mes entretiens ne menent à rien car je fais soit disant "trop jeune"

angelimmo

New Member
bonjour,

J'ai obtenu mon bts professions immobilières en juin 2007 et depuis c le chaos!!!

Outre le fait que j'arrive a décrocher des entretiens assez facilement grâce a un CV que j'ai beaucoup travaillé et des lettres de motivations que je prépare consciencieusement, lorsque arrive l'entretien on me ferme la porte au nez, au début je ne comprenais pas trop pourquoi et je me disait que cela venait sans doute du fait de mon peu d'expérience dans l'immobilier,

Au fur et a mesure des entretiens on me disait "vous faites trop scolaire" ou bien "il faudrait vous muscler un peu, je me suis dis que ce n'était pas normal, et j'ai donc voulu savoir ce que les recruteurs pensaient de ma candidature!

Et là c'est tomber comme un coup de massue, "en fait vous faites trop jeune et ça risque de pas passer devant le client" et c'est la même chose que se soit pour la vente ou la location.

Je rame depuis 8 mois et je ne demande qu'a faire mes preuves mais les entretiens et le fait que je fasse jeune ne me le permette pas!

pourriez vous m'aider S.V.P, peut être que ça vous ai déjà arrivé, ou si vous avez des conseils a me donner n'hésitez pas!!!

Merci!
 

nanakimt

New Member
Peut être qu'en travaillant ta prestance, ton charisme et ta voix ça pourrait passer.
Le "trop jeune" ce n'est pas uniquement lié au physique je pense, il y a sûrement moyen de paraître plus mature en travaillant ton expression corporelle.
La confiance en soi, un corps et une voix calmes, posés, sûrs, pas d'expressions de "djeunes".
Enfin peut être que tu es déjà comme ça et dans ce cas je ne sais plus quoi te dire :embarassed:
En tous cas bon courage et bonne chance, tu finiras bien par trouver un employeur qui te fera confiance :wink2:
 

sandra13

Best Member
Peut être travailler sur la présentation, changer de style vestimentaire, changer de lunette si tu en portes.... ça tient peut être seulement à ça.
 

helene77

New Member
bonjour,

oui un petit relooking coiffure, maquillage, vetimentaire pour te "vieillir un peu" mais tu dois surtout te sentir toi meme...
Aussi travailler sur ton comportement pendant les entretien: eviter de toujours "jouer" avec tes doigts, te trop te toucher le visage, de regarder toujours tes interlocuteurs droit dans les yeux, ne pas croiser ni les bras ni les jambes, faire attention a ta facon de parler...Ne pas oublier que les entretien se font toujours en tailleur.. surtout dans l'immobilier. Montrer que tu es sur de toi même si sur un entretien d'embauche même si tu ne joue pas ta vie tu en joue une partie... Si tu n'es pas recu tu ne vas pas mourir mais quand même

Moi je me suis rendu compte que plus je mettais d'importance dans l'entretien, que je voulais absoluement ce job: je me mettais trop de pression, je me faisais jetter à tous les coups... Depuis j'ai réussi, à prendre du recul par rapport à mes entretiens et pour l'instant ca me donne de bon resultat. J'ai meme changé de branche sans probleme... J'étais dans la téléphonie, j'en avais marre alors j'ai voulu tenter le pret à porter. Je suis donc rentrée dans un magasin d'une grande chaine de vetements pour femme.

Je pense que tout est possible il faut prendre un peu de recul surtout si ca fait 8 mois que tu galères... Et que ca doit entrainer d'autres problemes voire meme d'autres pressions de l'entourage... Mais il faut prendre du recul quitte a ne pas dire que tu vas à un entretien, le garder pour toi. Il faut que tu trouve ta propre facon de faire . Je ne suis pas spécialement supertitieuse mais je mets toujours le meme chemisier pour aller a des entretien important.. On a chancun nos petits trucs..

Bon courage et bonne chance
 

Dwine38

New Member
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Du moins, j'avais...
Depuis, j'ai compris que lorsque je me change, les gens changent de regard sur moi. Un tailleur et des talons font des merveilles. Et surtout le maquillage. Nature, on me donne 19/20 ans. Pour une jeune maman de presque 28 ans, c'est parfois handicapant. Avec quelques artifices, plus de soucis.
C'est dommage de devoir se "déguiser" pour aller à la pêche à l'emploi mais c'est un peu la règle du jeu
 

majü

New Member
moi j'ai un entretien demain et je vous avoue que j'ai un peu peur... je viens de foirer le code (pour la premiere fois) ce matin avec 6 fautes, j'ai pas mal la poisse en ce moment (soucis...) donc j'espere vivement décrocher ce taf qui me changerait bien les idées et qui me permettrait d'avoir  une bonne experience pro.

croisons les doigts...
verdict J+1 !
 

mangerbouger

New Member
c'est pas plutot de la discrimination ?

nan sérieu ya pas de secret : chignon bien tiré , noir sur les yeux, rouge a lèvres effet pulpé, petit tailleur éventuellemnt chemisier blanc pantalon noir, un peu de parfum, n'oublions pas le sac a main........
et le tour est joué ! :wink2:
 

tite puce

Best Member
Changer de look pour le travail, de coiffure, de tenue vestimentaire, paraitre plus vieux et faire attention à son vocabulaire, son comportement lorsque l'on est assis par exemple. La jeunesse peut effectivement poser des problèmes du point de vue des clients donc ce n'est pas de la discrimination, c'est à toi de prouver ce dont tu es capable, c'est à dire d'etre crédible devant des personnes plus agées et expérimentées.
 

méliza

New Member
tite puce link=topic=77887.msg856875#msg856875 date=1205248174 a dit:
Changer de look pour le travail, de coiffure, de tenue vestimentaire, paraitre plus vieux et faire attention à son vocabulaire, son comportement lorsque l'on est assis par exemple. La jeunesse peut effectivement poser des problèmes du point de vue des clients donc ce n'est pas de la discrimination, c'est à toi de prouver ce dont tu es capable, c'est à dire d'etre crédible devant des personnes plus agées et expérimentées.

+1, et la tu es sure que tu seras prise pour le poste  :biggrin:
 

helene77

New Member
Ce qui ne faut surtout pas oublier c'est que vous etes en face d'un professionnel qui cherche un autre professionnel et qui va representer l'image de marque de sa société.... C'est pour cela qu'il est tres exigent mais il peut c'est lui qui va payer votre salaire....lol... et vous qui allait le représenter face à ses fidèles clients et surtout qui le restent.... mais surtout face à des futurs clients....

on n'est pas en face de profs qui pensent que les entretiens se passent comme ca ou comme ca et qui en fait ne sont passé que d'un coté du bureau à l'autre.... La personne qui nous recoit elle fait ca presque tous les jours!!!! Il a l'expérience et il sait détecter les potentiels quand il en voit...

Ce n'est pas faire illusion mais c'est se donner toutes les chances de rentrer... Après de toute facon dans l'immo tu seras quoi qu'il se passe en tailleur et talon tous les jours autant montrer que tu en as de suite..... :dacc: