matiere difficile en BTS CI

cinday91

New Member
...Que vous trouver la plus difficile et celle que vous preferez en BTS CI?? :D
 
Matière de Commerce International

La matière la plus difficile est le commerce internationale

Les meilleures matières sont le marketing, le droit

Maintenant c'est chacun son goût... en tout cas le plus dur est bien le ci ... avec des calculs assez compliqués....
 

cinday91

New Member
Re: Matière de Commerce International

zezette a dit:
La matière la plus difficile est le commerce internationale

Les meilleures matières sont le marketing, le droit

Maintenant c'est chacun son goût... en tout cas le plus dur est bien le ci ... avec des calculs assez compliqués....


Il ya bcp de maths et de gestion???? car ce n'est pas trop mon truc... :cry:
 

jessie81

New Member
ouais il y en pas mal mais rien d'inaccessible, je viens de littéraire je sais de quoi je parle lol :mrgreen:
 

YoRuN

New Member
Pour moi le plus dur, définitivemment le droit : normal obligé d'apprendre pour réussir.

Le plus facile : le commerce international parce que c'est simplement de la réflexion et la gestion parce que en dehors de quelques formules en stats, tout est logique ;-)
 
Moi le plus facile c'est le Management, car si tu suis et que tu reflechis apres tu n'a plus qu'a appliquer..
Matiere que je ne trouve pas trop difficile, c'est l'eco, car je viens de ES, donc bachotage oblige, cette premiere annee de bts n'a ete' que revision en eco..

Cependant, j'ai eu quelques problemes avec le marketing car matiere nouvelle et exige une reflexion differente!! le droit aussi fu difficile mais cela dans mon cas etait plus du a la prof qu'a la matiere!!

Les maths en Ci ne sont que des applications.. Finis les P***** de calcul de fonctions, de logarithme, d'equation pour rien.. La gestion est plutot facile a comprendre en 1ere annee, le Tout est de bien se relire car etourdi comme je suis j'ai a chaque fois perdu la moitie' des points a cause d'erreurs de calculs, bref des etourdissements quoi!! Cependant, le programme risque de se compliquer l'annee prochaine!!

Et la Geographie Economique qu'en avez vous pense'??
Moi perso je trouve un peu bete de nous faire un an de cours si on ne le presente pas a l'examen en tant que tel!! certes c'etait interressant, utile et servira de support pour les autres matieres, cependant, ils devraient appeles cette matiere, Cours sur la Mondialisation !!!!
 

YoRuN

New Member
Chris38 a dit:
Et la Geographie Economique qu'en avez vous pense'??
Moi perso je trouve un peu bete de nous faire un an de cours si on ne le presente pas a l'examen en tant que tel!! certes c'etait interressant, utile et servira de support pour les autres matieres, cependant, ils devraient appeles cette matiere, Cours sur la Mondialisation !!!!

Tout à fait d'accord, mais j'ai quand même trouvé cette matière très intéressante. Le but je pense était de nous sensibiliser à l'actualité, à ce qui se passe dans le monde. Après libre aux élèves de continuer à s'intéresser à tout ça...
 

cinday91

New Member
Chris38 a dit:
Et la Geographie Economique qu'en avez vous pense'??
Moi perso je trouve un peu bete de nous faire un an de cours si on ne le presente pas a l'examen en tant que tel!! certes c'etait interressant, utile et servira de support pour les autres matieres, cependant, ils devraient appeles cette matiere, Cours sur la Mondialisation !!!!

On en pass pa depreuve la dessu? ohh c dmg car c'est une matiere qui va bcp minterresser je pense (ce n'est pas parske lon a pa depreuve dessu quel ne minterressera plus, mais pluto dan le sens ou je pense ke ca orai été une matiere ou jorai pluto bien reussi!!! :roll: )
 
pour cindy9101

Oui c'est sur que la matiere est interressante, et c'est vrai que moi aussi j'aurais aime' l'avoir a l'examen mais on a deja assez de matiere a preparer et croi moi l'annee prochaine, tu changera d'avis.. je te souhaite d'avoir de bons prfs, surtout pour les matieres importantes car pour certains c'est pas gagne's!!

tu le feras ou ton BTS CI??
 

stellou8591

New Member
coucou cindy !!
ct pour te dire que j étais en bts a einstein ces 2 dernieres années donc si tu veux des renseignements sur tes prochains profs (vu que tu vas avoir les meme que moi) reponds moi!!
bisous !!
 

cinday91

New Member
stellou8591 a dit:
coucou cindy !!
ct pour te dire que j étais en bts a einstein ces 2 dernieres années donc si tu veux des renseignements sur tes prochains profs (vu que tu vas avoir les meme que moi) reponds moi!!
bisous !!


