Méthode ASSIMIL

imported_maikai

Active Member
Bonjour!!!

connaissez vous la méthode assimil?
j'hésite à l'acheter car à priori elle est efficace.....

avez vous des temoignages ou vos impressions sur cette méthode?

merci d'avance :D
 

sheera

New Member
c'est une méthode efficace qu a fait ses preuves mais il faut être régulier et sérieux dans son apprentissage. Il est recommandé de prendre en plus du livre le support audio, surtout si c'est pour une langue qui ne nous est pas familière (chinois, hébreu, breton..)
 

imported_salwa

New Member
on peut trouver la methode assimil sur le net ?
j'aimerais bien avoir le lien corinne si tu l'as :wink:
 

corinne

Best Member
en livre, j'ai trouvé ça pas mal mais ça m'a un peu saoûlée en peu de temps... il faut être motivé et faire ça régulièrement. Je crois que je préfère apprendre en cours collectif genre MJC, c'est plus concret et je trouve qu'on retient mieux. Avoir un cours en présence et faire à côté Assimil, c'est encore mieux. Mais bon, ça dépend des gens bien sûr.
 

imported_maikai

Active Member
j'ai acheté assimil tout à l'heure je verrai bien...

je suis super motivée pour 2 raisons:

tout d'abord je n'arrive pas à avoir ce fichu BTS à cause de l'anglais
et ensuite si je ne suis pas bilingue, j'aurai un handicap dans ma future carrière

merci pour ton conseil corinne
 

imported_maikai

Active Member
bon ben voilà une petite semaine d'assimil et je suis déjà bilingue

:mrgreen:

bon ca va on peut rêver....
mais j'apprends déjà du vocabulaire...

ce qui m'embete le plus c'est que les 1ère leçons je maitrîse car j'ai quand même 7 ans d'anglais derrière moi.... et plusieurs tentative de bases anglaises par des bouquins....

j'ai peur du résultats quand je ne connaitrais plus les leçons.... :cry:

et vu mon super niveau je m'estime être capable de suivre jusqu'à la leçon 10.... (je parles des points de grammaire car en vocabulaire j'apprends depuis la leçon 1 :oops: )

bon courage à toutes celles qui commencent la langue egalement

good luck :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser