Méthodologie pour créer une plaquette publicitaire

Mic38

New Member
Bonjour à tous!

Je suis chargé de renouveler la plaquette pub de mon entreprise.
Alors pour l'instant je modifie les textes et je vais contacté un photogaphe.
Puis je pense contacter une agnce de oub afin de créer une maquette et faire tout le reste.

Ce projet me prend vraiment à coeur c'est pouquoi j'aurais souhaiter connaitre une méthodologie à suivre..

Voila merci de votre aide :D
 
pourquoi ne fais-tu pas toi même la maquette ?
la faire faire par une agence de pub risque de couter très cher!
 

imported_tony38

New Member
Tu peux faire appel à des étudiants en communication des entreprises pour réaliser cette plaquette.....car cela rentre dans nos actions.

:) :)
 

imported_tony38

New Member
Contact moi en mp, je pourrai peut-être t'aider car dans ma classe y'en a qui cherchent des actions.......

:wink:
 

monster900

New Member
Moi j'ai creer ma plaquette d'entreprise de A a Z. j'ai réaliser moi memem les photos et les textes. La seule externalite a été l'impression.
Plus de rens = contact en pv.

Motardement.
:mrgreen: :eek:
 

imported_tony38

New Member
monster900 a dit:
Moi j'ai creer ma plaquette d'entreprise de A a Z. j'ai réaliser moi memem les photos et les textes. La seule externalite a été l'impression.
Plus de rens = contact en pv.

Motardement.
:mrgreen: :eek:


C'est du boulot quand même........ :|
 
Pourquoi y a t'il un changement de plaquette ? L'entreprise se repositionne, ou c'est juste réactualiser la plaquette ?
C'est déjà important dans un premier temps de savoir ça.

Passer par un photographe professionnel, c'est une très bonne idée, au moins les photos seront seulement et uniquement exploitables par l'entreprise.

Je suis de l'avis de Clairette, passer par une agence va te couter bonbon. Maintenant, il faut savoir si l'entreprise a de l'argent à mettre dans une agence de communication.
Si elle a de l'argent, démarche plusieurs agences de communication (les tarifs et les idées sont très aléatoires d'une agence à une autre)
Si elle n'a pas d'argent, le mieux serait de faire appel à des étudiants comme le suggère Tony. Tu essaies de te dégoter un team créatif (un étudiant infographiste, un étudiant concepteur rédacteur) les deux encadrés par un étudiant en BTS communication.
Maintenant, si toi même tu as une formation com, tu peux coacher le team créatif.
Mais n'oublions pas : chacun son métier. Il ne faut pas s'imposer infographiste ou concepteur rédacteur quand on ne l'est pas. :wink:
Mieux vaut toujours faire appel à des gens dont c'est la spécialité :wink:

Pour l'impression en imprimerie, pareil, démarches en plusieurs, et montre que tu maitrise le jargon de l"imprimerie : certains imprimeurs n'hésitent pas, quand il s'agit de jeunes, de personnes qui débutent de profiter justement de ça et de les embrouiller dans des tarifications douteuses...