Mailing + Phoning + Enquete de satisfaction .... que faire d'autre en 1 mois ??

Bonsoir all :)

Je poste pour vous demander si vous avez des idées a me proposer pour lancer une entreprise.

En effet, mon futur patron a ouvert son entreprise en mars 2004, son chiffre d'affaire n'est pas encore stable et assez élevé.

En revanche, je vais signer mon contrat en alternance avec lui mais pendant mon mois d'essai il faut que je lui trouve un maximum de clients pour qu'il puisse me payer ... si je n'obtient pas assez de rdv concluant.. apres le mois d'essai j'ai plus qu'a trouver une autre entreprise :(

Je pense commencer par du mailing, phoning, enquete de satisfaction et pour finir analyse (pour mettre d'autres actions en place) ceci en 1 mois max ... c'est tout ce que j'ai comme idée ce soir ...

Auriez vous d'autre idées d'actions a mettre en place ??? pour lancer une entreprise, et ramener un max de client en tres peu de temps ??

Merci d'avance pour toute vos reponses :)
 

chouchou260400

New Member
tu vas dire que je réponds direct à tes messages mais j'ai des idées! lol
Alors c'est quoi comme entreprise? ils font quoi?
Tu peux si tu as les fonds distribuer des prospectus dans les boites aux lettres.
j'attends de savoir quel type d'entreprise c'est pour te donner d'autres idées.
bizzzz
 

isabelle82

New Member
Je trouve qu'il t'en demande beaucoup pour une alternance !
Depuis mars ils n'ont pas réussi a attraper des clients ? Est ce qu'il y a d'autres employés ?
Ou compte t'il sur toi pour avoir de la main d'oeuvre pas chère ? Ne prend surtout pas mal ce que je veux dire, mais mnt bcp de boites prennent des alternants car ca leur coute moins qu'un employé a temps plein !
 
re re :)))

vi dslée j'ai pas detaillé l'entreprise... donc c'est une entreprise de vente de produits et services autour de l'informatique

www.ordichezvous.com

clientèle : particuliers et professionnels

Et le tit soucis c'est que j'ai vraiment tres peu de budget, enfin on en a parler mais ma clairement dis que c'etais pas tres facile .. et que si il me prend en alternance et que mon boulot n'apporte rien l'entreprise coule HUHUHU !!!

Voila :)
 
bonsoir Isabelle82 :)

heu ben franchement... il est tout seul pour l'instant.. si il me prend on sera donc deux.. si dans quelques mois je prend assez de contact... il prendra un technicien :)

lol chaud chaud les marrons ca repose tout sur moi:) c'est un enorme challenge mais ca me fais carrement stréssée lol
 

chouchou260400

New Member
en un mois ça fait beaucoup de chose quand meme je ne sais pas comment tu vas gérer mais bon tu vas y arriver, en tout cas c'est vrai que c'est pas parceque tu es nouvelle qu'il faut que tu redresse la boite!
C'est pas ton boulot à la base.
Et tu as quel poste là bas?
 

isabelle82

New Member
Mais tu trouves pas que c'est beaucoup toutes ces responsabilités pour qq'un en alternance qui ne sera pas en entreprise a temps complet ? il va faire comment quand tu seras à l'école ??
faut te méfier quand meme !
 
Vivi je sais bien qu'il faut que je me mefie mais au moins je peux faire mes preuves... c'est clair que j'ai d'enormes responsabilités mais je suis la pour ca avant tout :) je fais un BTS AD .... tout ce que je mettrais en place va m'apporter bcp d'enrichissement et c'est ce que je recherche.

Par contre a part les actions que j'ai cité en titre de mon poste, je ne vois pas ce que je peux faire de plus .... en ce qui concerne ces actions je les ai faite durant mon BAC PRO Vente Représentation ... donc je pense avoir la structure et methodes a suivre pour aboutir a de bons resultats.

Y a t'il d'autre actions pour lancer une entreprise avec peu de moyens financierement ??
 
lol clair isabelle82 :)

Suis plutot contente d'avoir autant de responsabilité car je pense apporter pas mal de chose a cette nouvelle entreprise. J'espere fortement la faire grandir et evoluer par contre le souci est le temps car avoir une preuve concrete de mon boulot et d'avoir le resultat des la 3 eme semaine de mon mois d'essai ca va etre chaud chaud.

C'est donc pour cela que mes actions cité dans mon titre de poste je pense qu'elles sont pas mal par contre je pense qu'il n'y en a pas assez ... il faut que je fasse plusieurs actions en parallèle pour avoir le plus de resultat possible :)

Avez vous d'autres idées à me soumettre ? pour lancer une entreprise en tres peu de temps et de moyens (financier) ??

Merci de vos reponses :) qu'elles soient critique, attentive, pertinante... balancer tout ce que vous avez en tete quand vous lisez mon poste svp :)
C'est pour moi un des meilleur moyen pour "grandir" :)

Byou bisous all :)
 
"en un mois ça fait beaucoup de chose quand meme je ne sais pas comment tu vas gérer mais bon tu vas y arriver, en tout cas c'est vrai que c'est pas parceque tu es nouvelle qu'il faut que tu redresse la boite!
C'est pas ton boulot à la base.
Et tu as quel poste là bas?"

Chouchou, je prepare un BTS AD ou PME PMI (c'est mon patron qui choisis) ca m'importe peu vu que c'est deux BTS on bcp de chose en commun.
En ce qui concerne mon poste je serais le "bras droit" du patron en quelque sorte :) assistante de direction.... et je pense fortement qu'une assistante de direction a la responsabilité de soumettre des actions a son patron qui part la suite donnera le "feu vert" or not ... mais c'est vraiment bizzard car toute les reponses, les conseils, idées que l'on ma donné .. elles sont toutes fondés dans le sens ou il se repose trop sur moi... que c'est pas mon boulot etc ... :)

Alors est ce qu'une AD fais ce que je vais faire? ou pas ?

