Marquer les nombres de mots pour le compte-rendu

Aurore951

New Member
Bonjour,

Venant de revenir du BTS d'anglais; j'étais très concentrée et je regardais l'heure pour pouvoir finir a temps....
MALHEUREUSEMENT, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de noter le nombre de mots (et de les compter par la même occasion!!! :cry: :cry: )
Donc ma question est: combien de points je risque d'avoir en moins pour cet oubli (TRÈS GRAVE???)???

Je suis désespérée....Déjà que l'étude de cas c'était pas ça, alors moi qui comptait sur l'anglais... c'est complètement raté...
 

Nem4usus

New Member
Je ne pense pas que ce soit trés grave. Puis j'en connais beaucoup dans ce cas.

Moi j'ai une autre question : Peut-on être pénalisé pour avoir fait un compte rendu trop long ? (J'ai fait environ 300 mots au lieu de 200 maximum). Mon prof d'Anglais m'a dit aprés l'épreuve que non, mais j'ai un doute quand même.
 

michtolegros

New Member
si il note comme mon prof avec 300 mots ca fais 0 à l'épreuve 200 mot + tolérance = 220
30 mots en trop ca fais 0 ... Esperons qu'ils n'en tiennent pas compte pour toi ^^
 

Aurore951

New Member
Pfffiou moi aussi j'ai dû en faire pas loin de 250/300....

Cool un zéro on est sûr d'avoir le BTS comme ça....

Non mais là je m'en veux grave!!!! Moi qui est 13 de moyenne en anglais depuis deux ans; et qui a eu 11 à l'écrit l'an dernier (6 à l'oral mais j'ai bien réussi cette année!!!)... Je dois rêver c'est pas possible!
 

sebatigoal13

New Member
Moi mon sujet cetait 100 mots au minimum dc tu peux ecrire 10000 mots ya pas de souci

par contre le compte rendu cetait 170 plus ou moins 10% donc 187 au plus
 

Nem4usus

New Member
Oui c'est n'importe quoi, comment peut on faire : introduction + 2 parties minimum + Conclusion (le tout pertinent) en 15 lignes... épreuve de merde !

Aprés comme tu dis ça dépendra du correcteur. Avec 17 de moyenne annuelle si je prend un carton le jour du BTS parce qu'il faut écrire maximum 15 lignes en 2 heures y'a de quoi avoir un peu les boules...
 

LILYB

Best Member
Je pense qu'il y aura au moins qques points de pénalité.
Les consignes sont là pour être respectées.
Et quand on nous demande 150 mots, par exemple, c'est +/- 10 %, soit 140 ou 160.
 

Ca peut vous intéresser