Mission ACRC: UC = Shopi

t0mm

New Member
Tout d'abord bonjour à tous :)
Dc voilà je vous expose mon problème :)
Je suis actuellement en BTS MUC 1ere année en alternance, mon UC est un SHOPI, j'aimerai avoir qq exemple de missions que je pourra effectuer, en effet, je ne vois pas réellement ce que je pourrai faire dans un si petit magasin... :wacko:
Ces deux dernieres semaines, j'ai était formé en boulangerie ( pousse, cuisson, mise en rayon, gestion des commandes ...) et cette semaine je suis totalement autonome, j'aimerai savoir si cela pouvait-être considéré comme une mission ou non :s ...
Je vous remerci d'avance !! :):):):)
 

webm

Best Member
Bien sur, votre première mission c'est justement le travail que vous faites au quotidien.
 

t0mm

New Member
webmaster link=topic=69870.msg747758#msg747758 date=1193159896 a dit:
Bien sur, votre première mission c'est justement le travail que vous faites au quotidien.
Je vous remerci beaucoup, je ne suis plus dans le flou total, ca fait plaisir, j'ai enfin un projet mission et je vais pouvoir m'y consacrer complétement !
Encore merci pour votre rapidité ^^ :)
Une autre question si je peux ... l0l, dans la description de mon UC j'aimerai inserer une zone de chalandise, cependant il n'y a aucun fichier client, vs n'auriez pas une solution pour qu'elle soit un peu moins approximative ?
 

webm

Best Member
Ho là, ne confondez pas mission et projet. Justement, faite comme autre mission une petite analyse des flux de clientèle couplée à une étude de satisfaction.
 

webm

Best Member
100 questionnaires auprès de clients du point de vente, répartis sur plusieurs moments de la journée et de la semaine.
Un questionnaire avec comme blocs d'items:
- la zone de chalandise et les habitudes de fréquentation du point de vente: où réside le client, comment est il venu, habitudes de fréquentation, panier d'achat
- satisfaction à l'égard des différents rayon ... à creuser
- items d'identification
Cela vous donnera une première idée de la zone et vous fera à la fois mission et aide première partie dossier