Livret informatique tâches/productions

Marinebou

New Member
Bonjour, je suis en deuxième année et la date de cloture du livret informatique s'approche..
Je n'arrive pas à savoir quelle tâche pourrait correspondre à certaines des compétences :

2.4.2 Participer à l'évolution du système d'information : Analyser et représenter les procédures et les flux
3.2.2 Analyser les solutions : Utiliser les méthodes et outils de simulation
3.3.1 Définir un plan d'action : Utiliser les fonctionnalités de traitement de l'information quantitative, avec un PARETO?

Merci d'avance, jspr que quelqu'un aura des exemples :)
 

marinel

New Member
Re : Livret informatique tâches/productions

Salut !

242 : Participer à l'évolution du système d'information - Analyser et représenter les procédures de flux : Faire un diagramme de flux ou un schéma postes-documents pour représenter lacirculation du flux d'infos dans ton entreprise.
322 : Analyser les solutions - Utiliser les méthodes et outils de simulation : Tout outils appris en diagnostic qui te permet d'analyser des solutions : tableau avantages-inconvénients, tableau multi-critères, etc...
331 : Définir un plan d'action - Utiliser les fonctions de traitement de l'info quantitative : C'est un excel avec des formules incorporées.

Bon courage, je suis en plein dedans aussi!
 

Sminette

New Member
Re : Livret informatique tâches/productions

Bonjour tout le monde,

Je suis également en 2ème année de BTS AM bientôt la date de clôture et j'aurais besoin de plus d'informations concernant ces compétences svp :
2.1.2 Interroger une base de données
2.1.2 Sélectionner et valider l'information
2.4.2 Proposer des améliorations et les argumenter
2.4.3 Identifier les procédures et moyens de sécurisation du SI
2.4.3 Contrôler l'intégrité et la confidentialité des informations
4.2.2 Mettre en oeuvre les outils d'administration d'un espace de travail collaboratif
4.2.3 Actualiser ses connaissances dans le domaine des TIC
4.2.3 Optimiser les pratiques des utilisateurs dans l'entité

Merci d'avance à ceux/celles qui voudront bien m'expliquer.

Cordialement,
Sminette.
 

mirnacelli

New Member
Re : Livret informatique tâches/productions

Bonjour Sminette,

2.1.2 Interroger une base de données : cela peut s'agir par exemple d'une requête que tu aurais fait sur une table, créer des requêtes sélection, suppression, et mise à jour sur un gestionnaire de base de données comme Access.

pour le reste je pourrais répondre quand je les aurais fait validé, pour être sûre.
 

tactikfr

New Member
Re : Livret informatique tâches/productions

Bonjour, je suis à la recherche de fiche E6 et E4 déja rempli et d'un livret informatique avec toutes les productions, j'en ait besoin urgent, je suis prêt à payer les documents bien entendus.
merci de me contacter sur antoine.sudir@gmail.com
merci