Maths cgo

TAR

New Member
Bonsoir tous le monde :chessy:

Je voudrai savoir ce qu'il faut faire quand on passe des heures à comprendre un peu ou presque rien en maths  :pascompris;

Pour info, je suis en deuxième année de BTS Cgo

Merci et bonne soirée  :dacc:
 

corinne

Best Member
il faut faire des exos et encore des exos, après avoir appris le cours of course... :happy:
 

warohls

New Member
TAR link=topic=37561.msg389459#msg389459 date=1159903589 a dit:
Bonsoir tous le monde :chessy:

Je voudrai savoir ce qu'il faut faire quand on passe des heures à comprendre un peu ou presque rien en maths  :pascompris;

Pour info, je suis en deuxième année de BTS Cgo

Merci et bonne soirée  :dacc:

c'est quoi precisemment ton soucis?
 

missvanilla

New Member
Moi j'ai beau lire les cours je ne comprends quasimment rien :chessy:

C'est pas un manque de bonne volonté, mais je n'y arrive pas!
J'ai eu 3/20 l'année dernière quand j'ai passé mon BTS cgo, je dois le repasser avec E4 :cry:
Autant dans les autres matières çava (heu.. a part E4 dans certaines parties, mais là je sais qu'il y a espoir)
Alors qu'en Math :embarassed:.

D'ailleurs si quelqu'un a l'adresse d'un bon prof de maths, faite moi signe ^^

++++
 

lamiss05

New Member
Moi non plus je ne comprends absolument rien en maths! Je me fais beacoup de soucis car à la fin de l'année y'a le BTS.... :wacko:
 

aldot

New Member
Coucou,

je viens de prendre connaissance de ton problème en maths.
Je suis prof de maths en Bts CGO et autres à Paris.
Saches que tout les ans, il y a 10 points sur les fonctions et 10 points sur les probabilités.
Pour ce qui est des fonctions, tu dois réussir à faire une dérivée (en utilisant les formules de dérivée), puis à étudier le signe de la dérivée ainsi que les variations d'une fonction. Tu peux aussi prendre des points en sachant construire une courbe (après avoir remplie un tableau de valeurs). Ensuite, il y a des questions graphiques liées à la courbe. (tu peux facilement avoir 4/10)
Tu dois savoir montrer qu'une fonction F est une primitive d'une fonction f en dérivant F (qui est donné dans le sujet) et en montrant que F' (x) = f(x)

Pour ce qui est des probas, c'est la partie la plus facile. Tu dois connaitre les formules des probas conditionnelles, tu dois savoir démontrer qu'une variable aléatoire suit une loi binomiale (cette question sur 1.5 points tombe toujours), tu dois savoir faire des calculs de probabilités en utilisant la loi normale (question sur 2 points qui tombe toujours), tu dois connaitre l'approximation de la loi binomiale par la loi normale.

Parfois, il y a aussi des statistiques. Ne t'embête pas avec les formules, on te demande de manipuler ta calculatrice (méthode des moindres carrés, coefficient de corrélation linéaire).


Chaque année, j'ai d' anciens élèves qui viennent de BAC PRO qui ont de grosses difficultés en maths en début de 1° année, mais qui réussissent l'épreuve avec plus de 13/20.

A bientôt et bon courage ...
 

missvanilla

New Member
lamiss05 link=topic=37561.msg408174#msg408174 date=1161967728 a dit:
Moi non plus je ne comprends absolument rien en maths! Je me fais beacoup de soucis car à la fin de l'année y'a le BTS.... :wacko:

Si tu peu prend des cours particulier!
Moi j'ai laissé couler et je me suis retrouvé avec un 3/20 et si j'aurais eu 8/20 en math j'aurais obtenu mon BTS lool comme quoi il ne faut faire l'impasse sur AUCUNE matière.

Bon courage

+++

ps: Aldo je t'ai envoyé un MP je ne sais pas si tu l'a reçu?
 

matik

New Member
entierement d'accord avec Aldo (au fait tu ne travaillerais pas dans le 9 ème ?)
je rajouterais que les difficultés des eleves en BTS sont plus d'ordre méthodologique. Une fois que tu as la méthode, tout les sujets se ressemblent tu n'as plus qu'à t'entraîner.
bon courage
 

Fildorado

New Member
Moi, je suis comme toi, l´école c´est loin et les mathes encore plus...J´ai de gros problèmes justement avec les fonctions et les probabilités... :chessy:
 

amouna

New Member
bonjour
moi j'ai des problèmes avec les limites et leur asymptotes!! est ce que quelqu'un peut m'aider c urgen!!jdoi rendre mon devoir et franchement je patoge!!! au fait je sui en première année et je suis les cours par alterna,ce!! help aldo!!merci :embarassed: :embarassed: :wacko:
 

Ca peut vous intéresser