Mémoire Licence Professionnelle Assurance [année 2010-2011]...

jassure

Active Member
Re : Mémoire Licence Professionnelle Assurance [année 2010-2011]...

Bonjour à tout le monde,
Je suis en licence pro assurance à l'IFPASS.
Je travaille comme collaboratrice commerciale dans une agence AXA. Au début de la formation, j'étais sereine concernant le mémoire, aujour'hui, à 2 jours de rendre ma problématiques, j'ai de gros doutes!
S'il vous plait, jassure ou les autres, dites moi si mes sujets tiennent la route!
Comment l'assureur peut s'imposer dans les produits bancaires comme les banquiers l'ont fait dans leur domaine? ( j'ai conscience que ma formulation est légère, mais le sujet vous parait-il pertinent? Et surtout, n'est-il pas un peu trop banal?) Ce sujet est directement lié à mon agence, vu le développement d'AXA banque.
Mes doutes concernent le sujet lui même. J'ai peur qu'on me dise que je m'éloigne du coeur du métier d'assureur... car ma problématique tend vraiment à développer la banque chez les assureurs, et mon métier n'est pas la banque! C'est délicat, je suis dans une extrême confusion!
Help me PLEASE. Merci par avance.

Le concept de la banque-assurance a plus de trente ans... il n'est à mon sens pas hors sujet mais pour que ton mémoire ne soit pas un cours sur la banque assurance, je pense qu'il serait souhaitable que tu "recentres" ton sujet sur ton agence AXA en particulier et ainsi que tu puisses apporter des solutions pragmatiques pour ton agence. C'est le but pédagogique du travail de mémoire...

Entre nous je pense que c'est perdu d'avance dans le sens que tu proposes... j'ai sous la main un graphique d'un rapport de la FFSA de 1987 qui parle de lui même.
 

Nash

New Member
Re : Mémoire Licence Professionnelle Assurance [année 2010-2011]...

Bonjour bonjour !