Maîtrise de Sciences et Techniques Tourismes, Loisirs et Patrimoines

flofloflo

New Member
Bonjour,
Je suis en 2ème année du BTS AGTL et j'aimerais continuer dans cette filière, j'aimerais savoir si certains la connaisse et pourrait me renseigner? merci beaucoup!
 

leeloo84

New Member
Tu voudrais aller en MST tourisme, loisirs, patrimoine?! Ca se fait à l'université Lyon II, à Bron exactement. J'ai passé le concours d'entrée l'an dernier, je l'ai pas eu! Ils prennent 30 personnes sur plus de 200!
 

flofloflo

New Member
Oui c'est ça, j'ai lu les sujets du concours d'entrée et c'est vrai que ça à pas l'air facile...est ce que tu en sais en peux plus?est ce que tu as eu l'occasion de rencontrer des gens qui préparaient cette maitrise?
merci
 

leeloo84

New Member
En fait, il y a un premier "écramage" avec le dossier, puis ensuite tu passes le concours à l'écrit, donc avec une épreuve de culture générale, moi ça c'était bien passé, et aussi un QCM d'anglais, que j'ai trouvé super difficile, et je pense que c'est ça qui m'a grillée! Ensuite, si t'es reçu, tu vas à un oral de culture générale, mais surtout de motivation. Dans ma classe, 2 l'ont passé et l'ont réussi. Un a choisi une autre école, et la 2ème y est. Je lui demanderai au plus vite si je peux te donner son contact. Je sais qu'elle adore ce qu'elle fait là-bas, mais que c'est plutôt difficile, et que ça demande bcp de travail.
 

flofloflo

New Member
Ce serait vraiment super si elle pouvait me parler de ce qu'elle fait, en tout cas merci à toi pour toutes ces précisions!