methodologie pour fiche synthese CPAP

titia

New Member
bonjour,

est ce que quelqu un pourrait m expliquer de facon detaillée ce qu il faut mettre dans les fiches syntheses . ma prof m en a passer une mais je comprend pas tout, en fait :oops:

merci beaucoup :)
 

titia

New Member
ce que je comprend pas c la case :
- recherches en enquetes effectuees
-resume de la recommandation
 

Laurent84

New Member
Fiche CPAP

Salut Titia,

la case études et recherches, c'est pas compliqué,tu l'a rempli si tu as effectué des recherches pour ton action (constition d'un dossier documentaires, recherche de chartes graphiques, méthologie de rapport de réunion, propection d'imprimeur aussi) et les enquêtes effectuées le cas échéant.

Pour le résumé de la reco, ça correspond à la partie stratégie de communication de l'étude de cas: positionnement, cibles, objectifs, stratégie créative.

laurent
 

saba5

Best Member
Re: Fiche CPAP

Laurent84 a dit:
Pour le résumé de la reco, ça correspond à la partie stratégie de communication de l'étude de cas: positionnement, cibles, objectifs, stratégie créative.

laurent

oui mais pas que ça! dans la partie resumé de la reco tu doit:
:arrow: parler de l'annonceur brièvement
:arrow: son problème de communication
:arrow: les objectifs
:arrow: la cible
:arrow: positionnement et start créative (très brièvement)
:arrow: et les moyens utilisés

je peux t'envoyer un exemple que j'ai fait pour une de mes actions contacte moi par mp!!!
 

sabann

New Member
Pour le résumé de la reco il y a apparamment deux écoles.
Pour ma part, la prof a spécifié que le résumé était en réalité les éléments de la copystrat.
Cependant, une amie qui est dans une autre école m'expliquait qu'on lui avait dit de faire un résumé sur l'annonceur, puis un problème de communication et enfin les éléments de la copystrat.
 
Parler de l'annonceur? :shock: C'est à dire?

Ben y'a une case pour ça à la limite "Demande intiale de l'annonceur",non?

Sinon pour la reco, j'ai découpé comme ça : (ok avec ma prof)

Problématique
Objectif(s)
Cible(s)
Positionnement
Promesse
Justification
Ton
Contraintes
Moyens de com

Voilà
En gros c'est comme quand on fait une étude de cas mais en moins détaillé (de toute façon, t'as pas la place!) :roll:
 

saba5

Best Member
Chucrette a dit:
Parler de l'annonceur? :shock: C'est à dire?

Ben y'a une case pour ça à la limite "Demande intiale de l'annonceur",non?
:roll:

tu veux un exemple?? envoie moi un mp et je te montre comment on fait dans notre ecole!
 
J'veux pas un exemple, j'veux juste savoir ce qu'on entend par là...
Ca veut dire quoi "parler" de l'annonceur? Présenter la boite, etc...?

Et puis de toute façon, mes fiches sont bouclées, donc... :wink:

Mais merci quand même! Et puis en le mettant ici, ça met tout le monde au courant directement! :wink:
 

saba5

Best Member
Chucrette a dit:
J'veux pas un exemple, j'veux juste savoir ce qu'on entend par là...
Ca veut dire quoi "parler" de l'annonceur? Présenter la boite, etc...?

Et puis de toute façon, mes fiches sont bouclées, donc... :wink:

Mais merci quand même! Et puis en le mettant ici, ça met tout le monde au courant directement! :wink:

je peux pas mettre ma fiche de synthèse comme sur le forum
:arrow: y a des gens qui ne vont pas forcément en avoir besoin
:arrow: 2 pages pour rien c'est trop long
:arrow: si tes fiches sont bouclés je ne voit pas pourquoi tu demande alors!
:arrow: si t'en veux pas j'y peut rien mais c'est dur à expliquer comme ça c'est pour cela qu'un exemple tu uarait vu ce qu'il ya a mettre!!

et puis je retire mon offre je ne la passe pas!!! parce que quand on veut aider on nous envoie chier!!! ( tu n'est pas la seule je te rassure!!!)
 

sabann

New Member
dis donc chucrette ta reco me semble bien longue, est ce nécéssaire de parler du ton et de l'ambiance?
En ce qui concerne l'annonceur, c'est une présentation global de la boite et le pourquoi de la demande.
Mais moi je suis d'accord avec toi, ma présentation est déjà faite dans la demande initiale de l'annonceur.
 
@saba > excuse moi, mais je pense pas avoir été désagréable, donc, je vois pas pourquoi tu t'emportes....

Je demandais juste à savoir de quoi tu "parlais" à propos de l'annonceur, pas à voir tes fiches...
Par exemple, je demandais simplement s'il s'agissait de présenter l'annonceur : nom de l'entreprise, responsable, etc... Je vois pas en fait, c'est tout.
Je n'ai pas demandé d'aide, c'est juste de la curiosité, comparer les façons de faire, etc... En plus je t'ai remercié pour ton offre.
Et pusi, bon, zut, y'en a marre des gens sur les nerfs qui envoient bouler et qui se sentent agressés au moindre propos......

Si on peut même plus poser de questions...... :-a4

@sabanne > je sais pas si c'est "nécessaire", c'est ce que nous a dit notre prof... Donc, je suis bête et disciplinée, j'applique! :mrgreen:
Merci pour ta définition pour l'annonceur, mais le pourquoi de la demande justement, tu le mets pas dans la case "demande initiale de l'annonceur"?
 

titia

New Member
autre question:
est ce que dans les enquetes effectuees je peux mettre par exemple:
- compo d un retro planning , d un devis ?

merci encore :oops:
 

Ca peut vous intéresser