Mes actions

lili7120

New Member
Bonjour tous le monde,

L an dernier notre prof nous a dit que trois dossiers etaient obligatoires, un en transaction, un en location et un en syndic. Je suis en deuxieme année et j ai quatre dossiers :
1/Le compromis de vente
2/De l'estimation à la prise de mandat
3/Du départ à la mise en place d'un nouveau locataire (location meublée)
4/ l'AG

et peut etre le changement d enseigne vu que mon agence a été rachetée. Mais est ce que c est suffisant ou pas, j ai bossé mes dossiers a fond mais j ai vu sur le forum qu il fallait obligatoirement de la gestion locative ET de la location simple, je peux m en sortir quand meme ou pas?
 

topaziane

New Member
lili7120 link=topic=74205.msg803241#msg803241 date=1199799036 a dit:
Bonjour tous le monde,

L an dernier notre prof nous a dit que trois dossiers etaient obligatoires, un en transaction, un en location et un en syndic. Je suis en deuxieme année et j ai quatre dossiers :
1/Le compromis de vente
2/De l'estimation à la prise de mandat
3/Du départ à la mise en place d'un nouveau locataire (location meublée)
4/ l'AG

et peut etre le changement d enseigne vu que mon agence a été rachetée. Mais est ce que c est suffisant ou pas, j ai bossé mes dossiers a fond mais j ai vu sur le forum qu il fallait obligatoirement de la gestion locative ET de la location simple, je peux m en sortir quand meme ou pas?
clairement il faut de la gestion....

pour cette action "compromis de vente" cela me semble plutôt léger, quel en est le contenu ? :unsure:
 

lili7120

New Member
En fait dans le compromis de vente, c est jusqu a la signature de l'acte authentique, j ai le compromis, les diag, l accord de pret et les difficultés qu on a rencontré.... mais bon je sais pas tu me conseilles quoi?

Pour la gestion, je sais pas comment faire, puisque mon Agence ne fait pas du tout de gestion, quelqu un aurait quelques exemples de documents ou de dossier que l'on peut présenter pour que je vois ce qu'ils demandent.

Dans notre ecole on nous a rien dit donc je sais meme pas comment m y prendre, merci de m aider.
 

topaziane

New Member
lili7120 link=topic=74205.msg803968#msg803968 date=1199867703 a dit:
En fait dans le compromis de vente, c est jusqu a la signature de l'acte authentique, j ai le compromis, les diag, l accord de pret et les difficultés qu on a rencontré.... mais bon je sais pas tu me conseilles quoi?

Pour la gestion, je sais pas comment faire, puisque mon Agence ne fait pas du tout de gestion, quelqu un aurait quelques exemples de documents ou de dossier que l'on peut présenter pour que je vois ce qu'ils demandent.

Dans notre ecole on nous a rien dit donc je sais meme pas comment m y prendre, merci de m aider.
pour ton action compromis de vente, l'astuce pour savoir si c'est une action suffisemment complête, c'est déjà de t'entrainer à l'oral et te chronométrer, il ne faut pas oublier que les actions doivent être un peu attractives aussi, en général, les compromis de vente sont insérés dans les actions vente :wink2: je te suggère peut être, si ton action est trop légère, de commencer par la vente du bien.
Pour la gestion cela a déjà été dit, beaucoup l'ont déjà fait : faire des stages pendant ses vacances :wink2:
 

mg feron

New Member
Bonjour

Une action pro ne peut être un cours sur un thème, donc le compromis de vente n'est pas suffisant, il faut un sujet du style LA VENTE D'UN BIENXX et mettre le compromis de vente en annexe.
Les actions pro doivent couvrir la TRANSACTION (vente et/ou location) et la GESTION (gestion loc et/ou gestion de copro) et c'est une des diificultés en alternance avec une possibilité est de faire un stage dans une autre structure.
Pour info je joins le verso de la feuille de notation en CPAP pour que chacun puisse voir les implications en note de ne pas respecter le référentiel.

Bonne journée
 

Zouillette

New Member
La partie syndic n'est plus obligatoire.

La gestion simple, c'est juste trouver le locataire. Gestion locative : suivi des loyers et tout ce qui va avec. Donc, tu peux faire une location simple, et une gestion de location en même temps !
 

mg feron

New Member
Bonsoir

Les jurys de l'Education Nationale apprécient beaucoup les actions de copro notamment cette année avec les différents articles parus dans la presse, le nouveau contrat de syndic etc...
Il est vraiment préférable que chaque candidat essaye au maximum de réaliser une action copro, maintenant cela n'engage que moi
 

aude13001

New Member
mg feron link=topic=74205.msg804816#msg804816 date=1199903645 a dit:
Bonsoir

Les jurys de l'Education Nationale apprécient beaucoup les actions de copro notamment cette année avec les différents articles parus dans la presse, le nouveau contrat de syndic etc...
Il est vraiment préférable que chaque candidat essaye au maximum de réaliser une action copro, maintenant cela n'engage que moi

c koi cette histoire des articles ds la presse, du nv contrat de syndic? vous me faites peur tous! je suis en 2eme année et g pas entendu parler de ca!!!!!!!!!
 

quicherche1

New Member
En tous les cas, moi j'avais des actions copros et le jury n'en a pas voulu. Il a choisi celle qui m'interessait le moins  :beuh: (transac).

