Mercatique

Marinette974

New Member
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider en mercatique?
Les thèmes d'études sont:
- le diagnostic commercial
- les nouvelles orientations. Le plan d'action.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Marine
 

salwa

Best Member
qu'est ce que tu veux savoir exactement sur ces deux themes ?
quelles questions te posent probleme
 

Marinette974

New Member
c'est par rapport à des docs mon sujet. Puis je t'envoyer ma doc?

Marine
 

salwa

Best Member
j'ai eu un sujet pareil en option B, devoir 8, Urbanile Rennes Atalante, tu me confirmes ?
si c'est bien ça, alors qu'est ce que tu veux savoir ?  :wub
il ya deux dossiers, le diagnostic sur le plan strategique, qu'est ce qui te bloque ici ?
et le deuxieme, plan d'action avec les cibles

si ce n'est pas le meme sujet, essaie de mettre ici juste le doc qui t'embete ou alors dis nous laquelle des questions tu ne comprend pas
 

Marinette974

New Member
Oui c'est bien ce sujet la, exactement. Je comprends pas a partir de la question 1.2 Salwa. Si tu as encore des souvenirs de ce devoir. Pourrais tu m'aider car c'est effectivement bien ce devoir. Merci beaucoup. Si tu l'as encore je veux bien que tu m'aides dès cette question car j'y comprends pas grand chose.

Merci beaucoup.

Marine
 

salwa

Best Member
Alors deja pour la question1.1 , c'est la strategie concentrée que tu dois choisir hein :wink2:

pour la question 1.2 en fait c'est tres simple, il te demande juste de decrire ce plan utilisé par Urbanile, tu dois faire un petit plan detaillé, en presentant
les objectifs : le but, la cible et l'objectif
les domaines d'actions : le produit,le prix , la distribution, la communication
et les moyens: l'investissement

d'autres questions ? :angel:
 

Marinette974

New Member
Oui mais on a ttes les reponses dans les annexes 4 et 5 du devoir que nous a fourni le cned en fait? C'est ca Salwa?

Je pige pas les questions de ce devoir franchement.


Marine.
 

Marinette974

New Member
OUI G LES ANNEXES ET G ETUDIE MON COURS PDT 3 SEMAINES C BON. faut que j avance. Ca m enerve. Et puis faut que je m active a faire ce devoir. J'ai jusqu'au 01/04/07

Marine
 

salwa

Best Member
prend du temps pour lire tes annexes
pour les autres questions, n'hesites pas si tu ne comprend pas
 

salwa

Best Member
il faut juste commenter tes annexes pourtant :unsure:
pour la 1.3
tu dois constater le resultat du plan, le to, le cA,

Pour le plan d'action
la 2.1, tu dois choisir une strategie et expliquez pourquoi. j'avais preconisé la strategie diversifiée, va voir ton cours tu expliqueras pourquoi
la 2.2 pour les cibles ,t udois cocher dans le tableau les cibles à privilegier selon la periode
la 2.3 il faut que tu choisisse 2 cibles principales et justifier une action
par exemple cible : la clientele d'affaire, action: action de demarchage ou mercatique

voila miss
 

Marinette974

New Member
Peux tu m'expliker la partie 2. J ai toujours du mal. Je comprends pas pour la question 2.1 pourquoi tu as choisis strategie diversifiée aussi?

Merci.

Marine.
 

salwa

Best Member
Je te propose un truc car sinon c'est trop facile que je te donne les reponses deja faites comme ça , ca ne t'aidera pas du tout
va lire ton cours, et cite moi ici les differentes strategies et lis bien à quoi elles correspondent

je vais t'expliquer bien sur :smile:
 

salwa

Best Member
ensuite lis bien la question : Ils te demandent de choisir une strategie pour changer et ameliorer l'activité qui pour le moment n'est tourné que vers les entreprises
 

Marinette974

New Member
Sur mon cours j'ai 3 types de strategies:
- strategie concentree: une seule cible
- strategie diversifiee: plusieurs cibles
-strategie indiferenciee: le produit est censé s'adapter à l'ensemble de la population (celle ci est consideree comme homogene).

Voila ce que j'ai dans le cours.

Marine
 

salwa

Best Member
voila ma grande  :cool:
donc puisque la cible actuelle (les entreprises) est unique donc strategie concentrée. Il faut changer puisque les resultats ne sont pas bons pour la chaien.
que peux tu preconiser ? plusieurs cibles non ? voila le pourquoi de mon choix , strategie diversifiée, pour cibler plusueurs types de clientele avec un elargissement du marché.
Tu sais que la clientele d'affaire frequente les hotels surtout en semaine, il faut donc que la chaine urbanile trouve le moyen d'accroitre les activités le week end ou durant les mois creux, l'ete où la clientele d'affaire est absente

voila ce que j'avais repondu et j'avais eu les bons points  :kiss: mais j'aimerais savoir si tu as compris quand meme car c'est l'essentiel
 

salwa

Best Member
Marinette974 link=topic=52180.msg544072#msg544072 date=1175190612 a dit:
Par contre comment ce remplis le doc pour la question 2.2. Il faut s'aider d'un annexe?

plutot d'un peu de logique. tu dois choisir les cibles principales selon les periodes
exemple court sejour, j'ai coché Juillet aout ,pour ameliorer la frequentation en periode de vacances
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS HR Questions générales 2

Ca peut vous intéresser