Maths financières.......

poign

New Member
Bonjour à tous! Je sors de 8h de amths financières et je suis laminée!!! Est ce tres important en techniques bancaires à l'examen? J'ai des difficultés a vec les suites d'annuités constantes et faire le rapprochement avec les enoncés , trouver la bonne formule adequate. Je me demande si je ne vais pas suivre des cours a part sur ca.
 

bebe86

New Member
Courage Poign il nous reste plus qu'un sequentiel :chessy: :chessy:
 

Tchoupine

New Member
bah alors ma ch'tite mémére!
tu te débrouille pas trop mal pourtant surtout que tu as Lucien qui t'aide!
bisous :cool:
 

corbier

New Member
euh les math fi c pas ce qui ya de plus important

a partir d'un moment ou tu c calculer le coup d'un crédit et d'un placement sur une période de longue durée tu sais le principale

ex : cout d'un crédit a 3.65% tx fix sur 20 ans
intéret d'une assurance vie sécuritaire sur 8 ans avec versement initial de x euros + versement mensuel de y euros


et voila c'est tout, après y te reste des choses qui ressembles plutot a de la tech bancaire ( calcul du droit a l'aide de l'état pour un PEL, ect ... )
 

marinajrdn

New Member
corbier link=topic=15986.msg168597#msg168597 date=1142258985 a dit:
euh les math fi c pas ce qui ya de plus important

a partir d'un moment ou tu c calculer le coup d'un crédit et d'un placement sur une période de longue durée tu sais le principale

ex : cout d'un crédit a 3.65% tx fix sur 20 ans
      intéret d'une assurance vie sécuritaire sur 8 ans avec versement initial de x euros + versement mensuel de y euros


et voila c'est tout, après y te reste des choses qui ressembles plutot a de la tech bancaire ( calcul du droit a l'aide de l'état pour un PEL, ect ... )

BONSOIR CORBIER TU A L'AIR DE BIEN MAITRISER LES MATHS FI J'AIMERAIS BIEN DE L'AIDE PARCE QUE JE M'EN SORS PAS DU TOUT.
SI TU AS DES CONSEILS. S'IL EXISTE DES LIVRES D'EXERCICES POUR S'ENTRAINER MERCI D'AVANCE