l'organigramme

frede60

New Member
Je suis un peu surprise par rapport à une correction d'organigramme que nous avons eu en étude de cas et j'aimerai avoir confirmation. Voilà : c'était une entreprise avec directeur, secrétaire etc, et en bas de l'organigramme il fallait inscrire "9 employés". Je pensais que dans un organigramme on ne mettait pas ce genre d'info, qu'on ne mettait que les postes du style "directeur, secrétaire, chef de bureau" mais pas le nombre de salariés en dessous. J'aimerai avoir confirmation au cas où le sujet tomberait, on ne sait jamais...
 

Magali

New Member
si pour moi on les met j'ai egalement eu des organigrammes en etude de cas et on les mettait meme s'il est vrai que tu ne met pas les noms contrairement au poste de directeur...car sinon pour l'organigramme d'un service pour voir le nombre de personnel, tu coupes des tetes (comme dirais ma prof lol) si tu les met pas

j'espère avoir ete claire sinon d'autres peut etre expliquerons mieux
 

Gastoune

New Member
Cela dépend aussi un peu de la formulation du sujet....mais dans le doute,mieux vaut en mettre plus que moins (le + ne sera pas sanctionné tandis que "labsence" d'info le sera....).
 

ico

Best Member
On met le nom et la fonction, pour les cadres, AM et adm.
On ne met pas le nom MAIS le nombre lorsque ces personnes sont > à 3 (ils s'agit souvent d'OS, techniciens, manutentionnaires .....)
Pourquoi ?:
1 Parce que leur nom n'est pas indispensable dans l'organigramme dont l'objectif est de connaître les responsables (en bas de l'orga, on ne l'est généralement pas) et la structure de l'entreprise ne dépend pas d'eux.
2 Souvent ce sont des postes à fort "turn over" et donc, cela évite de changer l'orga à chaque départ.