Lycée René Auffray de Clichy : votre avis ?

Anenome

New Member
Bonjour,

J'ai été retenue sur liste principale pour l'AGTL au lycée René Auffray de Clichy. Je ne sais pas s'il en a déjà été question (et dans ce cas, je m'excuse) mais quelqu'un aurait-il son avis à me donner ? Est-ce un bon établissement ?

Merci à l'avance :happy:
 
L

Laura77

Guest
J'ai eu de très bons échos sur cet établissement BRAVO!! :aplause: :aplause: et surtout , il est public, encore mieux!Félicitations. :dacc:
 

Anenome

New Member
Huhuhu merci ! :biggrin:

J'ai aussi été prise à l'ENC, qui n'avait pas voulu de moi l'an passé (entre temps je viens de faire une année au CNED, qui ne sera malheureusement pas validée mais qui m'a beaucoup appris et servi, on s'en doute) ; pourrais-tu me dire si tu as aussi eu des échos ?
 
L

Laura77

Guest
Bessière n'est vraiment pas une bonne école pour AGTL, j'avais eu de très mauvais échos et les résultats n'étaient pas tops.
 

Tchoupidou

New Member
J'ai passé les oraux à Clichy, le cadre est agréable, mais c'est tout ce que je peux dire je ne connais pas la réputation de l'endroit. :laugh:
 

Laney1903

New Member
J'ai été en BTS AGTL au lycée René Auffray il y a 5 ans. Je n'ai fait qu'une année car cette voie ne me correspondait pas.
Toutefois, je pense que c'est une bonne école et qu'il y a de bons profs (1-2 pas très pédagogues je dirais).
Puis, il me semblait que les taux de réussite d'Auffray et de Bessières étaient bons mais d'après le site de l'Etudiant, pour 2006 ils s'élèvent respectivement à 68% et 67%...
Sinon, pour les APA, je trouvais que le système d'une fois par semaine en entreprise n'était pas pratique puisque j'avais dû mal à trouver un employeur qui veuille bien m'accueillir. Mais bon, l'école a tout de même un fichier de contacts et en général, les élèves avaient bien leurs actions.
L'année suivante, un nouveau directeur est arrivé (le mien était horrible !) mais à part ça, je ne sais pas trop s'il y a eu de grands changements depuis.
Voilà, si ça peut aider...
 

Anenome

New Member
APA = ?

Moi ce que je me demande, et c'est peut-être une question bête, c'est comment ils font en initiale pour gérer les périodes de stage. Tous les élèves font leur stage en même temps ? Parce que sinon, imaginons qu'un élève soit en stage en février, un autre en avril, pendant ce temps, les autres sont en classe ? Et blablabla...
 

Laney1903

New Member
Désolée, APA = Actions Professionnelles Appliquées, c'est les missions en entreprise (ex : organisation d'un événement).
Et pour les stages, toute la classe avait dû en faire un en février (3 semaines) mais je ne me souviens plus des dates pour l'autre.
 

Anenome

New Member
Ca me paraît assez louche comme façon de faire, enfin je viens de faire une année au CNED et c'est clair que c'est nettement différent de l'organisation que peut avoir un établissement.

Merci pour ton avis, en tout cas :smile:
 

Anenome

New Member
Laura ! « :wub »

Je suis inscrite définitivement à René Auffray, et je voudrais savoir exactement quels avis tu avais eus, si c'est possible.

L'établissement a l'air super chouette, moderne, propre, vaste surtout ! Quant à l'AGTL, il n'y a qu'une classe de vingt élèves en moyenne et ça me paraît être un peu le rêve d'être si « peu » nombreux :laugh:
 

Yelizik

New Member
Anenome link=topic=82750.msg968667#msg968667 date=1215631597 a dit:
Laura !  « :wub »

Je suis inscrite définitivement à René Auffray, et je voudrais savoir exactement quels avis tu avais eus, si c'est possible.

L'établissement a l'air super chouette, moderne, propre, vaste surtout ! Quant à l'AGTL, il n'y a qu'une classe de vingt élèves en moyenne et ça me paraît être un peu le rêve d'être si « peu » nombreux :laugh:

Pour la gestion des oraux d' AP c'est plus simple car moins de monde à faire passer...et plus de temps pour s'entrainer avec les profs...