mcne/ADE???!!!

virge

New Member
kelkun pourrait-il m'expliquer la différence entre ces deux techniques s'il vous plaît...TOUT EST FLOU DS MA TETE!!!
merci
 

stephanie21

New Member
Mobilisation de Créance Née sur l'Etranger, escompte pouvant être obtenu auprès d'une banque dès la remise de la marchandise à la douane

Par contre je ne vois ce que c'est l'ADE? tu peux développer les mots stp ?
 

cristela

New Member
ADE c'est avance en devise
pour se proteger contre le risque de change...mais pour expliquer ce que c'est je suis pas la personne qu'il faut... :embarassed:
 

Sanaa

New Member
Avance en devise : cette technique consiste pour l'exportateur a obtenir de sa banque le paiement en euros de sa creance en devises des la signature du contrat. Cette technique couvre le risque de change et permet a l'exportateur de beneficier d'une avance de tresorerie.

MCNE : elle permet de mobiliser la creance et donc d'etre paye de suite. C'est un moyen de financement.
 

rebeccaci

New Member
C'est bien Sanaa t'as bien révisé, hihi!!

Par contre j'ai fais une étude de cas, THERMOFORM de 1996, dt une partie traite de l'ADE.
La question était: " la société emprunte un montant à la banque, calculer le montant encaissé par l'entreprise."
Cette entreprise a un montant en CHF, pouquoi la banque utilise le cours acheteur ??????

Je ne sais pas si tu vois quel est l'objet de ma question??????
 

Sanaa

New Member
La societe emprunte un montant à la banque. Donc la banque vend a la societe au cours acheteur (mais theoriquement ca devrait etre : la societe emprunte a la banque au taux preteur) mais dans tous les cas ca reste au taux le plus eleve (raison pour laquelle peut etre ils utilisent le terme cours acheteur)

Desolee de ne pas etre plus claire...
 

virge

New Member
ok tt s'éclair je sais aussi ke la mcne n'est seulement utilsée à l'export alors ke l'ade peut être utilisée à l'import comme à l'export...