(Je ne fais pas une critique bien sur hein ... je poste pour apprendre, connaitre, ecouter pour en tirer des conclusions professionnelles hein..)

Merci a vous :)) byou bisous et a bientot
 

chouchou260400

New Member
oui c'est clair que c'est des responsabilités mais en fait je pense que c'est à des junes qui font AD de te répondre! Moi je t'ai donné quelques idées quand même! :wink:
a bientôt
bizzz
 
reponse a chouchou

Vivi chouchou mici pour ton aide précieuse :)

Mais si ce n'est pas des jeunes en AD qui me repondent c'est a prendre en consideration quand meme, enfin ceci est mon opinion bien sur :)

Merci a toi :) byou bisous :wink:
 

angel ales

New Member
conseils

moi je pense que tu peux faire de la publicité de ton entreprise
recherche d'un slogan accrocheur
renseigne toi dans ta ville mais il y a des journaux qui accepte les publicités gratuitement, certaines radios, essaye de faire des prospectus, des affiches, le mieux est de trouver un tres bon slogan
courage
 

isabelle82

New Member
Bonsoir !
et pourquoi c ton employeur qui choisi le bts que tu vas faire ? c pas à lui de décider pour toi !
et puis ces bts sont complètement différent (seules les matières dites générales à savoir francais et eco droit sont du meme programme) par contre en AD il y a plus d'anglais.
Ensuite en ag tu as du marketing commerce compta et administratif, alors qu'en ad c'est plus poussé sur l'administratif.
en ag le but de ce bts est de t'amené a pouvoir etre le bras droit du patron (ce qui pourrait correspondre à ce que te propose cette boite)
décidément je suis désolée d'etre assez critique, mais je ne veux pas que tu te fasses avoir !
est ce que cette boite pourra te garder a l'issue de ton bts ???
@ bientôt ! :D
 

isabelle82

New Member
oui ms je parlais en faites etre son bras droit au niveau gestion ! et pis dans un pme c différent de dans un grand groupe !
mais c'est vrai tu as raison !!! :lol:
 

imported_POLO

New Member
Salut,

Sans vouloir foutre le bordel dans le topic, je crois que ce topic aurait plutôt du être placé dans un autre forum que La tribune. Enfin bref...

Visiblement tu travailles pour un magasin ou une agence qui cible à la fois les professionnels et les particuliers.

Je crois qu'on t'a conseillé les prospectus, c'est une idée pour cibler les particuliers, mais je te conseille plutôt des flyers à des endroits stratégiques que des isa dans les boîtes aux lettres.

Pour les entreprises, sachant qu'avec des mailings, tu peut tout juste espérer 5% de retour, voire 10% s'il y a une relance par phoning, autant te dire que si eux, tu les démarches à coup de flyers, ça risque de ne pas donner grand chose.
D'un autre côté, 3 semaines, ça risque d'être un peu court pour gérer comme il faut une opération de marketing direct ou alors il te faut un listing assez réduit et qui soit très bien ciblé.

On t'a aussi conseillé des pubs gratuites dans les journaux. Il faut savoir que même dans les journaux gratuits, il y a un coût pour déposer une pub, et le coût n'est pas le même que pour déposer une annonce.
Toutefois, ceci reste une bonne stratégie si le journal gratuit que tu choisis a un réel impact sur la zone où est implantée ton entreprise.
A côté de ça, plus l'impact de ce journal sera important, plus le coût de diffusion de la pub sera élevé. A toi de voir si ton budget te permet de réserver un encart.

Enfin, compte tenu de l'échéance, je pense que tu as tout intérêt à convaincre ton patron d'aller chercher les clients à grands coups de promotions et ceci avec un affichage efficace sur les locaux de l'agence.

Des promos qui devront également être présentes sur les flyers que tu distriibuera.

En gros, essaies d'abord de voir les choses à court terme en travaillant sur la notoriété de ton entreprise et en allant chercher le client où il est.
Si la situation s'améliore, alors tu pourras travailler un peu plus sur l'image.
 

angel ales

New Member
polo a dit:
On t'a aussi conseillé des pubs gratuites dans les journaux. Il faut savoir que même dans les journaux gratuits, il y a un coût pour déposer une pub, et le coût n'est pas le même que pour déposer une annonce.
Toutefois, ceci reste une bonne stratégie si le journal gratuit que tu choisis a un réel impact sur la zone où est implantée ton entreprise.
A côté de ça, plus l'impact de ce journal sera important, plus le coût de diffusion de la pub sera élevé. A toi de voir si ton budget te permet de réserver un encart.
quote]

Dans ma ville, le journal de la ville est gratuit, tu peux, en t'y prenant à l'avance insérer des publicités, annonces, .... et oui, il faut bien se renseigner et surtout montrer l'importance de cette article dans ce journal...
 
Me revoilaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!

dslée je me suis pas connectée depuis un tit moment car j'etais dans mes actions ... qui d'ailleurs n'ont pas donné grand chose .. ca decolle pas... je sais pas pourquoi et mon boss ne le sais pas non plus... et pour l'instant j'ai pas d'autres idées qui doivent etre peu couteuses avec un tres bon impact.... je nage je nage mais j'espere voir une ile bientot pour eviter de couler :)) <essaie de rester optimiste>

faut que je vous laisse.. byou bisous all et merci encore pour tout !!!!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 8
La Tribune 8
La Tribune 3

Ca peut vous intéresser