D'ailleurs, comme on l'a dit plus haut, la copro, c'est de la gestion. Je pense que les jurys évoluent en même temps que le référentiel.
 

topaziane

New Member
quicherche1 link=topic=74205.msg819314#msg819314 date=1201382437 a dit:
En tous les cas, moi j'avais des actions copros et le jury n'en a pas voulu. Il a choisi celle qui m'interessait le moins :beuh: (transac).

D'ailleurs, comme on l'a dit plus haut, la copro, c'est de la gestion. Je pense que les jurys évoluent en même temps que le référentiel.
euh la copro c'est du syndic pas de la gestion.... :closedeyes:

le jury choisi une action en fonction de tellement de critères qu'il faut tout connaître sur le bout des doigts :closedeyes:
le nouveau contrat de syndic va sûrement être abordé de long en large et en travers au BTS, vous devriez connaître l'info sans que l'on vous la serve en cours, prenez l'habitude de vous tenir au courant, dans la profession c'est indispensable !
 

sandra13

Best Member
mg feron link=topic=74205.msg804816#msg804816 date=1199903645 a dit:
Bonsoir

Les jurys de l'Education Nationale apprécient beaucoup les actions de copro notamment cette année avec les différents articles parus dans la presse, le nouveau contrat de syndic etc...
Il est vraiment préférable que chaque candidat essaye au maximum de réaliser une action copro, maintenant cela n'engage que moi

où peut-on trouver ces informations ?
 

topaziane

New Member
sandra13 link=topic=74205.msg820117#msg820117 date=1201452464 a dit:
où peut-on trouver ces informations ?
de quelles informations parles tu ? les désidérata du jury ou les nouveaux contrats de syndic, si cela concerne les souhaits du jury, tu ne trouveras bien entendu rien d'écrit, que des témoignages :wink2:
 

sandra13

Best Member
topaziane link=topic=74205.msg820124#msg820124 date=1201452776 a dit:
de quelles informations parles tu ? les désidérata du jury ou les nouveaux contrats de syndic, si cela concerne les souhaits du jury, tu ne trouveras bien entendu rien d'écrit, que des témoignages :wink2:

:biggrin: nan des différents articles... nouveaux contrats....je passe pas mon bts
 

topaziane

New Member
sandra13 link=topic=74205.msg820133#msg820133 date=1201453227 a dit:
:biggrin: nan des différents articles... nouveaux contrats....je passe pas mon bts
ah je me disais aussi :biggrin: va sur le site de la FNAIM :wink2:
 

quicherche1

New Member
topaziane link=topic=74205.msg819681#msg819681 date=1201434562 a dit:
euh la copro c'est du syndic pas de la gestion.... :closedeyes:

Ben si! au niveau du référentiel du diplôme, une action de copro. rentre dans de cadre de la gestion.

(D'ailleurs, je trouve le sujet de la copropriété tellement intéressant et complet que ce devrait faire l'objet d'un BTS à lui tout seul)
 

sandra13

Best Member
quicherche1 link=topic=74205.msg820906#msg820906 date=1201530663 a dit:
Ben si! au niveau du référentiel du diplôme, une action de copro. rentre dans de cadre de la gestion.

(D'ailleurs, je trouve le sujet de la copropriété tellement intéressant et complet que ce devrait faire l'objet d'un BTS à lui tout seul)

C'est certain, c'est tellement complexe comme domaine !
 

topaziane

New Member
quicherche1 link=topic=74205.msg820906#msg820906 date=1201530663 a dit:
Ben si! au niveau du référentiel du diplôme, une action de copro. rentre dans de cadre de la gestion.

(D'ailleurs, je trouve le sujet de la copropriété tellement intéressant et complet que ce devrait faire l'objet d'un BTS à lui tout seul)
un vieux référentiel :
http://www.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/c047/c047ca.pdf

le référentiel a beau dire beaucoup, il ne dit rien en fait c'est beaucoup d'interprétation, si vous parlez de copro au jury, ils entendront "action syndic", j'ai toujours entendu, vu et lu cela, après si vous avez des témoignages de jurys, ou si mg feron peut nous en dire plus...
Dans votre tableau récap méfiez vous !
 

Ca peut vous intéresser