marché du bio

fourniernadia

New Member
bonjour,

je voudrais savoir qu'est ce que vous pensez de ce thème : le marché de l'agriculture biologique ?

Avec ces 3 questions de synthèses :

- qu'est-ce que le bio ?
- le bio : quel est son avenir ?
- comment les consommateurs achètent les produits bio ?

Proposez moi d'autres questions si celles ci ne vous conviennent pas.

Merci d'avance pour votre aide.
 
c asez bien structure

je pense que ca peu etre interessan si tu defend bien ton theme

c simplement ta derniere question elle nest pa tres bien formule a mon avis c un peu tro vague..
mai ce nest que ùmon avis!!

en tou cas oui si ca titeresse ca se presente bien fai une recherche en haut peutetre trouvera tu un post a ce sujet et des idees ou des sources.

voila, bon courage
 
moi je trouve que ce n'est pas assez accès marketing, il faudrait que tu gardes le même thème car je pense que ça peut-être intéressant mais changé ton plan , par exempl :

- Pourquoi un tel engouement pr le bio ? (cf pyamide de maslow : besoin de sécurité...., nouvelles mentalités etc.........)

- Comment promouvoir le bio auprès du public ? (type de communication utilisé)

- Ets-ce un marché porteur ou juste un phénomène de mode ?

Ce sont juste des idées qui me viennent comme ça je sais pas si c bon... :!:

Bonne chance :wink:
 

tassadite91

New Member
voila je suis en deuxiéme année de BTS action commerciale et je repasse mon BTS et j'ai valider mes TCC. et j'ai fait le même théme que toi mais il faut que tu trouve un article sur le profil type des conso de produits bio(la demande), les distibuteur les agriculteur,... (l'offre) et les crises qui ont permi à ces produits de ce dévelloppé, vache folle,.... (L'environnement) voila j'esper que ca t'aidera un peu
 

Isildur

New Member
Salut !!!

Le marché du bio je trouve que c'est un sujet un peu "commun" par contre le marché est en pleine expansion, donc tu devrais pouvoir te documenter facilement et trouver matières à développer...

D'ailleurs ce n'est plus un phénoméne de mode, cela fait bien longtemps que les consommateurs de produits bio si sont conforter.

Je pense qu'il serait intéressant de parler de l'écart deprix entre produits BIO et Traditionnels, est il justifié...?

Son intérets pour l'environement...

Pas de doute, il y à des choses à dire, mais attention de ne pas dévier de la problématique !!!
 

fourniernadia

New Member
bio

merci pour votre aide.
C'est vraiment pas évident car mes questions sont en fonctions des sources que j'ai.

Et en plus, j'ai acheté 5 bouquins (c'est dur à résumer!!!!) :

- guide hachette du bio
- bio : mode d'emploi
- la consom'action du bio
- la révolution bio
- le bio en 10 leçons

si vous connaissez ces livres, merci de m'envoyer vos fiches de lecture.
 

Isildur

New Member
Si tu réalise tes fiches de lecture à partire d'ouvrages complets, il y à effectivement du boulot à abbatre mains il n'est pas nécessaire de produire des fiches de lectures en proportion du volume d'info contenu dans ta source...

Tu peux trés bien synthétiser tout un ouvrage en une page, mais une fois de plus attention de ne pas soulever trop de questions ou problématiques.

Focalise toi sur une seule problématique et ne dévie pas car le théme est effectivement vaste mais l'interet du TCC est de monter que tu maitrise ton sujet, donc le fait d'étudier le théme sous différentes problématiques te permettra d'être incollable sur les éventuelles questions que pourrait te poser le jury. :twisted:
 

Ca peut vous intéresser