ma clé usb ne marche plus!!!!!!!!

aurely

Best Member
Bonjour,

Désolé, mais j'ai placé ce message dans un autre forum (celui del'informatique) et il n'y a personne là-bas, peut-être que j'aurais plus de chance ici :wink2:

J'ai bien peur d'avoir un sacré problème, en effet, aujourd'hui, j'était à mon centre de formation, en salle info, j'ai utilisé ma clé USB, l'ai redébranché après en suivant la procédure ("vous pouvez maintenant enlever la clé usb en toute sécurité" ou un truc comme ça), et là en rentrant chez moi, j'ai beau branché et rebranché ma clé, il n'y a pas moyen, elle ne veut pas se connecter.
Savez-vous d'où vient se problème?

A l'aide, j'ai plein de fichiers hyper importants pour mon BTS :eek:hmy:
Ps: il s'agit plus précisément d'un genre de lecteur mp3 qui fait aussi clé usb, j'ai changé la pile, le problème ne vient pas de là...
 

cazou

New Member
peut être que ton ordi ne peut pas lire les fichiers enregistrer dessu? essai de le faire sur un autre ordi et voit ce qui se passe... si sa marche toujours pas alors c'est que sa vient pas de là...
 

Iree

New Member
1/Ton ordi détectait-il ta clé sans problème auparavant ?
2/ Quel est ton système d'exploitation
3/ As-tu essayé sur un autre port USB ?
 

floflo

Best Member
Iree a bien cerné le problème.
Cependant il me vient encore quelques solutions:
1-Vas sur le site du constructeur de ton lecteur et télécharge si il y a les pilotes ou drivers de ton lecteur et installe les.
2-Regarde bien si tu n'as pas enclenché le bouton "lock" de ton lecteur.
Normalement le changement de pile ne doit pas affecter tes fichiers donc sauf gros problème tu vas pouvoir récupérer tes fichiers.
->Petit conseil pour l'avenir:Fais le maximum de copies de sauvegarde de tes fichiers ca éviteras quelques malheureux incidents. :biggrin:
Bon courage.
 

salwa

Best Member
aurely link=topic=1177.msg12324#msg12324 date=1125335100 a dit:
Désolé, mais j'ai placé ce message dans un autre forum (celui del'informatique) et il n'y a personne là-bas, peut-être que j'aurais plus de chance ici
je ne peux laisser ton message ici, i lserait mieux dans le forum informatique
patiente tu auras des reponses :wink2:
 

patrice084

Best Member
aurely link=topic=1177.msg12324#msg12324 date=1125335100 a dit:
J'ai bien peur d'avoir un sacré problème, en effet, aujourd'hui, j'était à mon centre de formation, en salle info, j'ai utilisé ma clé USB, l'ai redébranché après en suivant la procédure ("vous pouvez maintenant enlever la clé usb en toute sécurité" ou un truc comme ça), et là en rentrant chez moi, j'ai beau branché et rebranché ma clé, il n'y a pas moyen, elle ne veut pas se connecter.

Si la clé USB a facilité la sauvegarde et le transport des données d'un poste à l'autre, on peut toutefois regretter le manque de fiabilité auprès de certains contructeurs. Le problème que vous évoquez, je le rencontre régulièrement, pas plus tard qu'aujourd'hui, avec une clé USB qui refuse d'être lue.

On peut penser éventuellement à un virus, mais avant tout quelle est la marque de la clé ?
 

frede60

New Member
Je me permets de m'incruster car nous aussi nous avons eu des problèmes avec les clés USB, essentiellement avec des documents créés sous publisher. Les fichiers étaient introuvables, paumés perdus, nada! c'est notre informaticien qui nous a dit d'éviter de copier ce genre de fichier : sa solution :fleche: si tu as une messagerie à l'école et chez toi (évidemment), envoie ton dossier par mail. Au moins tu l'auras tjrs à l'école et chez toi.
 

Iree

New Member
si tu as une messagerie à l'école et chez toi (évidemment), envoie ton dossier par mail. Au moins tu l'auras tjrs à l'école et chez toi.
C'est une bonne solution. Une carte mémoire est aussi plus fiable. On trouve maintenant des SD d'un Go à moins de 100 euros... De quoi déménager une bonne partie de ses documents sur un support minimum...
 

NaNouBzh

Best Member
Je voulais juste dire qu'il m'est arrivé quelque chose de semblable il y a quelque temsp et en fait j'avais tout simplement verrouillé ma clé et mon usb ne reconnaissait pas ma clé...

Ce n'est peut être que ça... :mellow:
 

Ca peut vous intéresser