logement garant

Nemesys

New Member
Bonsoir,


est ce qun garant peut donner sa démission au cours d'un bail ? c'est mon 2éme garant je n'ai plus de lien avec lui donc il se fiche d'etre garant et ne souhaite plus recevoir de courriers chez lui! sinon le loyer est toujours bien payé...

Merci
 

Miss Paula

New Member
ton 2ème garant reste ton garant jusqu'à la fin de ton bail, il ne peut pas en cours de bail de se désister.
 

Nemesys

New Member
et moi je souhaite poursuivre mon bail en faite!! il ne peut pas m'en empecher lui ?? je vais voir pour qu'il recoive plu de courrier d'informations déja... car c'est a chaque courrier qu'il se plaint vu k'il s'en fout et k'il ne veut jamais a avoir payer a ma place! (c'est surtout ce qu'il a peur)
 

Nemesys

New Member
excusez moi le bail et le contrat c'est la meme chose ? car moi il me semble l'avoir signé pour 3ans ca va faire bientot 3ans la mais comme je souhaite conserver le logement je ne sais pas si tout se fait automatiquement (si le proprio est toujours daccord) ou s'il faut refaire des papiers et si a ce moment la je peux me retrouver d'autres garants... !!??

merci
 

topaziane

New Member
une personne cautionnaire (garant) peut se désister au terme de la durée du bail, par contre il doit être remplacé.
 

Nemesys

New Member
topaziane link=topic=66892.msg712553#msg712553 date=1189116036 a dit:
une personne cautionnaire (garant) peut se désister au terme de la durée du bail, par contre il doit être remplacé.

ah ok donc si le bail est de 3ans au départ, il peut se désister au bout de la 3eme année alors? mais pas avant? (ca fait 2ans environ la je crois)

Donc il faudrait juste qu'il informe l'agence par courrier au bout de 3ans et que moi je trouve un autre garant qui signe pour le remplacer?

merci
 

topaziane

New Member
oui, mais par contre en cas d'accord écrit avec l'agence et si vous retrouvez un garant dans les mêmes conditions, cela peut se faire avant :wink2: certaines agences sont arrangeantes :happy:
 

samialeslie

New Member
Essaye de voir un organisme comme locapass ou quelque chose comme ça pour qu'il soit garant pour toi pour que tu puisses l'enlever de la garance et pour que chacun soit tranquille. Mais par contre n'essaie pas sur internet car ils vont pas vouloir car c'est maximum un mois à l'entrée du logement mais tu peux aller leur demander.
 

liloone

Best Member
Nemesys link=topic=66892.msg712569#msg712569 date=1189117112 a dit:
Merci. j'ai plus qu'a voir précisément avec l'agence ... sinon vous savez si un chef d'entreprise peut être un garant?

Oui si les résultats de son entreprise sont correctes !
 

sarah9106

New Member
Nemesys link=topic=66892.msg712569#msg712569 date=1189117112 a dit:
Merci. j'ai plus qu'a voir précisément avec l'agence ... sinon vous savez si un chef d'entreprise peut être un garant?

Certaines agences demandent que le garant ait un lien de parenté avec le locataire, d'autres non. Chaque cas est spécifique, et encore heureux qu'un chef d'entreprise puisse être un garant :closedeyes:
 

liloone

Best Member
sarah9106 link=topic=66892.msg712643#msg712643 date=1189151765 a dit:
Certaines agences demandent que le garant ait un lien de parenté avec le locataire, d'autres non. Chaque cas est spécifique, et encore heureux qu'un chef d'entreprise puisse être un garant :closedeyes:

Pas forcément, je connais une agence qui a refusé de prendre le père de ma copine comme garant car les résultat de sa société etait déficitaire.
 

sarah9106

New Member
liloone link=topic=66892.msg712740#msg712740 date=1189159712 a dit:
Pas forcément, je connais une agence qui a refusé de prendre le père de ma copine comme garant car les résultat de sa société etait déficitaire.

Oui bien sur enfin je parle quand l'entreprise est en bonne santé :smile:
 

topaziane

New Member
il faut juste qu'il puisse fournir ses derniers bilans oui, mais autant dire que certains chefs d'entreprise ne veulent pas :zarbi:
 

Nemesys

New Member
je suis passé a l'agence et on m'a répondu qu'il était impossible qu'un garant démissionne il s'est engagé pendant toute la durée ou je souhaite rester dans l'appartement. :blink:
 

topaziane

New Member
Nemesys link=topic=66892.msg712968#msg712968 date=1189174050 a dit:
je suis passé a l'agence et on m'a répondu qu'il était impossible qu'un garant démissionne il s'est engagé pendant toute la durée ou je souhaite rester dans l'appartement. :blink:
c'est vrai, mais on se rend bien compte que l'agence n'est pas flexible pour un clou, désolée pour toi :wink2:
 

Ca peut vous intéresser