Maman en exercice et au cned?

titinoah

New Member
Bonjour a toutes!
Y en a t'il qui parmi vous sont au cned, ont des enfants, et ont une activite professionnelle?
Comment gerez vous le tout? Arrivez vous a tout concilier?
Merci de vos temoignages
 

ytie

New Member
bonjour !!

je suis maman de deux filles qui ont 4 ans 1/2 et 3 ans 1/2, je travaille dans un cabinet d'expert comptable (j'ai commencé aujourd'hui) et je suis en 2eme année de bts !

les filles sont chez la nounou le midi, j'en profite pour faire "les corvées" à la maison.
debut de soirée : bain, repas des filles, re-corvées de la maison

et le soir, quand elles sont couchées, une nouvelle journée d'étudiante commence !!

par contre, j'ai ma journée de vendredi, et là, je bosse mes cours de 9h à 16h.(je mets les filles à la cantine)

et le week end, j'essaye de caser les cours entre la sieste, l'atelier pâte à modeler et la ballade !!

voilà mon organisation ! je vais tout faire pour réussir l'exam en mai même si je sais que ça va pas être facile !  :chessy: (et pour l'instant j'attends mes cours !)
 

titinoah

New Member
ouah je te tire mon chapeau!
et bien moi j'ai trois enfants ( 6 ans et deux fois 3 ans 1/2). je suis la collaboratrice de mon conjoint dans son entreprise. je m'occupe de la comptabilite, de l'administratif et du commercial. cela fait maintenant trois ans que je tatonne pour reprendre mes etudes.j'ai arrete la fac en deuxieme annee car j'ai voulu un bebe :wub!
je me suis inscrite a plusieurs choses et j'ai laisse tombe peu de temps apres pour diverses raisons: manque de confiance en moi, manque de motivation et j'en passe..mais pourtant l'idee de reprendre quelque chose me trotte toujours dans la tete.c'est pour cette raison que je demande des temoignages. j'arrive tres bien a concilier vie familiale et professionnelle et je ne voudrais pas que les etudes viennent perturber tout cela! :moke2: :moke2:
 

ytie

New Member
on a un peu le même parcours alors !!

je pense que le tout c'est de rester motivée !! mais aussi de trouver la bonne formation et la bonne formule.

mal orientée après le bac (j'ai écouté le désir de mes parents), je suis heureuse d'avoir pu reprendre mes études et ce que je fais me plait.

et le cned me convient parfaitement, je n'ai pas de contrainte d'horaires pour les cours, par contre il faut garder la motivation et se fixer des objectifs. par contre, d'autres préfèreront des formations de style greta pour ne pas rester seul devant leurs bouquins.

(et pour info : j'ai repris confiance en moi !)

et maintenant que les enfants vont à l'école pourquoi ne pas en faire autant !! mes enfants me demandent si j'ai bien fait mon "travail de l'école" et monsieur est content d'être marié avec une "étudiante" :biggrin:
 

titinoah

New Member
le bts cgo me plait beaucoup et d'ailleurs la comptabilite c'est la chose que je prefere dans mon boulot :dance:!
le probleme c'est que je suis nul de chez nul en maths! bac L option arts plastiques avec 3/4 d'heures de maths tous les quinze jours ca n'aide pas hein? :laugh:
je vais voir pour peut etre faire une mise a niveau en maths cette annee, histoire de prendre confiance en moi et de voir que les cours a distance avec le boulot et la famille c'est faisable! :pascompris;
moi j'aime beaucoup bosser sur mes bouquins seuls, car lorsque l'on a une vie professionnelle on voit du monde toute la journee!!! :biggrin:
 

michèle 24

New Member
Bonsoir Titinoah

Il existe une mise à niveau en maths spéciale BTS CGO (c'est pour environ 100€). Mais tu peux acheter des livres pour ce prix-là :unsure: .

C'est toi qui vois si tu préfères avoir un suivi par un professeur ou travailler seule :smile: .

Michèle.
 

titinoah

New Member
je viens de telecharger la doc pour la remise a niveau en maths!
cela represente 80 h de formation.
je pense que je vais tenter. cela me permettra de voir si je peux tt gerer famille, boulot, etudes et de reprendre confiance en moi pour les cours. et puis je serai super fiere de faire des maths alors que je sors d'un bac L. :box:
 

ytie

New Member
bonne idée !

tu verras, on se sent bien quand on fait travailler les neurones !!

le début de grandes études ?? :biggrin:
 

titinoah

New Member
grandes etudes je n'en sais rien...mais avoir le bac +2 dans un domaine qui nous plait oui car on ne sait jamais ce que la vie nous reserve :closedeyes:! et lorsque l'on a des enfants a charge mieux vos prendre des precautions et pouvoir leur assurer un avenir en cas de coup dur! :dance:
 

titinoah

New Member
c'est cool! tu as un cdi dans un cabinet! :dacc:
tu y fais quoi, plutot de la saisie ou plutot de l'expertise? tu avais deja des notions dans la compta?
 

sherrylane

New Member
Coucou !

Moi aussi je suis une jeune maman d'un ptit bout de 7 mois ! Je suis actuellement en congé parental (vendeuse dans un magasin de vêtements) et ayant fait des études de langues (Langues étrangères appliquées), le bts vpt m'a naturellement interessé.
Ca ne va pas être facile, seule à la maison avec un bébé, mais bon, heureusement que j'ai le soutien de ma famille et de mes amis.
Bon courage à toutes et à tous !
 

titinoah

New Member
a ca te fait bien rire hein Luna? :laugh:
Mais qu'est-ce que tu veux on ne se refait pas :dance:!
On se retrouvera peut-etre a la meme session de ce fameux BTS CGO! :dacc:
 

titinoah

New Member
sherrylane,

le bts vpt est un tres bon choix! je sais de quoi je parle car je bosse dans le tourisme mais fais maintenant plus de comptabilite et de gestion ( c'est mieux pour tenir sa boite!!lol!)
 

ytie

New Member
titinoah link=topic=88398.msg1013288#msg1013288 date=1220963324 a dit:
c'est cool! tu as un cdi dans un cabinet! :dacc:
tu y fais quoi, plutot de la saisie ou plutot de l'expertise? tu avais deja des notions dans la compta?

je fais de la saisie et jusqu'au bilan ! au moins c'est complet !!

mais je débute j'ai commencé la compta en novembre 2007 .... en même temps que le bts quoi !! alors j'ai beaucoup de chose à apprendre.
 

titinoah

New Member
ca y est j'ai recu ma man en maths! ca n'a pas traine hein :laugh:!
allez au boulot maintenant :dance:!
ma carriere de comptable depend de cette remise a niveau :moke2:!
 

sherrylane

New Member
titinoah link=topic=88398.msg1020434#msg1020434 date=1221656901 a dit:
ca y est j'ai recu ma man en maths! ca n'a pas traine hein  :laugh:!
allez au boulot maintenant  :dance:!
ma carriere de comptable depend de cette remise a niveau  :moke2:!

Bon courage à toutes !!!! :aplause:
 

Ca peut vous intéresser