Mémoire Licence Professionnelle Assurance [année 2010-2011]...

jassure

Active Member
Re : Mémoire Licence Professionnelle Assurance [année 2010-2011]...

Bonjour à tout le monde,
Je suis en licence pro assurance à l'IFPASS.
Je travaille comme collaboratrice commerciale dans une agence AXA. Au début de la formation, j'étais sereine concernant le mémoire, aujour'hui, à 2 jours de rendre ma problématiques, j'ai de gros doutes!
S'il vous plait, jassure ou les autres, dites moi si mes sujets tiennent la route!
Comment l'assureur peut s'imposer dans les produits bancaires comme les banquiers l'ont fait dans leur domaine? ( j'ai conscience que ma formulation est légère, mais le sujet vous parait-il pertinent? Et surtout, n'est-il pas un peu trop banal?) Ce sujet est directement lié à mon agence, vu le développement d'AXA banque.
Mes doutes concernent le sujet lui même. J'ai peur qu'on me dise que je m'éloigne du coeur du métier d'assureur... car ma problématique tend vraiment à développer la banque chez les assureurs, et mon métier n'est pas la banque! C'est délicat, je suis dans une extrême confusion!
Help me PLEASE. Merci par avance.

Le concept de la banque-assurance a plus de trente ans... il n'est à mon sens pas hors sujet mais pour que ton mémoire ne soit pas un cours sur la banque assurance, je pense qu'il serait souhaitable que tu "recentres" ton sujet sur ton agence AXA en particulier et ainsi que tu puisses apporter des solutions pragmatiques pour ton agence. C'est le but pédagogique du travail de mémoire...

Entre nous je pense que c'est perdu d'avance dans le sens que tu proposes... j'ai sous la main un graphique d'un rapport de la FFSA de 1987 qui parle de lui même.
 

Nash

New Member
Re : Mémoire Licence Professionnelle Assurance [année 2010-2011]...

Bonjour bonjour !

Pour ma part, je suis en licence BAF (banque assurance finance) en Savoie ! J'ai trouvé mon sujet de mémoire mais ce sont les parties qui me font défaut : le sujet est "Comment vendre de l'assurance?" plutôt de l'assurance de personnes. L'assurance de biens étant plus facile à vendre.
La première partie serait les réticences, par rapport aux conseillers : pourquoi certains arrivent mieux à vendre que d'autres, et vice versa.
Bien sûr une partie pour les propositions, mais c'est tout ce que j'ai trouvé >____<
Galère ces mémoires !

Auriez vous des idées de parties ?
Je vous remercie en tout cas, de vos réponses !
 

Papishas

New Member
Re : Mémoire Licence Professionnelle Assurance [année 2010-2011]...

Bonjour ;
Je suis en licence pro management des organisations spécialité grands compte en alternance.
Je travaille dans une boite d'operateur intégrateur téléphonique alternatif et je ne sais pas par ou commencer pour mon Memoire.
Est ce que quelqu'un pourrai m'aider pour le sujet ainsi que le thème[/B][/B][/B][/B]
Merci par avance pour votre aide
 

morganed

New Member
Re : Mémoire Licence Professionnelle Assurance [année 2010-2011]...

Bonjour à tous

Je prépare actuellement un mémoire pour la licence pro en assurance.

j'aurai besoin de votre aide concernant ma problématique.

La multi-possession: l'antidote de la résiliation?

Si l'un d'entre vous peux me conseiller sur ce sujet, j'aurai vraiment besoin d'aide étant donné que je passe la soutenance dans moins d'1mois....

Je vous remercie de votre aide

Morgane
 
Re : Mémoire Licence Professionnelle Assurance [année 2010-2011]...

Bonjour à tous
La multi-possession: l'antidote de la résiliation?

L'incontournable pour ce type de sujet, c'est de te procurer les stats de résiliation du siège social de ta compagnie qui te donneront les taux de résiliation en fonction du nombre de contrats détenus. A partir de trois, la fidélité est au RV et la volatilité plutôt faible.

