Marketing sensoriel : j'ai le plan mais pas la problématique....

imported_Roms

New Member
Voila j'avais dans l'idée de faire :

Introduction
1 article en introduction (qui présente les 5 sens) =>que j'ai déjà

I Les formes du marketing sensoriel
A) Marketing olfactif => 3 articles déjà
B) Marketing du toucher => 0
C) l'ouïe=> 0
D) la vue=> 0
E) le gout=> 0

II ???????????????

Voila pour le plan (que j'ai qu'à moitier en fait).

Donc si vous pouvez me mettre sur la voie pour une problématique ou même un nouveau plan, n'hésitez pas MERCI :D
 
Ca ressemble plus a un cours quautre chose ton plan, tu dois te pose des questions, tu ne peux pas te limiter a faire une description de chaque sens pas besoin detre en BTS pour faire ca.

Ce quil faut faire, cest te demander comment les offreurs adaptent ils leurs stratégies autour de 5 sens, comment, pourquoi, quels effets?

Tu comprends? Alors revois ton plan, et de toute facon ,tant que tu nauras pas plus de 3 articles, pas de problematique ni de plan fini dailleurs

travaille sur plus de fiches et tu auras plus delements pour construire ta synthese et la on pourra taider.

Bon courage!
 
I

imported_supp

Guest
une problématique : les sens privilégiés par les nouvelles tendances du marketing sensoriel ....
 

imported_Roms

New Member
ok donc le plan serait

I comment les entreprises utilisent le marketing sensoriel ?

II Pourquoi elles l'utilisent ?

III Quels en sont les effets ?

Merci
 
oh là là on dis pas TU à marquis 75 !!!! :mrgreen:

j'ai traité ce thème et en fait j'ai exposé tous les différents sens utilisées donc les 5 et j'ai axé mon dossier sur un sens en particulier l'ouie en développant sur le fait que le sens de l'ouie utiliser par les entreprises permettait de donner une première image de la société au même titre que le logo pour la vue.. par exemple les musiques d'attentes téléphoniques sont très importantes
 

imported_Roms

New Member
ok c'est trés gentil mais en fait je viens tout juste de demander a ma prof, et elle vient de me dire que la moitier de la classe déjà fesais ce theme et quil été préférable d'en prendre un autre....

Donc je prend le thème des niches avec comme plan et problématique :

"Les stratégies de niches sont-elles toujours gagnantes ?

avec OUI et NON comme plan

est ce que c'est bien ?
 
comme les autres, ton plan d'origine, euh... non !
C'est une problématique qu'on te demande, et non pas une question de cours :wink:
J'ai fait ce thème (BTS Com), moi je me suis plutôt demandé au niveau stratégie ce que ça pouvait donner, si ça marchait vraiment, si ça n'allait pas s'essouffler, si c'était pas un "truc gnan gnan à la mode"

Pour ça, je me suis appuyée sur le "Marketing sensoriel du point de vente" (Sophie Rieunier => très bon ouvrage), beaucoup d'articles trouvés sur le net (si mes souvenirs sont bons, le journal du management etc...), des interviews auprès de professionnels dans le marketing sensoriel, et il y avait tellement de choses à dire que j'ai fait un dossier annexe où j'ai mis en avant ce qui se faisait dans les nouveaux hypermarchés (auchan à marne la vallée si je me souviens bien), la R&D chez France Telecom qui met en place un système de diffusion d'odeur par l'unité centrale d'un PC, le Sensotact mis en place par Renault (c'est un nuancier de toucher)
Beaucoup de choses à dire ! :wink:

Thème très intéressant, alors défonce toi ! :wink:
D'accord, beaucoup de monde le prend, tout dépend comment tu l'exploites. Moi ça m'a valu un joli 15, donc... :wink:
 
Roms a dit:
ok c'est trés gentil mais en fait je viens tout juste de demander a ma prof, et elle vient de me dire que la moitier de la classe déjà fesais ce theme et quil été préférable d'en prendre un autre....

Donc je prend le thème des niches avec comme plan et problématique :

"Les stratégies de niches sont-elles toujours gagnantes ?

avec OUI et NON comme plan

est ce que c'est bien ?

C'est une question que tu poses, non pas une problématique :wink:
 

imported_Roms

New Member
ok je te remercie mais je vais suivre l'avis de ma prof et changer de sujet dsl. :oops:
Surtout qu'on va avoir tous les memes articles...

voila donc en theme de secours j'avais pensé aux niches comme je l'ai écrit dans mon message d'avant. Quen pensez vous ?
 

nenette91

New Member
salut tout le monde :(

moi je commence à déprimé sérieusement car les examen approche à grand pas et je galère dans mon thème tcc qui est le marketing sensoriel je nage dans la boue c'est alucinant et puis mes actions c'est dingue mais c'est encore pire... :cry:

On organise un loto avec un groupe de la classe et personne ne veux nous céder des lots pourtant c'est pour la bonne cause:
Notre examen et les sinistrés d'Indonesie.

Vous n'auriez pas un peu d'aide et d'energie à me donner? :|
 

imported_Roms

New Member
bé c'est un theme que j'aime bien car qui dit niche dit produit/service innovant et j'aime bien l'innovation (c'est mon premier theme),
mais j'arrive pas a trouver des article (j'en ais 5 que j'ai fais l'année derniere).

Mais tu crois que c'est pas bien comme plan ?
 
pour le plan, je ne saurais trop te dire, mais attention à ce que tes deux thèmes (la stratégie de niche et l'innovation) ne se chevauchent pas.
Parce que si tu dis grosso modo la même chose à un moment donné, je crois pas que ce soit tip top pour le jury.
aux autres aussi de donner leurs avis, ce que je dis n'est pas forcément du pain béni :wink:
 

keyser

New Member
ouai nenette.
Bien écoute, si tu veux je peux te conseiller.
J'ai organiser une soirée étudiante avec recherche de sponsors + benefice reversé egalement.
On avait plein de cadeaux (PLV) et surtout ce fut un vive succès.

Sinon au pire tu demande une subvention de la aprt de ton association de BTS.
tchuss hesites pas
 

leilou59

New Member
fais appel aux usines ( bonbon, gadget) de ta région, fais appel au bars(verre,ect...), j'ai réussi aussi au bac a récuperer des tas de cadeau pour organiser une election de miss et mister...
:)
 

lilicube

New Member
reponse

salut à tous alors moi je suis nouvelle ici mais je connais nenette91 car je suis dans le même coin qu'elle et en fait il n'y a pas d'usines de bonbon ou autre chose de style dans le coin et en fait elle a un soucis de messagerie alors si vous voulez lui répondre passez par moi. Elle veut bien de ton aide keyser.

bise a tous @+ :eek:
 
Ca ressemble plus a un cours quautre chose ton plan, tu dois te pose des questions, tu ne peux pas te limiter a faire une description de chaque sens pas besoin detre en BTS pour faire ca.

Ce quil faut faire, cest te demander comment les offreurs adaptent ils leurs stratégies autour de 5 sens, comment, pourquoi, quels effets?

Tu comprends? Alors revois ton plan, et de toute facon ,tant que tu nauras pas plus de 3 articles, pas de problematique ni de plan fini dailleurs

travaille sur plus de fiches et tu auras plus delements pour construire ta synthese et la on pourra taider.

Bon courage!