Marketing

Belisach

New Member
SAlut !

tous ceux qui sont en alternance le savent.... les cours sont beaucoup plus restreints...

SVP, quelqu'un pourrait-il m'expliquer les études quantitatives et les études qualitatives ???

Je suis déjà en deuxième année et je suis perdue...

Merci Merci Merci...
 

Audrey 92

New Member
Alors qualitative c'est les études de motivations et les panels
Les quantitatives c'est les sondages.

Si tu veux plus de précisions, indique moi ce que tu ne comprends pas
 

Belisach

New Member
merci pour ta reponse si rapide mais notre prof a un peu tout melanger en ce qui concerne qualitatif et quantitatif

j'ai pas vraiment compris les etudes de motivations, y'a toute une histoire de calcul...
la methode des quotas...
je comprends pas granch chose, suis meme pas sure de tout melanger dnas ce mail
désole de pas pouvoir etre plus precise
 

Audrey 92

New Member
Bon là j'ai pas mais cours sur moi mais je t'enverrai un post dans la semaine avec ce que j'ai dans mon cours.
Je pense que ça pourra t'aider.
 
ohlà oh là

donc le qualitatif mesure la réponse à la question comment ( et pourquoi)
le quantitatif c'est effectivement le sondage ponctuel ou régulier ( panel , baromètre...) la méthode des quotas est une méthode de prélèvement de l'échantillon dans le cas de sondage non probabiliste
 

Belisach

New Member
merci pour vos reponses
les methodes proba et non probas me disent en effet quelque chose... le panel : on l'a tout juste évoqué, quant au baromètre, jamais entendu parlé désolée

l'examen arrive vite, ca me fait peur... :cry:

grâce a vos renseignements je vais essayer de retrouver certaines choses dans mon cours de l'an dernier... seul hic, notre prof a voulu en cours d'annee bosser sur un bouquin. De ce fait, nous n'avons presque plus eu de cours ecrit...

Merci encore

Belisach
 
disons qu'alors

un bouquin peut malgré tt vous ider(c'est vrai miuex valut autre chose mais.)
achetez chez bréal le livre eac très simple très clair et avec l'esentiel du cours à retenir
 

Belisach

New Member
notre centre de formation nous a fait acheter un bouquin aux editions foucher mais il est tellement complet et détaille sur certains points et pas assez sur d'autres, que pour une bts assistante de gestion comme moi, il est assez difficile de faire la part des choses et d'en retirer l'essentiel....
on nous a dit que le bouquin en question etait beaucoup plus destiné aux actions co, ce que je ne suis pas...

mais j'irai voir pour le bréal, merci beaucoup
je ferai un mix des deux bouquins et arriverais peut etre a retenir quelque chose
 
effectivement si c'est foucher

c'est un grand livre bleu intitulé bts action commerciale 1ère et seconde année ?
si c'est celui là effectivement il est action co
breal c'est+ digeste
 

Belisach

New Member
oui c un livre bleu et blanc qui est apparement destiné aux AG 1ère et 2ème années et qui s'intitule ETUDES ET ACTIONS COMMERCIALES (collection assistant) mais g du mal a en retirer l'essentiel...
 

Ca peut vous intéresser