logiciel de pgi

woman88

New Member
bonjour, comme vous tous je repasse mon BTS AG car je ne l'ai pas obtenu l'an dernier.

J'ai pu réintégrer des cours dispensés à mon lycée en suivant des cours en 1 ere et en 2 année de BTS.
Je repasse les épreuves suivantes : droit, économie, français, anglais ainsi que les nouvelles épreuves GSI, l'oral relation client fournisseur et les oraux de communication.

D'après ce que j'ai compris, lors de l'épreuve de RCF, le jury va nous tester sur le pgi mais je me pose des questions car je ne l'ai pas utilisé pendant le stage que je viens de terminer. De plus, je n'ai pas commencé à l'utiliser car dans mon lycée les 1 ere année n'ont pas encore vu le logiciel et les 2 eme année ont déjà fini de l'étudier, ils utilisent Open Erp, un logiciel gratuit.

Mon problème est que je n'ai aucun mode opératoire, je ne sais pas du tout comment l'utiliser. Ainsi, dois je m'inscrire à une formation du cned (qui me donnera le logiciel Cegid et les instructions) ou pensez vous que je puisse l'apprendre par moi-même si quelqu'un a la gentillesse de m'envoyer le mode opératoire ?

De plus, j'aimerais savoir quelles fonctionnalités je dois maitriser sachant que je connais déjà Ciel gestion commerciale, paye et comptabilité.

Merci d'avance pour vos réponses
 
Re : logiciel de pgi

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi...J'ai contacté le CNED pour me procurer le logiciel CEGID mais la j'hésite car on m'a répondu que le logiciel ne peut être proposé qu'après achat des cours U6 et E4 (soit +/- 500 € si pas étudiante ) Donc la j'avoue j"hésite pas mal;.... Si tu as d'autres pistes surtout tiens moi informé!!! Bon courage
 

woman88

New Member
Re : logiciel de pgi

Salut, merci pour ton message
je me pose également les mêmes questions que toi... j'ai également appelé le CNED pour connaitre le prix aussi et j'hésite aussi beaucoup. J'ai ensuite contacté le lycée ou auront lieu mes oraux pour savoir quel pgi il utilise mais comme c'est les vacances, personne pour répondre à mes questions. Je rappelle la semaine prochaine et je me déciderais en fonction du logiciel utilisé dans le lycée sachant que je passerai l'oral avec autant apprendre sur le même. Bon courage à toi aussi
 

Ca peut vous intéresser