Après ton mémoire peut mettre l'accent sur la solution pour arriver aux multi-équipements (offre marketing de regroupement de contrat par exemple) en faisant bien la différence entre offre groupée et offre subordonnée...

Où en es-tu de la rédaction de ton mémoire ? (au moins un plan j'imagine)
 

morganed

New Member
Re : Mémoire Licence Professionnelle Assurance [année 2010-2011]...

Bonjour,

Oui j'ai déjà un plan de mémoire. je compte partir des résiliations et après faire un constat d'entreprise avec l'avantage de la multi détention pour pallier aux résiliations.

Je t'avouerai que je beugue complètement sur la première partie avec les résiliation j'ai commencer par parler de la polémique sur les résil avec l'accord mayaux sur la loi chatel et l'action que compte mener christine Lagarde mais la je suis bloqué.

Sa serait vraiment bien si tu pouvais me donner un ptit coup de main

je te remercie par avance

Morgane
 

calianso

New Member
Re : Mémoire Licence Professionnelle Assurance [année 2010-2011]...

Bonjour,

Bon moi je suis en Master 2 Assurance et Gestion du Patrimoine (j'ai fait la licence pro assurance avant) et j'ai un bon gros soucis qui me pourrit totalement la vie pour mon mémoire ! Je n'arrive pas à trouver de statistiques sur le marché de la flotte auto...HELP HELP HEEEEELP

Je dois rendre ce foutu mémoire pour le 6 juin...le temps commence à presser !

Si vous avez des infos, ca serait cool (et si vous avez besoin de conseils ou d'aide, n'hesitez pas!)

Merci !

Anne So
 
Re : Mémoire Licence Professionnelle Assurance [année 2010-2011]...

Bonjour,

Bon moi je suis en Master 2 Assurance et Gestion du Patrimoine (j'ai fait la licence pro assurance avant) et j'ai un bon gros soucis qui me pourrit totalement la vie pour mon mémoire ! Je n'arrive pas à trouver de statistiques sur le marché de la flotte auto...HELP HELP HEEEEELP

Je dois rendre ce foutu mémoire pour le 6 juin...le temps commence à presser !

Si vous avez des infos, ca serait cool (et si vous avez besoin de conseils ou d'aide, n'hesitez pas!)

Merci !

Anne So

Parfois certaines structures sont prêtes à communiquer des infos à des étudiants. Il faut bien se vendre Covéa Fleet l'assurance des flottes et du transport Covéa Fleet doit avoisiner les 30 % de part de marché des flottes autos. Ils sont surement des chiffres à dispo...

Il faut au moins essayer. Bon courage
 

chibinha

New Member
Re : Mémoire Licence Professionnelle Assurance [année 2010-2011]...

Bonsoir a tous

je passe bientôt ma soutenance de mémoire mais j'ai un gros problème concernant la formulation du power point.

est ce que je peux suivre mon plan du mémoire écrit ou je doit le faire différemment?


merci d'avance
 
Re : Mémoire Licence Professionnelle Assurance [année 2010-2011]...

Bonsoir a tous

je passe bientôt ma soutenance de mémoire mais j'ai un gros problème concernant la formulation du power point.

est ce que je peux suivre mon plan du mémoire écrit ou je doit le faire différemment?


merci d'avance

Par défaut, le plan peut être le même mais s'agissant d'un oral, la présentation est de fait plus synthétique. Du coup tu peux avoir un vrai intérêt à faire un plan sur mesure pour l'oral que tu prendras soin de répéter et de chronométrer pendant ledit entrainement. La première partie de l'oral où tu parles tout seul peut conditionner la deuxième partie. Trop courte, tu prends le risque d'avoir trop de question et l'inverse si elle est trop longue...

Un plan sur mesure peut mettre l'accent sur une partie de ton mémoire que tu préfères ou maitrises mieux et qui te permettra d'être plus à l'aise à l'oral.

Le "timing" est important pour l'oral...
 

Ca peut vous intéresser