metier avec niveau espagnol elevé

ja2

New Member
je passe en terminale & me poz bcp de questions.. ayant un nivo plutot élevé en espagnol, quel métier me permetterait d'appliquer la langue au maximum??
 

douceviolence

New Member
me poz des questions..

ja2 link=topic=62025.msg680608#msg680608 date=1185879717 a dit:
je passe en terminale & me poz bcp de questions.. ayant un nivo plutot élevé en espagnol, quel métier me permetterait d'appliquer la langue au maximum??

Interprete
assistant secretaire bilingue ou trilingue
prof d'espagniole
Guide touristique
...
 

nenapeke

New Member
ja2 link=topic=64601.msg680608#msg680608 date=1185879717 a dit:
je passe en terminale & me poz bcp de questions.. ayant un nivo plutot élevé en espagnol, quel métier me permetterait d'appliquer la langue au maximum??

il y a plein de travails...mais surtout si tu parles plusieurs langues c'est très valorisé... :happy:
 

maikai

New Member
peux-tu en parallèle de tes études, passer des examens de langues ?
type le DELE (diplôme d'espagnol en langue Etrangère) ou des examens des chambres de commerce...

ca te permettrait d'enrichir ton CV...
 

RV

New Member
ja2 link=topic=64601.msg680608#msg680608 date=1185879717 a dit:
je passe en terminale & me poz bcp de questions.. ayant un nivo plutot élevé en espagnol, quel métier me permetterait d'appliquer la langue au maximum??
Tu peuz essayer de faire tes etudes en espagne. Essayer de te demarquer de tous ceux qui font un bts ou dut ou licence lea........
Tout le mone a un bts ou un diplome ecole de co donc plus tu as un parcours atypique mieux c'est.
 

julialove17

New Member
moi aussi j'ai un niveau en espagnol assez aisé.
j'ai eu mon bac cette année avec 19,5/20 en espagnol et j'ai choisi de faire un bts ventes et productions touristiques parce que premièrement le tourisme est une chose qui me passionne mais aussi parce qu'il faut appliquer deux langues (et ils ont le même coefficient) le plus généralement anglais et espagnol.
le métier que je voudrais faire c'est travailler (ou créer moi même) dans une agence de voyage sur cuba si possible ou sinon sur l'amérique latine en général.
sinon, travailler à l'étranger dans un pays étranger où l'on parle espagnol dans le domaine du tourisme.

au début j'ai voulu faire LLCE espagnol mais je ne l'ai pas fait car c'est 3 ans de préparation (et moi je suis assez pressée d'entrer dans le monde du travail) et aussi parce que LLCE n'a pas beaucoup de débouchés : prof d'espagnol ou interprete etc....et moi prof quand je vois comment les elèves font la misère aux profs moi qui suis super susceptible j'en claquerai un dès le premier jour.
et LLCE c'est vraiment un niveau d'espagnol très élevé je connais une personne elle avait 19 de moyenne en terminale, et elle a eu 8 de moyenne la première année de LLCE....c'est autre chose que les petits cours basiques -et faciles-, non approfondis que donne le programme d'espagnol au lycée.

mais tu es forte en espagnol parce que c'est une langue que tu aimes bien et que tu bosses pas mal ou tu es forte en espagnol parce que tu as des origines espagnoles ?

moi je n'ai pas d'origines du tout mais je pratique cette langue avec des amis cubains et ce quotidiennement à l'écrit et à l'oral quand j'y vais bah ça fait un super séjour linguistique lol mais je suis loin d'être bilingue, c'est pour cela que je ne voulais pas faire LLCE de peur de galérer quand même.

l'avantage avec le bts VPT c'est que les bons éleves en espagnol ils ne se feront pas chier comme au lycée parce que dans ce bts c'est particulièrement du vocabulaire touristique, donc je vais apprendre des nouveaux mots lol mais pour le reste j'avoue je vais un peu m'ennuyer et j'ai peur de régresser si je ne pratique pas l'espagnol -le vrai, pas le scolaire- pendant un certain temps...mais bon j'ai trouvé un truc, c'est quand le prof ils demande de faire un exo ou un travail bah je le fais à chaque fois à fond et beaucoup plus approfondi que ce qui était demandé à la base, comme ça je ne m'ennuie pas et ce n'est pas "trop" facile....mais à ne pas faire lors des examens : je me suis faite avoir un jour, j'ai fait plus de lignes et écrit plus de trucs que demandé et j'ai eu des points en moins. apparament ce qui est bien dans le bts vpt c'est qu'il y a des oraux où tu dois présenter ton travail en espagnol...c'est stylé !!! par contre lol mon niveau d'anglais c'est pas si top et le fait de savoir que je vais devoir faire les même choses en anglais et en espagnol avec le même niveau...c'est chaud !


si tu as des origines et que tu es quasi (ou complètement) bilingue, là tu peux te permettre llce et plus !!!

ps : à tous ceux qui veulent augmenter leur niveau d'espagnol, ce n'est pas à l'école que vous y arriverez : il faut pratiquer avec de vrais espagnols ou latinos car l'espagnol scolaire bof bof voire  :wacko:
 

Lily Dreams

Best Member
julialove17 link=topic=64601.msg698442#msg698442 date=1187803084 a dit:
ps : à tous ceux qui veulent augmenter leur niveau d'espagnol, ce n'est pas à l'école que vous y arriverez : il faut pratiquer avec de vrais hispanophobes car l'espagnol scolaire bof bof voire :wacko:

Avec des hispanisants, hispaniques, hispanophones, plutôt ! phobe = phobie = peur ! Ta phrase signifierait donc qu'il faut parler avec ceux qui détestent les espagnols :laugh:
 

RV

New Member
julialove17 link=topic=64601.msg698442#msg698442 date=1187803084 a dit:
je vais un peu m'ennuyer et j'ai peur de régresser si je ne pratique pas l'espagnol -
Tu vas regresser, c'est clair. :mad: C'est dommage.
 

RV

New Member
julialove17 link=topic=64601.msg699081#msg699081 date=1187873386 a dit:
mais bon ça ne peut pas être pire qu'au lycée le niveau d'espagnol quand même ?  :blink:
Oui mais j'ai tendance a dire que le niveau regresse petit a petit sauf si tu ne fais pas des effort de ton cote. Comprendes lo que quiero decir. Pourquoi ne pas avoir fait des etudes en espagne ca aurait ete tellement plus simple.
 

julialove17

New Member
si entiendo bien pero no te preocupes que yo practico ese idioma fuera de la escuela con verdaderos cubanos y voy a cuba varias veces durante el año....claro que no confio en la escuela para mejorar mi nivel de español....
 

RV

New Member
julialove17 link=topic=64601.msg699306#msg699306 date=1187883433 a dit:
si entiendo bien pero no te preocupes que yo practico ese idioma fuera de la escuela con verdaderos cubanos y voy a cuba varias veces durante el año....claro que no confio en la escuela para mejorar mi nivel de español....
esperas esperas esperas. Restons en contact je crois que je vais ameliorer mon espagnol car mon niveau est deplorable. J'ai trop de langue a gerer c'est complique.
Cuba j'aurais reve faire une annee a Cuba. J'ai l'opportunite avec mon universite. Mais c'est compkique d'etre en contace avec eux depuis la chute de fidele m'a dis mon prof. Puis ca va rallonger mes etudes d'une annee et je craque je n'en peux plus. Donc tant pis.

Get in touch. Hasta luego, manana o .....
 

Ca peut vous intéresser