l'ouverture commerciale et la croissance économique d'un pays.

SAM971

New Member
salut, :embarassed:

j'aimerais avoir un petit coup de main sur un devoir. en faite je ne comprend pas la question : a partir des documents 1,2,3 mettre en évidence les liens entre l'ouverture commerciale et la croissance économique d'un pays.Que dois je faire ? faire une synthese globale des documents? ou expliquer chaque documents ?

En droit je n'arrive pas à justifié les clauses extrait dun reglement interieur d'une entreprise :
_ il est interdit de fumer dans les locaux d'une entreprise
_ le lieu de travail des salariés peut etre modifié à tout moment par l'employeur
_ les horaires sont fixés par la direction et portés à la connaissance des salariés par vois d'affichage.
Pour moi ce reglement ne respecte aucune clause obligatoire ? mais es vraimen sa ? bref je sui perdu j n'arrive pas !

Au secours !  :cry:
 

lora02

New Member
économie et droit

SAM971 link=topic=6068.msg56067#msg56067 date=1130918753 a dit:
je ne comprend pas la question : a partir des documents 1,2,3 mettre en évidence les liens entre l'ouverture commerciale et la croissance économique d'un pays.Que dois je faire ? faire une synthese globale des documents? ou expliquer chaque documents ?
ben...on te dit ce qu'il faut faire: "mettre en évidence les liens..." tout ca à partir des docs 1, 2 et 3. Donc c'est un travail d'analyse, pas de synthèse, ni autre chose.

SAM971 link=topic=6068.msg56067#msg56067 date=1130918753 a dit:
En droit je n'arrive pas à justifié les clauses extrait dun reglement interieur d'une entreprise :
_ il est interdit de fumer dans les locaux d'une entreprise
_ le lieu de travail des salariés peut etre modifié à tout moment par l'employeur
_ les horaires sont fixés par la direction et portés à la connaissance des salariés par vois d'affichage.
On te demande de justifier pas de vérifier si il respecte les clauses obligatoires d'un réglement intérieur.
Par exemple, pour justifier qu'il est interdit de fumer dans les locaux de l'entreprise pense aux lois qui interdisent de fumer dans des locaux publics...L'employeur peut aussi justifier cette interdiction en raison du danger (la fumée ou la présence du feu dans les locaux peut représenter un danger).
Tu fait de meme pour les autres questions.
J'espère t'avoir aidé un peu, bon courage :wink2:
 

Ca peut vous intéresser