majorité féminine ???

gsik38

New Member
coucou à tous, bon voici une question pas très en rapport avec les cours du bts vpt mais bon :wink2:
j'ai un peu peur de me retrouver dans une classe exclusivement féminine ^^ non ça ne me dérangerais pas mais est-ce qu'il ya des gars quand même dans cette section?
 

macrellou

New Member
Bonjour,

Il est vrai que dans le monde du tourisme en général, et surtout dans les cours, il y a une majorité souvent écrasante de filles.
Pour exemple dans ma classe sur 31 élèves, il y avait 7 garçons...
Mais je n'ai pas relevé de problèmes particuliers à ce genre de classe, en tourisme la bonne ambiance règne ! :biggrin:
 

cyril95

New Member
Alors nous on devait etre 32 avec seulement 4 garçons l'ambiance était vraiment pas super
 

Indiana

New Member
Nous étions 29 dont 3 garçons ! et l'ambiance était super ! on sortait pas mal ensemble en dehors des cours etc... et les garçons étaient plutôt "chouchoutés" donc çà va :dacc:
 

celinecc

New Member
Indiana link=topic=64536.msg680476#msg680476 date=1185874731 a dit:
Nous étions 29 dont 3 garçons ! et l'ambiance était super ! on sortait pas mal ensemble en dehors des cours etc... et les garçons étaient plutôt "chouchoutés" donc çà va  :dacc:

j'etais pas ds cette section, et c'etait l'inverse (tres peu de filles) .
j'ai passé 2 bonnes années. bcp moins d'histoires débiles..
 

gsik38

New Member
bon ben je verrais bien à la rentrée alors mais j'espère que même s'il n'y a pas beaucoup de garçons il y aura quand même une bonne ambiance !!!!! C'est toujours plus sympa pour travailler !!!
 

Ayana

New Member
Ben moi on est 8 filles, on a eu deux garçons qui ont abandonné.

Je vous raconte pas l'ambiance dans la classe... :knuppel: :knuppel: :closedeyes:
 

Ayana

New Member
Pour moi, c'est parce que ça fait seulement 2 ans qu'ils ont ouvert le BTS VPT dans le lycée. Donc, il y a pas grand monde qui sait qu'il y en a un. Au départ on était 14, mais ils ont abandonné au fur et à mesure!!
 

NIK0P0L

New Member
je suis le seul mec de ma classe, sur 28 filles.

Actuellement en stage j'ai integré un call center via internet pour 3mois, super bien remunéré d'ailleurs. En fait je bosse pour promovacances, opodo, vivacances, karavel, go voyages.

et je suis le seul mec de mon equipe de 13 filles.

-___-


NIK0P0L


c'est marrant, mais pas tout le temps : )
 

Ayana

New Member
il y a l'air d'avoir pas mal de personnes qui abandonnent quand même ?!!

Je les comprends un peu. Je trouve qu'en terminale, on est très mal orienté. Quand j'ai choisi ce BTS j'avoue que je ne savais pas du tout ce qui m'attendait!!! Je l'ai pris parce que je ne savais pas quoi faire d'autre!!
 

blinta

Best Member
3 en début de 1ere année pour une trentaine de filles et en fin de compte. 2 garçons pour 27 filles.