Manies ?

chrismarie31

New Member
Signe de stress, sans doute, ses manies, ou d'impatience. Rien de grabve, mais je vous demande un peu, comment en faire disparaître, où au moins la rendre plus discrète?
Par exemple, un écolier qui ronge ses stylos, c'est mignon, mais voyez-vous un employé de bureau le faire? Voilà pourquoi j'aimerais bien cesser de ronger mes stylos.
J'ai aussi la mauvaise habitude de tripoter mes cheveux, de râper des dents, ca aussi j'aimerais arrêter.

J'aimerais demander à ceux qui ont réussi à faire disparaître certaines mauvaises manies, comment avez-vous fait?

Bon, pour ce qui est de ronger les stylos, je ne sais si ça marche, mais j'aime un film le Cercle des Poètes Disparus. A chaque fois que je me surprends, je me dis "allons donc, faisons comme eux, ils ne rongent pas leurs stylos, s'ils sont nerveux ils le triturent discrètement au dessus de la table. Pensez-vous que ce soit un bon début?
 

Haley07

New Member
question manies je m'y connait!!!! a ce niveau c'est plus des manies c'est des tocs: j'aime pas quand le volume de l'autoradio est sur un chiffre impair, j'appuie 20 fois sur la porte pour vérifier que je l'ai bien fermée, je vérifie 10 fois que j'ai pris ma pilule....

bref :pascompris;

ca commence à etre insupportable.... :pascompris;
 

liloone

Best Member
Haley07 link=topic=22997.msg735047#msg735047 date=1191427946 a dit:
question manies je m'y connait!!!! a ce niveau c'est plus des manies c'est des tocs: j'aime pas quand le volume de l'autoradio est sur un chiffre impair, j'appuie 20 fois sur la porte pour vérifier que je l'ai bien fermée, je vérifie 10 fois que j'ai pris ma pilule....

bref  :pascompris;

ca commence à etre insupportable.... :pascompris;

Pas mal ca :laugh:

Pour ce qui est de la porte je te rassure ... meme si je ferme à clé je vérifie toujours que c'est bon ... et si j'oublie de vérifier .. je me sens pas bien :invis:
 

mielous

Best Member
Pareil avec mon portable, ma porte, ma trousse (quand j'étais au lycée), mes gélules, les couverts...

Et je ne peux m'emêcher de corriger une faute d'orthographe quand j'en vois une :pascompris;
 

Adachi

Best Member
mielous link=topic=22997.msg735292#msg735292 date=1191437196 a dit:
Et je ne peux m'emêcher de corriger une faute d'orthographe quand j'en vois une  :pascompris;
Ah oui moi pareil, j'avais oublié :happy: [sub]même que c'est pas toujours bien pris :arrow2:[/sub]
 

tite puce

Best Member
chrismarie31 link=topic=22997.msg734945#msg734945 date=1191418743 a dit:
Signe de stress, sans doute, ses manies, ou d'impatience. Rien de grabve, mais je vous demande un peu, comment en faire disparaître, où au moins la rendre plus discrète?
Par exemple, un écolier qui ronge ses stylos, c'est mignon, mais voyez-vous un employé de bureau le faire? Voilà pourquoi j'aimerais bien cesser de ronger mes stylos.

Oui moi je le fais toujours et ça dérange pas  :biggrin:

mielous link=topic=22997.msg735292#msg735292 date=1191437196 a dit:
Et je ne peux m'emêcher de corriger une faute d'orthographe quand j'en vois une  :pascompris;

Idem !

Adachi link=topic=22997.msg735318#msg735318 date=1191438366 a dit:
Ah oui moi pareil, j'avais oublié  :happy: [sub]même que c'est pas toujours bien pris  :arrow2:[/sub]

Tu m'étonnes, c'est souvent mal pris, rien que sur cco d'ailleurs...