livres pour préparer les concours passerelle et tremplin

djezinho

New Member
bonjour à tous
je me prepare aux concours passerelle et tremplin et je souhaite savoir parmi ceux qui l'ont deja passé quel sont les livres à se procurer pour réussir son concours ?
j'ai entendu parler des livres jaunes mais je ne sais pas quel est l'editeur.
 

couillonette

New Member
j 'en ai acheter un c'est QCM de logique edition Frank Attelan je trouve ça très bien expliqué.
je prépare les ESC en admission parallèle c'est a dire le TAGE MAG et compagnie.
pour me préparer à l' anglais et l'allemand je fais les memes trucs que je faisais en BTS.
 

djezinho

New Member
j'aimerais avoir votre avis pour l'anglais j'ai lu dans un forum qu'il était préférable de prendre un livre preparant le toeic.
 

zephyr31

New Member
Pour ma part, j'ai souvent entendu que les livres de Frank Attelan étaient super.
 

couillonette

New Member
concernant l'anglais c'est vrai qu'il faut prendre les truc préparant le toeic c'est sensiblement les memes trucs sauf qu'il ya pas les images a regarder au debut !
 

zephyr31

New Member
Pourrais tu donner la référence de ce livre pour l'anglais ?


Sinon es-ce qu'il existe un manuel qui permet de préparer l'anglais du concours tremplin ?


Merci
 

Quentin111

Member
Salut !

Ayant été admis aux 13 écoles de commerce du concours Passerelle, j'ai été comme toi, ne sachant pas trop comment me préparer. J'ai commencer par acheter un livre de révisions, et la, catastrophe !
Je me retrouve avec un livre de 1200 pages, ou j'allais soit encombrer mon cerveau avec des choses inutiles (20% d'un livre contient les concepts importants), soit passer des jours et des semaines à trier les infos utiles de celles qui ne le sont pas. J'ai très vite abandonner cette technique de révision, pour utiliser ma propre technique, employées également par quelques candidats avec de grandes ambitions. 3 étapes :
1- Revoir les bases (fiches de révisions)
2- Apprendre les méthodologies pour chaque épreuves, chaque sous épreuves voir chaque type de question
3- S’entraîner sur des sujets avec les corrigés

C'est avec cette technique que j'ai été admis à Grenoble entre autre.
J'ai donc créé un blog pour vous partager toutes mes techniques, mon expérience, mes astuces au travers d'article, de formations et de vidéos pour que vous puissiez vous aussi rentrer dans une grande école de commerce.
Le lien vers mon blog : http://prepaconcourspasserelle.fr/
 

Ca peut vous intéresser