ma calculatrice est "morte" à quelques jours du BTS

neliha88

New Member
salut a tous

voila jsui en panique, ma calculatrice a rendu l'ame hier à 15 jours du bts ( j'ai pas de chance la) .j'ai tous essayer: c pas un probleme de pile.il faut savoir que j'avais des programmes dedans par exemple en comptabilité, quelque formules des choses comme sa.et la tout est perdu.
la je compte en racheter une demain.
qu'est ce que vous me conseiller comme genre de calculatrice???j'my connais pas tro.je cherche une surtout avec une grande mémoire, performante, et qui a une connexion au PC.

j'attend vous conseils

merci d'avance
 

Mlle G

Best Member
La mienne est très bien, c'est la texas instrument bleu. TI 82 STATS-
32 K° de mémoire RAM totale dont 27 Ko pour l'utilisateur. - Ecran de 8 lignes de 16 caractères, 64x96 pixels, partage d'écran tableau/graphe. - Menus déroulants. - Définition, sauvegarde et représentation graphique de 10 fonctions cartésiennes, 6 équations polaires et 3 suites récurrentes, avec 7 styles de tracés. - Etude de fonctions : Tableau de valeurs, analyse graphique interactive comprenant dérivées et intégrales numériques. - Etude statistique : analyse et fonctions avancées, dont tests, 10 modèles de régression, 6 types de réprésentation des séries statistiques (histogramme, boîte à moustache, courbe, nuage de points..) et intervalle de confiance. - Stockage des données dans ces listes acceptant jusqu'à 999 éléments chacune (nombre limité par la mémoire). - Calculs matriciels. - Programmation de langage structuré (TI-Basic et assembleur Z80). - 3 ans de garantie. - Accessoires compris : 4 piles LR03, manuel d'utilisation, 1 CD-Rom contenant des informations, des programmes et des logiciels.

Par contre j'ai rentré tous les programmes à la main... :wacko:
 

neliha88

New Member
la TI 82 je peut l'avoir par quelqu'in mais sa va me prendre tro de temps à rentrer les programme à la main, c'est pour sa je me disais qu'avec l'ordinateur sa ira plus vite, meme si je doit lacheter chere j'ai pas vraiment le choix, le bts c'est pour bientot.
j'avais une casio 35 et moi aussi je rentrer les programme à la main mais la c'est plus possible.

rassurer moi svp je sui en panique totale
 

melie91540

New Member
moi j'ai la casio graph 65 et franchement elle est trop bien. tu peux la relier au PC, dedans tu peux stocker pas mal de donnée et elle est vraiment facile d'utilisation!
P.S: pratiquement toute ma classe a cette calculette, je peux te dire quils en sont tous contents :wink2:
 

neliha88

New Member
mélie , est ce que tu peu me dire la capacité mémoire totale qu'elle a STP graph 65??
est ce qu'il ya le CD avec pour le transfert des programmes, le cable pc???en tout cas c'est ce qu'on ma dit
 

melie91540

New Member
excuse pour le retard!
mais dans la graph 65, il y a bien le cable, le CD... tout pour la relier au PC
la capacité de mémoire est de 64 ko.
je te la conseil vraiment
 

neliha88

New Member
c'est vrai que la graph 65 est aussi bien parsque c'était ce qu'on ma conseiller aussi dans la classe.et c'est ce que j'ai acheté, j'ai commencer à la tester un peu, elle est pas mal.vu que j'avais perdu tout les programme, maintenant il faut retaper tout sa mais bon c'est sur qu'avec le PC, sa va vite , d'ailleur j'ai déja commencer.

en tout cas merci pour vos conseil mélie et Mlle g..