Oh jpenser pas tomber sur quelqun qui été la bas.... c'est cool :)

Ba ecoute jveu bien tout les renseignement que tu peux me donner....:
*Prof
*emploi du temps chargé?
*ambiance du lycée?
*etat des locaux?
*stage que tu as effectuer?
*ce que tu fais mnt
*enfin tout ce que tu peux me dire .... jsuis preneuse lol :oops:

J'attends ta reponse avec impatience merci d'avance

biz cindy :D
 
Coucou Cindy,
sans etre du lycee Einstein, je peux te dire que ton emploi du temps va etre charge' et qu'en plus de ca tu aura une surcharge de travail apres les cours!! mais bon on est en bts et pas en fac, ou tout est joue' sur l'autonomie...!!!

mais bon un bts n'est jamais facile et d'autant plus le BTS CI!!!!
par contre ne te decourage pas, et tache de ne pas abandonner meme si l'envie t'en prend!! tu verras, une fois le 1er semestre passe', tout s'enchainera a une vitesse hallucinante et puis le dur sera passe'.. Nous par exemple, on a eu notre conseil fin janvier, le 6 fevrier on parte' en mission export, et le 12 fevr, on etait en vacance jusqu'a debut mars!! apres, il te reste juste le mois de mars et la moitie' d'avril pour faire un 2eme semestre!! et en plus on pense qu'au stage!!!
 

jessie81

New Member
Chris38 a dit:
Coucou Cindy,
sans etre du lycee Einstein, je peux te dire que ton emploi du temps va etre charge' et qu'en plus de ca tu aura une surcharge de travail apres les cours!! mais bon on est en bts et pas en fac, ou tout est joue' sur l'autonomie...!!!

mais bon un bts n'est jamais facile et d'autant plus le BTS CI!!!!
par contre ne te decourage pas, et tache de ne pas abandonner meme si l'envie t'en prend!! tu verras, une fois le 1er semestre passe', tout s'enchainera a une vitesse hallucinante et puis le dur sera passe'.. Nous par exemple, on a eu notre conseil fin janvier, le 6 fevrier on parte' en mission export, et le 12 fevr, on etait en vacance jusqu'a debut mars!! apres, il te reste juste le mois de mars et la moitie' d'avril pour faire un 2eme semestre!! et en plus on pense qu'au stage!!!

moi la mission je l'ai fait en début de 2ème année, tu l'as fait où la tienne?
 
pour jessie 81

Cette annee on avait le chois entre l'autriche et l'italie..Moi je l'ai fait a Milan, ne parlant pas Allemand !!!mais vous l'avez en 2eme annee?? nous on en refera une en milieu de 2eme annee, soit a Londres soit a Barcelone!!
 

jessie81

New Member
ah car tu l'as fait tout seul? ça doit pas être le même genre de mission!! On est tous parti à Prague en République Tchèque, on était réparti par deux. Au préalable on a du chercher une entreprise française qui était intéressée par ce pays. Moi j'ai été mandaté par une entreprise de cosmétiques haut de gamme pour analyser la concurrence, les canaux de distribution,faire une étude de marché, des relévés de prix et présenter les produits de la marque à des prospects Tchèques...c'était folklo de négocier en anglais avec les Tchèques qui ont un fort accent lol :mrgreen: mais bon on quand même eu des contacts...

Pour en revenir à cyndy9101; 'n'hésites plus Le BTS CI c'est génial et c'est pas si compliqué si on s'en donne la peine....et rien que pour les stages et la mission je ne regrettes pas mon choix!!
 
pour jessie 81

Non non je ne l'ai pas fait tout seul !! on etait par groupe de 4 et le fonctionnement etait le meme que toi, nous avons choisi une entreprise francaise interresse' par l'italie!!
Cependant on avai le choix entre 2 destination car on partai avec les 2emes annees et donc les 2 profs de management et les profs d'italien et d'allemands sont partis soit a Vienne soit a Milan!!

Je te rassure, nous aussi ca na rien donne'!! on nous a accueilli comme des merdes, et on avait des produits echantillons, personne n'a voulu goute'. Ps notre societe' etait Antesite, ki fait une boisson a base d'extrait de reglisse!!!

Gspere que celle de lannee prochaine sera meilleure!!!
 

jessie81

New Member
pour chris 38

Ben je te souhaite bon courage pour ta deuxième année !! :wink:
et pour cindy9101, bonne chance pour ta 1ère!! :mrgreen:
 
Le plus important, cindy, est de t'accrocher, si tu en veux, tu reussira.. et tu t'apercevra que ce bts est vraimen tres interressant et plus que complet!!! la seule chose qui est dommage, c'est que l'on est plus de marketing en 2eme annee!!!
Moi par exemple je ne savais pas du tout ce que je voulais faire et j'ai rempli un dossier a la derniere minute avec un pote!! je n'avais aucune idee de ce qu'etait un bts CI, et je n'avais jamais reelement eu la fibre commercial, comme on dit. Au final je ne regrette pas mon choix car les activites que tu feras cette annee t'apporteront plus qu'un simple diplome mais une premiere experience professionnelle, qui avec le contexte economique actuel, pese plus qu'une simple licence sur le marche' du travail !!!

Bon courage,
chris
 

jessie81

New Member
Chris38 a dit:
la seule chose qui est dommage, c'est que l'on est plus de marketing en 2eme annee!!!
chris

ça dépend des écoles, mon programme de marketing et management était réparti sur les deux ans... :wink: