mettre fin à un CDI étudiant?

sarah84

New Member
salut à tous!
J'ai été embauché dans un hypermarché avec un contrat étudiant ( CDI, 10h par semaine) en tant que caissière. Je suis en plein dans mon mois d'essai, le problème c'est que je n'ai plus vraiement envie de continuer et j'aimerais savoir si je peux rompre mon contrat pendant la période d'essai où si je dois attendre la fin de cette période?
 

missrnbdu84

New Member
D'aprés le net :

Pendant la période d’essai, le salarié ou l'employeur peut rompre le contrat de travail à tout moment. Cette rupture ne nécessite aucune formalité, préavis ou motif à alléguer. Par ailleurs, aucune indemnité ne doit être versée ! Toutefois, la rupture du contrat de travail pendant la période d'essai est considérée comme abusive si l’une des deux parties manifeste une intention de nuire à l'autre partie. Dans ce cas, la partie lésée peut demander des dommages et intérêts. Par exemple : La rupture du contrat de travail pendant la période d'essai par l’employeur est considérée comme abusive si elle est due à la déclaration de grossesse de la salarié.
Donc vaut mieux le rompre pendant que aprés.
 

marge

Best Member
Salut,

Tu dois rompre ton contrat pendant ta période d'essai.

La période d'essai permet à l'employeur de juger la qualité professionnelle du salarié, et au salarié de se faire une opinion sur l'entreprise et sur l'employeur.
:arrow: L'un comme l'autre peuvent rompre le contrat à tout moment sans préavis, sans indemnités et sans avoir à donner de motif.

:wink:
 

Ca peut vous intéresser