bon chance si vous passer les exam
 

graziella

New Member
Bonjour,
Je ne voulais pas relancer de nouveau post alors j'utilise celui-ci. Ma question est plutôt destinée aux formateurs (mais pas exclusivement) du Forum.
Au sujet des calculatrices, j'ai deux questions :
- il est précisé que les étudiants ont droit à une calculatrice programmable.... mais il n'est pas fait mention que les mémoires doivent être vidées. Alors un élève peut il être accusé de fraude pour avoir tout son programme sur sa calculatrice ?
- Comme tout le monde sait, y compris les examinateurs, que les calculatrices ont des mémoires mirobolentes..., pourquoi ne pas autoriser directement les cours, ou voire une fiche synthétique reprenant certains élements essentiels (du type coefficient d'amortissement...) pour ne pas pénaliser ou priviligier certains étudiants ? Tout cela me parait un peu "hypoccrite", non?
 

Mlle G

Best Member
Je ne vois aucune hypocrisie à ça, libre à toi d'acheter la calculette qui t'aidera à avoir ton bts :wink2:
 

graziella

New Member
Théoriquement, il s'agit d'un examen d'état, et nous ne partons pas tous avec les mêmes conditions financières ( perso, ma calculatrice a couté dans les environs de 130 ¤, ça ne m'a pas posé de problème mais pour certains étudiants ça représente une certaine somme.)( il y a de nombreuses années, je travaillais pour payer mes études et je n'aurais clairement pas eu les moyens d'investir et dans la calculatrice et dans l'ordinateur)
 

protoss

Member
graziella link=topic=23713.msg217564#msg217564 date=1146812546 a dit:
- il est précisé que les étudiants ont droit à une calculatrice programmable.... mais il n'est pas fait mention que les mémoires doivent être vidées. Alors un élève peut il être accusé de fraude pour avoir tout son programme sur sa calculatrice ?

bonne question...
 

neliha88

New Member
chacun fait avec les moyens qu'il a.et puis il faut pas croire que dans la calculatrice ya tout le cours, en tout cas personnellement, javais rentrer des formules, des étapes d'enregistrement,des définitions des petites choses qu'on a du mal a rentrer a mémoriser nous meme.ce qui compte au bts , c'est la pratique donc meme si on a tout le cours, si on sait pas s'en servire, si on sait pas faires les exo, sa ne sert strictement à rien.tout est dans l'entrainement.mais c'est vrai qu'elle aide un peu aussi.

je ne pense pas qu'un prof serait autorisé a fouiller la calculatrice,
 

graziella

New Member
Je suis d'accord avec toi, la calculatrice ne travaillera pas à notre place, mais c'est vrai que pour de petits détails comme la limite des jetons de présence ou je ne sais quoi, c'est bien pratique (surtout que perso c'est le genre de chose que j'oublie rapidement en cas de panique). Mais vu que c'est un exam, on devrait tous partir avec les mêmes chances initiales non ? Alors que vu le cout de la calculatrice, du cable de transmission et du PC, on ne part pas du tout avec les mêmes chances financières. Alors comme c'est à priori admis que tout le fait pourquoi ne pas rétablir l'équilibre en autorisant les cours ?
 

milie

New Member
Il ne me semble pas que qui que ce soit puisse accéder à ta calculatrice pour regarder ce qu'il y a dedans. C'est un genre de "triche autorisée" ... Quand j'ai passé mon bac (2004), certains avaient le contenu intégral du programme dans leur calculatrice. En même temps, ce ne sont pas non plus ceux là qui ont eu les meilleurs résultats ...

Le débat est vaste mais je ne crois pas que, lorsque l'on passe un examen, on soit dans un cas d'égalité des chances et la calculatrice n'en est qu'une maigre illustration ...
 

joliztiti

New Member
C'est vrai que cette histoire de calculatrice programmable me tracasse un peu?
Est-ce autorisé ou va-t-on le jour de l'épreuve nous faire erase!!! :blink:
 

86yo

New Member
Pour info

Un élève ne peut pas être accusé de fraude car il possède des programmes dans sa calculette

C'est un outil de travail et chacun en fait sa propre utilisation