres langues)

pour info sur le site fnac, on trouve des références de livres (gestion aussi)
http://www.fnac.com
pour un accès rapide il faut taper dans "rechercher" = BTS et après on peut se ballader dans les diverses collections

autre question:pour le BTS VPT , on doit présenter 2 langues obligatoires? ( l'anglais + une autre de son choix ou dans un liste?) :roll:

a bientôt
 

Iree

New Member
En règle générale, en cours, on n'utilise pas de manuel...
Pour travailler seul, comme dit plus haut, il y a un incontournable, chez Bréal, "Ventes et Productions touristiques".
Les autres bouquins "Tourisme", de chez Bréal, sont également intéressants mais ils dépassent largement le programme BTS VPT : Marketing, Géographie, Economie, Droit.
En Géo, il est intéressant de se faire des fiches/pays ; on peut reprendre les éléments des TO en ligne, des media, etc...

Pour Jessica :
L'anglais est obligatoire. D'excellentes adresses ont été données par Thomas, sur un autre topic.
L'autre LV est à choisir parmi celles proposées par l'académie où on passe l'examen (c'est pas partout les mêmes).
Si tu passes une VAE, tout dépend des épreuves pour lesquelles tu n'as pas d'équivalence...
 

Jessica2310

New Member
Pour Iree
En fait, si je comprends bien, je dois seulement posséder le bréal "VPT" et c'est suffisant?

Sinon pour la géo, tu connais des sites ?ou alors, où je peux voir un ex de fiche géo sur un pays ?
J'ai aucune idée des infos qu'on a besoin , je suis à l'ouest ! Mon problème est que je risque d'en faire trop sinon :shock:
( genre faire une fiche info pays de 3 pages, avec des infos complétement inutiles ! je ne connais pas les infos essentielles )

Concernant les langues, ok pour l'anglais.
C'est quoi les bouquins d'anglais et espagnol ? (faut que je m'y remette quand même!)
Mais j'vais me renseigner sur les autres langues car je parle espagnol mais je l'ai jamais apprise à l'école alors si je pouvais en choisir une autre !!( je sais pas si ça marche par académie quand on passe une VAE)

Je suis vraiment une débutante dans le BTS ! :lol:
merci de m'aider ! :p
 

Ca peut vous intéresser