mise en pratique

ludov

New Member
Que faire quand on connaît la méthode mais qu'on ne peut pas l'appliquer ?:ranting3:
 

bigtiti

New Member
Re : mise en pratique

En quelle année de BTS êtes-vous ?
Quelle méthode d'analyse votre enseignant vous propose ?
Quels sont les points méthodologiques qui vous posent problèmes ?
 

ludov

New Member
Re : mise en pratique

mon message porte sur la 2ème année, là ou la synthèse est demandée et je dois dire que entre les 2 méthodes, laquelle prendre ? le tableau de confrontation pour chaque document ou je ne sais plus l'autre méthode plus rapide, je crois qu'elle s'appelle méthode linéaire. Pour les points méthodologiques qui posent problèmes, je ne sais pas comment présenter les documents au début, faire les transitions et utiliser les documents pour bâtir un plan qui croisent les données similaires et celles qui diffèrent et le tout en rédaction (sous forme de plan j'y arrive, après, c'est pour dire ce que j'aurais envi de dire à l'oral par écrit en respectant la syntaxe tout en ne faisant pas de contre sens et en étant complet) comment être rapide et efficace car il y a un développement à faire après ! c'est beaucoup trop
 

shaboone

New Member
Re : mise en pratique

tu t'es essayé au brouillon pour voir ce que ca donne ecris tous ce a quoi tu penses puis tu synthétise !! sachant qu'il est conseillé lors de l'epreuve de faire au brouillon que l'intro et la conclu!!
 

bigtiti

New Member
Re : mise en pratique

c'est ce que notre prof nous disait !!

je vous taquine :bounce:

Votre prof a raison : l'introduction et la conclusion sont les deux éléments qui doivent être intégralement préparés au brouillon.
Mais la plus grande partie de votre temps (soit environ 2 heures sur les 3 heures à consacrer à la synthèse), vous le passez à monter un tableau de confrontations qui n'est qu'une ébauche au brouillon de votre future synthèse.
Cette précision était nécessaire car certains ne voient pas l'importance du tableau et de tout ce temps perdu au brouillon... :2-big-smile:
 

Ca peut vous intéresser