MAC DONALD'S besoin d'aide

rose21

New Member
Est ce quelqu'un aurait deja travaillé dans cette entreprise? Répondez s'il vous plaît. Moi je passe un entretien chez eux samedi matin et je ne sais pas comment cela se passe. J'ai vraiment envie de bosser et j'ai peur de ne pas être prise. Aidez moi. Donnez moi des conseils. Merci
 

emymagical

New Member
MAC DONALD'S

sincerement, pourquoi tu ne serais pas prise ?

Tu es motivée, tu t'adaptes facilement aux situations, tu sais garder ton sang froid, dynamique, performante ... Voila ce que mac do recherche, pas plus ..(enfin a mon avis)

Je pensais avoir toutes ces qualités mais la preuve, je n'ai tenu qu'un mois au Quick (trop de cafards :beuh:)
 

rose21

New Member
ces entreprises recherchent plus des étudiants ou autre ? J'ai besoin de bosser. Qu'est ce qu'il demande lors de l'entretien ?
 
N

needhelp

Guest
j'y ai bossé quand j'avais 16 ans, c'est tranquille au niveau de l'entretien, il n'y a rien a préparé en particulier, faut juste pas avoir peur de faire des horaires de dingues et d'être traité comme un larbin :biggrin:
 

lilorly

New Member
je travaille au macdo depuis l'ete dernier.j'ai travailler pendant les grandes vacances et apres ils mon garder en contrat etudiant, je travaillait les weekends pendant l'annee scolaire, la je suis en stage aux USA et je suis en trois mois de conges sans soldes, ils ont accepter donc quand je rentre je retourne au macdo.
moi c'etait mon premier travail et donc mon premier entretien.tout c'est bien passer.
en faite comme beaucoup l'annee derniere je cherchais un boulot d'ete, j'ai ete un peu partout, j'ai demander au macdo pres de chez moi si il recherchait, ils mon dit oui en+ comme beaucoup veulent etre en vacances a cette periode, ils prennent facilement et surtout les etudiants.
d'abord elle se presente, moi elle m'avait racontait depusi combien de temps elle travaillait la, combie n de personnes etaient sous sa charge, apres elle m'a demander de me presenter ce que je faisais pourquoi je voulais travailler, en + sachant que j'ai jamais travailler avant, j'avais peur que sa joue contre moi mais tout c'est bien passer.apres elle m'a demander si je connaissais des gens qui travaillent dans un macdo (je sais trop pourquoi)
et enfin, si je me rapel bien, elle m'a demander ce que macdo representait, quelle image j'avais du macdo  :pascompris; je savais pas trop quoi repondre mais sa a ete.
sa n'a pas durer longtemps, quelques temps apres elle m'a telephoner et c'etait parti pour un CDI...  :dacc:

ou je suis il y a une super ambiance, montre que tu es motiver, souriante et tout et sa ira...ne tarde pas trop, il y a beaucoup de chances pour que tu sois prises... :biggrin:

jespere t'avoir aider  :friend:
 

lilorly

New Member
needhelp link=topic=62194.msg646040#msg646040 date=1182957071 a dit:
j'y ai bossé quand j'avais 16 ans, c'est tranquille au niveau de l'entretien, il n'y a rien a préparé en particulier, faut juste pas avoir peur de faire des horaires de dingues et d'être traité comme un larbin  :biggrin:

c'est vrai que niveau des horaires, ils te demandent souvent d'en prendre, sa fatigue un peu mais sa fait plaisir a la fin du mois :biggrin:
 

rose21

New Member
ok merci pour ces conseils. Mais sachant que je n'ai pas le permis est ce que cela est mauvais pour moi ? Je veux bosser pour pouvoir le continuer. Demain j'ai mes résultats de bts AG et si je l'ai je bosse mais si je ne l'ai pas je le repasserai en candidat libre. Mais selon vous est ce qu'il me premdront dans les 2 cas ? merci de vos réponses
 

la ptite

New Member
Que tu es la BTS ou non, je ne vois pas en quoi ca va jouer en ta défaveur ou non ... pour y avoir travailler à l'âge de 18 ans (pour un job été) crois moi que les seuls questions qu'ils se posent c'est est ce qu'elle tiendra le rythme ? est elle souriante ? est elle motivée ? ...
Moi à l'entretien ils m'ont demandé où j'habitais, si ca me posait pas de pb, si je tiendrai le rythme, si je n'avais aucun pb avec le public, et si j'étais étudiante et si je souhaitais continuer après l'été chez eux (je leur ai dis oui je continue mes études et ils m'ont dit "on vous pose la question car ensuite il y a la possibilité de prolonger des contrats après l'été ... avec un rythme particulier si on est étudiant ... voir cdi si pas étudiant) ...
Ton niveau d'études .. j'ai envie de te dire peu importe ! J'ai une amie qui avait démarré là bas au bac, avec plonge, caisse, cuisine et qui a terminé manager ...

Tiens nous au courant !!!
 

rose21

New Member
ok merci pour ton conseil je vous tiendrai au courant. Juste une dernière question, s'ils te prennent il te donne une réponse de suite ou pas ?
 

la ptite

New Member
Ben moi à l'entretien ils m'ont clairement fait comprendre que j'étais prise (sans me le dire directement) !

Mais ils m'ont quand même appellé deux jours après pour me dire que j'étais retenue avec des précisions (quand je démarrerai, mes horaires, missions, ...) !

Après ca dépend de ton chef ... tous les mac do fonctionnent pas pareils ...

En tout cas, démarques toi, en ayant le sourire, sois douce, simple, précises dans tes réponses, fais apparaitre que tu aimes le contact, que tu sais gérer ton stress, et surtout que tu as énormément de dynamisme ... BREF, joues le jeu de la fille toujours oppée ...

Je te souhaite bonne chance et tiens moi informée stp !

bizzzzzzzz
 

lilorly

New Member
Faut vraiment pas s'inquieter BTS ou pas il s'en foutent. Moi je venais de passer le bac quand j'ai ete les voir. une semaine apres il m'on appeler.
je n'ai pas le premis non plus mais il est pas loin de chez moi.il te prendron je pense et comme elles disent demarque toi souri et tout...mais ne t'inquiete pas trop...
moi d'un jb d'ete c'est devenu un CDi alors que je suis en plein milieu de mon BTS... :dacc:

bon courage
 

rose21

New Member
ca y est j'ai le bts. Pour le mac do, j'ai hâte de voir pour l'entretien. J'espère que je serai prise.
 

la ptite

New Member
rose21 link=topic=62194.msg647986#msg647986 date=1183059231 a dit:
ca y est j'ai le bts. Pour le mac do, j'ai hâte de voir pour l'entretien. J'espère que je serai prise.

Félicitations pour ton BTS ! HIP HIP HIP HOURAAAAAAAA ...

Je m'en fais pas pour ton entretien ... T'es dans une bonne lancée là ... LOL

Tu me diras ... BIzzzzzzzz
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Construction du CV, test et entretiens de recrutem 3

Ca peut vous intéresser