Maestris & les BOURSES (reims)

jessiie

New Member
Bonjour à tous!

A la rentrée j'intégre un BTS CE à l'école maestris de reims, (ICCA).
Mais GROS probléme, aucune bourse ne peut m'être accordée!
J'apelle le CROUS ojd, et ils me disent que l'école n'est pas habilitée à recevoir des bourses ... :blink:
Premiére nouvelle ! certes elle est privée mais la directrice m'a dit que j'aurai les mêmes bourses qu'à la fac. Et à la fac j'avais celle du crous.
Donc là, mes parents peuvent financer,avec du mal,le BTS (4000e/an) mais impossible de cumuler le loyer...
Je me suis renseignée partout, j'ai vmt droit à RIEN. Je suis frustrée de chez frustrée :/
Pour avoir la bourse départementale il faut vivre depuis 5ans à Reims mais je suis de picardie...
Et pour celle de mon département il faut que la formation choisie ne sois pas présente dans le département hors il y en a une seule et je n'y suis pas acceptée...
Enfin bref, je me vois donc partir pour un prêt étudiant, en sachant que je devais en souscrire un mais dans deux ans pour intégrer une gde école de pub à Paris. Je pars donc pour 4ans de prêt...
Si quelqu'un sais quelle bourse je sera succeptible de pouvoir obtenir faites moi en part SVP...
(qque précision: mes parents sont en instance de divorce et ma mére est au chômage en charge de 3enfants)
Si celà peut m'apporter des aides...

Merci !!

En plus de celà je pars
 

jessiie

New Member
dsl pour la fin du message!
je disais donc, je pars demain à reims pour des visites de studio...
 

Ca peut vous intéresser