livre de gestion pour BTS VPT

elodie1818

New Member
je suis en bts VTP en alternance et j'aimerais savoir quel manuel vous avez pour travailler en cours car j'en ai vraiment besoin d'un :D

Merci d'avance et bon courage à tous :D
 

Iree

New Member
Il n'y a pas à proprement parler de gestion dans le BTS VPT...
Le programme est par contre très axé "marketing". Les deux manuels qui me paraissent les plus intéressants sont aux éditions Bréal
- Ventes et productions touristiques (s'intéresse aux techniques touristiques mais donne aussi des notions de base en marketing touristique)
- Marketing du tourisme (un manuel qui va au-delà du programme VPT mais... important pour la "culture" touristique...)
 
elodie1818 a dit:
je suis en bts VTP en alternance et j'aimerais savoir quel manuel vous avez pour travailler en cours car j'en ai vraiment besoin d'un :D

Merci d'avance et bon courage à tous :D

Si tu veux un bouquin de compta/gestion, tu as celui ci qui à la base est pour les AGTL mais bon, moi je trouve qu'il est aussi bien fait pour les VPT, très complet.

Bréal : Gestion des entreprises touristiques.
Par contre, il est cher 28 EUR en neuf

Voilà

Val
 

Jessica2310

New Member
recherche les livres de cours du BTS VPT

Bonjour à tous ! :D

Je travaille depuis 7 ans dans le tourisme (to, réceptif, centrale de réservations) . et aujourd'hui je fais un break (j'élève mon petit garçon!) :lol:
Je prépare une VAE (validation des acquis de l'expérience) pour obtenir un BTS VPT et je veux pas me planter ! :shock:
Je recherche les livres de cours de ce BTS car si je connais très bien la pratique :lol: , la théorie c'est autre chose !!! :roll:
Alors j'ai besoin de votre aide: connaissez-vous des endroits où je peux emprunter ces livres ( et quels sont les titres ???) . Genre dans les bibliothèques ou si jamais il y a des anciens élèves , ce serait super pour moi.
En échange, je peux peut-être vous aider sur le côté pratique du métier, je sais pas ! :wink: