Marketing: l'élasticité

cyril95

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Bonjour,

Je voulais savoir à partir de combien peut on dire que l'élasticité est forte faible et normale

Merci
 

proftourisme

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Bonjour cyril95,

Si e = 0, la demande est parfaitement inélastique. La demande est constante quelle que soit la variation du prix (ex : essence, pain).
Si e = 1, la demande est parfaitement élastique. La variation de prix de + x% entraîne une variation des quantités demandées de - x% et inversement.
Si 0 < e < 1, la demande est inélastique. La variation de prix affecte peu la demande (ex : huile, sucre).
Si 1 < e < infini, la demande est très élastique. Tout changement de prix conditionne fortement les quantités vendues (ex : loisirs, voyages, culture, cinéma).
Exceptions :
- Effet Veblen (ou de snobisme) : plus le prix augmente, plus le produit est convoité, car il s’adresse à un segment très restreint et il devient symbolique.
- Effet Giffen (ou de spéculation) : en période de crise, les prix courants augmentent et la demande relative à ces produits se densifie, car les biens les plus coûteux deviennent inaccessibles.
 

cyril95

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merci beaucoup de votre aide c'est plus clair maintenant
 

schoune04

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ah oui c'est très interessant, merci beaucoup :aplause:
on les aura :box: