Misère...

imported_olivia

New Member
Bonjour,

Voilà je viens de rater mon bts de deux points, j'ai eu 9.90 de moyenne et 198 points, je suis dégoutée, j'ai décidée d'ecrire à la maison des examens pour qu'il me le donne mais petit point faible sur mon dossier l'avis est doit faire ses preuves mais mon entreprise a fait une lettre pour me soutenir et mon directeur d'ecole a dit qu'il allait les appeler et m'aider!
A ton avis tu le sens comment???
:cry: Biz et bon courage a tous
 

kiowas

New Member
C'est bien que tu ai ton école avec toi mais concernant le "rattrapage", meme pr 2 malheureux points... C'est kan meme cho...
Tu peux demander tes copies et qu'ils vérifient s'ils n'y a pas d'erreurs mais aucun prof ne recorigent, meme s'il y a injustice MALHEUREUSEMENT...

En tous cas, je souhaite fort que ca va marcher mais ne te fais pas de fausses joies trop vite.

Kiowas.
 

singoin

New Member
je connais quelqu'un qui avait 199.5 points et je suis désolée de t'apprendre cela on ne lui l'a pas donné
bon courage
 

imported_olivia

New Member
merci de ton soutien

franchement avec les grèves qui nous ont vraiment pas facilité la tache en plus le taux de reussite est minable cette année et aussi ils ont donné le bac S a tout le monde car le sujet était dur ( je n'ai rien contre cette décision) alors ils peuvent bien donné un petit coup de pouce surtout si près du but!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref merci de ton soutien c'est gentil car j'ai le moral dans les chaussettes

Bisou
 

singoin

New Member
oui je te comprend tout a fait j'ai une copine dans ma promo qui avit l'avis favorable et qui le jour de l'exam a eu 9.79 de moyenne on lui a refusé le bts au jury final
tente toujours de toute façon tu n'as rien a perdre
 

imported_olivia

New Member
c'est abusé!!!!

bon singoin tu veux pas m'annoncer une bonne nouvelle pour changer... :wink: non mais sans dec c'est vraiment pas sympa de leur part j'vois pas pourquoi ils jouent les c... ces jury!!!!!!!!!!!!!
 

singoin

New Member
ceux sont tous des cons : cette année il parait qu'ils ont démonté plein de monde. Le jury qui a fait les examens a changé cette année celon les dires de mon profs!!! et le jour du jury final , lui nous racontait qu'il était en train de défendre une nana qui parlait russe et francais couramment , il ne lui manquait que quelques points et un prof lui a répondu qu'on ne lui donnerait pas car elle s'était planté en anglais : tu vois un peu le délire !!!
 

imported_olivia

New Member
mais je ne comprend pas y'en a bien qui de font repechés et s'ils se font repecher c'est qu'ils ont fouaré donc c'est quoi leur critère pour accepter quelqu'un

je te jure je suis en pleine hallucination totale :shock: je vais pas me retapper 2 matières pour 2 putain de points qui me mank ZUT ALORS§
OUF D2SOL2E JE ME LACHE :oops:
 

imported_Lina

New Member
Salut!

Oué javoue c vrément la misère!!! Moi jveins d'un BTS Commerce International et jlé pas eu! Et g appri ke cette année il y a même pas eu de commission de rattrapage!!! Sniff....C n'importe quoi!
 

filatiers31

New Member
c'est vraiment degue de coller qqun pour deux petits points! quand j'attendais mes résultats, les déliberations étaient encore en train de se passer et à la fin qd tout le jury est sorti, j'ai parlé avec un des mecs qui en faisait partie qui m'a dit qu'ils avaient repeché à 9,5 ici.... c'est pareils pour tous les academies??
 

imported_sidi

New Member
grva ça fou la haine.on est deu a avoir la crise cette année...y'en a d'autre??? nan mai serieu ce semblant de supériorité k'ils on me fou la haine car ils s'en serve pour tapé des delire pas possible.bande d'ane!!!
 

imported_Bibou

New Member
Ce message n'est vraiment pas là pour faire la mauvaise langue, mais faut quand même mettreun palier, non ?

En effet ces 2 petits points en moins font chi..., mais si on accorde le diplôme celui qui lui manquera 3 points (ce n'est rien un petit point de plus)sera de même frustré. Et ainsi de suite.

Jusqu'où faudrait il remonté ?

Ciao.
 
Je suis d'accord avec toi Bibou..Le bts c'est 200 points minimum et non 197... C'est clair!!!

Bien sûr, il y a aussi des cas particuliers comme sidi où là il s'agit d'un scandale sur une matiere et je comprends qu'il conteste...

Mais en regle générale, je ne vois pas en quoi on pourrait exiger un diplome quand on est meme pas capable d'avoir 200 points sur 400 possibles!!!!

Franchement, ils vont quand meme pas le donner le bts...... :mrgreen:
 

imported_lisa

New Member
Heuuu carrément pas d accord avec vous !! si vous n aviez pas eu votre bts à 2 points près j aurais aimé voir votre réaction !!! ? :twisted:
Ce n est pas 2 points qui vont faire que vous ne meritez pas votre bts.... un manque de 10 - 20 points j suis daccord mais 2 points c ridicule, perdre 1 an pr 2 malheureux points...Je vous trouve limite prétentieux qd meme...mais je précises je n ecris pas ce message pr entrainer des embrouilles après ! lol je donne juste mon avis
 
Tu as mal interprêtée mon post lisa....

Ce que je voulais dire c'est que si on le donne pour 2 points de retard, pourquoi pas le faire aussi pour ceux qui ont eu 5 ou meme 10 points de retard!!!!!


Enfin bon, c'est mon avis perso...

:wink:
 

imported_lisa

New Member
Heuu c pas compliqué pourquoi le donner pr 2 points et pourquoi pas pr 10 points ?? c que tt simplement 2 points c rien c quedalle, si ça se trouve un correcteur relie tes copie et tu peux rattrapper facilement 2 points car cela dépend de l appréciation du correcteur de tes copies tandis que 10 points ya pas photo, c trop gros donc logiquement meme en relisant tes copies tu ne pourrais pas les avoir !
Il y a tt d meme une nette différence entre 2 points et 10 points non ??
Et si tu réussis tes cours pdt tes 2 ans à peu près, j trouve ça con de ne pas donner le bts pr 2 ptits points...
Vous n etes pas suffisament solidaires je pense...
 

imported_Bibou

New Member
Oui Lisa il y a une différance entre 2 et 10 points.

Mais regarde les personnes a qui il manque 2 points on leur donne quel sera la reaction des personnes qui ont 3 points. Dans l'hypothèse qu'on leur donne aussi, ce sont ceux qui ont 4 points qui vont guelé. Alors on va leur donné aussi, et ensuite la même chose d'un point pour l'autre. Donc voilà on va s'arrêter? Donc il faut bien des limites.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que que si j'avais eu 198 points je les auraient... Mais comprend qu'il faut une limite. Quand une entreprise cherche 10 employés, elle ne va pas embauchés 11, non ?
 

imported_lisa

New Member
D'où les avis des professeurs qui fixent les limites...c pas dure de fixer une limite on peut tt simplement dire que la limite s arrete à 3 points par exemple et voilà. Mais pr moi il est évident que 2 points sur 200 ça se donne !!
 

imported_Bibou

New Member
Oui mais donc là, la limite elle est à 200 points tout rond ?
C'est vrai ensuite vient les avis favorable ou doit faire ses preuves, mais ça c'est un autre sujet ?